Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : [Étude] Les Français favorables au paiement en espèces pour un achat en ligne

[Étude] Les Français favorables au paiement en espèces pour un achat en ligne

Les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux : 96% des Français ont recours aux achats en ligne. TSI Payment, fintech française, a réalisé avec l'Ifop un sondage sur les modes de paiement, et plus particulièrement sur l'usage des espèces dans le cadre des achats en ligne en France et en Europe.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Comment La Redoute se met en conformité avec le RGPD?

Comment La Redoute se met en conformité avec le RGPD?

Chez La Redoute depuis 20 ans, Philippe Huyon connait bien la maison roubaisienne. Passé de CIL à DPO en mai 2018, le spécialiste de la protection des data mène la mise en conformité de la marque au RGPD.

Par Floriane Salgues

6 min.
Techno & UX : S-Commerce : les médias sociaux passent à l'offensive

S-Commerce : les médias sociaux passent à l'offensive

Les médias sociaux affirment leur présence sur le retail et multiplient les annonces pour se positionner comme référent sur le Social Commerce. Tour d'horizon des plateformes qui ont pris la main sur le S-Commerce et leurs stratégies.

Par Thomas Loisel

Techno & UX : 5 futures licornes françaises
Diaporama

5 futures licornes françaises

Aircall, Back Market, OpenClassrooms, ManoMano et Klaxoon. Le point commun de ces quatre entreprises françaises ? Elles ambitionnent toutes de devenir des licornes.

Par Julien van der Feer

Techno & UX : Pourquoi le contenu pour le commerce BtoB ?

Pourquoi le contenu pour le commerce BtoB ?

Pourquoi une approche orientée Contenus permet de réussir sur le marché du Commerce BtoB, alors que les solutions classiques connaissent des limites ?

Par eZ Systems

Techno & UX : La grande distribution revoit ses référentiels

La grande distribution revoit ses référentiels

Tant au niveau des outils que des processus, les systèmes de référencement des enseignes de la grande distribution se digitalisent. Hautement stratégique pour le distributeur comme pour la marque, la fiche produit et les précieuses données qu'elle véhicule, méritent toutes les attentions.

Par Camille George

5 min.
Techno & UX : L'appli SNCF bientôt assistant personnel de mobilité

L'appli SNCF bientôt assistant personnel de mobilité

Le DG de Oui.sncf, Alexandre Viros, présente ce mardi 16 octobre un nouvel assistant personnel de mobilité "e-voyageurs SNCF" pour s'informer, réserver, payer et valider depuis l'application SNCF. Un service multimodal incluant ses offres mais aussi celles de taxis, VTC, bus, parkings et vélos.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : Les 5 leçons du Blockchain Day
Diaporama

Les 5 leçons du Blockchain Day

Demande d'une réglementation sur les cryptoactifs, fin des ICO sauvages et des intermédiaires dans le processus de paiement... Retour sur les enseignements du Blockchain Day, dont la première édition était organisée à Paris.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : La blockchain en quête d'une nouvelle réglementation

La blockchain en quête d'une nouvelle réglementation

Technologie émergente qui promet de révolutionner l'économie et les échanges, la blockchain doit avant tout bénéficier d'un cadre réglementaire et fiscal, clair et lisible. Une condition rappelée mercredi 10 octobre 2018 lors de la 1re édition du Blockchain Day organisée à Paris.

Par Pierre Lelièvre

4 min.
Techno & UX : Qui sont les principaux acteurs de la publicité digitale?

Qui sont les principaux acteurs de la publicité digitale?

Selon le rapport d'analyse IDC publié le 1er octobre 2018, le marché global des logiciels publicitaires est estimé à 12,7 milliards de dollars. L'entreprise française Criteo est le N°1 mondial avec 7,4% de parts de marché.

Par Thomas Loisel

Techno & UX : Cybersécurité : une société sur trois a subi une fraude en 2017

Cybersécurité : une société sur trois a subi une fraude en 2017

Ce lundi 1er octobre débute le mois européen de la cybersecurité, un enjeu crucial pour les entreprises : une sur trois a déjà subi une fraude pour un coût évalué à 6 milliards d'euros en 2017. Le ministère de l'Économie mène une campagne de sensibilisation auprès des entreprises face à ces risques.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Techno & UX : 5 solutions vocales innovantes
Diaporama

5 solutions vocales innovantes

L'essor fulgurant des technologies vocales bouleverse l'interface homme-machine. Pour répondre aux nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. Sélection de 5 solutions inspirantes.

Par La rédaction

Techno & UX : Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau social sur leur site. De nouveaux formats publicitaires axés sur le social commerce sont aussi officialisés.

Par Clément Fages

Techno & UX : L'Occitane inaugure son incubateur de start-up

L'Occitane inaugure son incubateur de start-up

Le Groupe L'Occitane dévoile Obratori, son incubateur de start-up installé à Marseille, au coeur de la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille, dont l'objectif est de découvrir le futur de la cosmétique et du bien-être. . Une dizaine de jeunes pousses seront sélectionnées.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Le top des applications vocales des marques
Diaporama

Le top des applications vocales des marques

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Par Barbara Haddad

Techno & UX : Le mobile a toujours le vent en poupe

Le mobile a toujours le vent en poupe

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : La start-up Snapcall lève 1 million d'euros

La start-up Snapcall lève 1 million d'euros

La plateforme qui a créé l'appel téléphonique digital immédiat, enrichi de données contextuelles, vient de lever un million d'euros auprès du fonds ISAI et de business angels pour consolider son avance technologique et accélérer son développement commercial.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Le paiement comme relais de croissance des marchands

Le paiement comme relais de croissance des marchands

Développer ses ventes en France comme à l'international, sur l'ensemble des canaux, tout en maîtrisant la fraude, c'est ce que propose Dalenys aux marchands pour vivre le paiement autrement !

Par Dalenys

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page