Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Largement dominés par la carte bancaire, les modes de paiement en ligne se diversifient et la physionomie du marché se modifie. Face à cette réalité, les e-marchands doivent opérer des choix. Entre les besoins des clients et ceux de l'e-commerçant, des arbitrages s'imposent.

Par François Deschamps

Techno & UX : Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Le commerce mobile en France a progressé de 60 % en 2014 et représenterait désormais 4 % de l' ensemble du chiffre ­ d' affaires de l'e-commerce, soit 2,6 milliards d'euros. Autant dire qu'il semble promis à un bel avenir.

Par François Deschamps

Techno & UX : 5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

De l'ouverture et des clics, grâce à 5 bonnes pratiques ! L'emailing demeure le canal privilégié d'opérations marketing, encore faut-il adopter les bons réflexes.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Géolocalisation : le cadre juridique, décrypté par une avocate

Géolocalisation : le cadre juridique, décrypté par une avocate

Le 4 juin 2015, la Cnil a autorisé le recours à la géolocalisation pour contrôler le respect des règles d'utilisation des véhicules par les salariés, mais seulement durant leurs heures de travail. Éclairage avec Isabelle Renard, avocate-ingénieur.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : [Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Les marketplaces demeurent confrontées à de nombreux problèmes logistiques (gestion des stocks) et de service client. En effet, nombre d'e-marchands affiliés à ces plateformes misent encore trop sr les FAQ pour apporter une solution aux problèmes de clients.

Par Par Étienne Turion, Webhelp

Techno & UX : 11 innovations numériques pour les commerçants parisiens
Diaporama

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

La Ville de Paris et la Semaest ont sélectionné 11 start-up qui proposent des solutions innovantes en faveur de la fidélisation clients par le numérique, avec le dispositif "Costo". L'objectif ? Doper l'activité des commerces parisiens.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Augmenter le nombre d'achats par visite en développant le parcours de l'internaute, tel est l'un des enjeux phares des sites e-commerce en quête de relais de croissance. Face à ce défi, les acteurs proposant des points de contact en cross canal tirent plus particulièrement leur épingle du jeu.

Par Marie-Juliette Levin

Techno & UX : Big data : gros potentiel pour petites structures

Big data : gros potentiel pour petites structures

Les PME regardent encore d'un oeil méfiant les technologies permettant de pêcher des informations utiles dans l'océan des données numériques. Hors de prix si l'on veut s'équiper en interne, elles sont en revanche accessibles sous la forme d'études ciblées qui doperont votre business.

Par Joël Rumello

Techno & UX : Booking.com mis en demeure par l'UFC-Que Choisir

Booking.com mis en demeure par l'UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir estime qu'une partie des clauses composants les conditions générales du spécialiste de la réservation hôtelière en ligne, est particulièrement défavorable aux consommateurs. Certaines d'entre elles seraient abusives et même illicites.

Par François Deschamps

3 min.
Techno & UX : Six fablabs français très prometteurs
Diaporama

Six fablabs français très prometteurs

Les fablabs, concept d'atelier de conception et de prototypage ouvert à tous et inventé par un professeur du MIT, ont tardé à s'implanter en France. Les entreprises y voient désormais un moyen d'innover et de concevoir leurs produits à moindre coût. Focus sur six structures tournées vers l'avenir.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Un beacon dans l'affiche

Un beacon dans l'affiche

Next One amorce la digitalisation de son réseau d'affichage et annonce le lancement de la première plateforme de diffusion ultra-géolocalisée par beacon.

Par AMELLE NEBIA

Techno & UX : FlexiLivre mise sur la relation client

FlexiLivre mise sur la relation client

Imprimés à partir des fichiers JPEG, de photos Facebook ou Instagram (mais aussi de fichiers PDF, Word ou PowerPoint pour les entreprises), les albums et livres photo FlexiLivre misent sur une impression éco-responsable des services de haute qualité.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Des API photos pour une offre sur mesure

Des API photos pour une offre sur mesure

L'ère de la customisation est ouverte, facilitée par le développement des banques d'images. Fotolia permet même aux entreprises d'intégrer directement sa photothèque dans leurs solutions professionnelles.

Par Fotolia

Techno & UX : [Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

Les CMO français maîtrisent les fondamentaux du marketing, mais restent frileux en matière de digitalisation et d'innovation : tel est le constat dressé par l'étude Marketing 2020 France. Deux membres du "CMO board" et Pierre-Jean Bozo, de l'UDA, dressent un état des lieux de leur maturité digitale.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Frais bancaires: les commerçants vont pouvoir souffler

Frais bancaires: les commerçants vont pouvoir souffler

Après plusieurs mois de travaux, les Assises des moyens de paiement ont acté deux décisions: une baisse de la commission interbancaire de paiement afin d'encourager les commerçants à accepter les paiements par carte pour les petits montants et la poursuite du développement du paiement sans contact.

Par Mallory Lalanne

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page