Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Les applis, canal phare de la relation client

Les applis, canal phare de la relation client

Le boom des applications et le temps passé par les mobinautes à les utiliser en font un canal privilégié pour démarrer et enrichir la relation client. D'autant qu'elles permettent d'envoyer des messages ciblés pendant la session de surf.

Par Jérôme Stioui

Techno & UX : Passer de l'efficacité à l'efficience

Passer de l'efficacité à l'efficience

On pourrait considérer que le e-commerce a atteint une forme de maturité. À la lueur des sommes investies dans les sites marchands et du contexte global, on peut, par contre, mettre en avant la prise de conscience indispensable pour chaque acteur qui mise sur la pérennité de passer de l'efficacité à l'efficience.

Par Jean-pierre Le Borgne

Techno & UX : La cybersécurité à la loupe

La cybersécurité à la loupe

Xerfi vient de publier une étude intitulée "Cybersécurité : enjeux et perspectives d'un marché en pleine mutation". Flavien Voterro, auteur de l'étude, en analyse les résultats.

Par Par Flavien Voterro, auteur de l'étude

Techno & UX : Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Le commerce multicanal B to B en France converge vers les pratiques du B to C. Développement de l'e-commerce, de la vente via smartphones et tablettes : c'est la tendance que met en avant le 2e baromètre multicanal B to B réalisé par Keyrus Management. Analyse.

Par Laure Trehorel

Techno & UX : Bazarchic modernise son m-commerce

Bazarchic modernise son m-commerce

Le site de ventes événementielles haut de gamme Bazarchic a entièrement refondu ses applications iPhone et iPad.

Par François DESCHAMPS

Techno & UX : Pas de big data sans confiance du consommateur

Pas de big data sans confiance du consommateur

La 95e édition de la convention annuelle de la Direct Marketing Association, du 13 au 18 octobre à Las Vegas, était placée sous le signe du big data et de l'engagement client. A cette occasion, plusieurs orateurs ont expliqué que, pour eux, l'exploitation des données personnelles imposait aux marketeurs d'instaurer, en échange, une relation de confiance avec les consommateurs.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

PAIEMENTS Le marché des paiements est à l'aube de changements majeurs. Harmonisation européenne, renforcement de la concurrence et innovation, les évolutions réglementaires offrent bien des avantages aux e-commerçants, à condition de saisir la balle au bond.

Par Solenne Durox

Techno & UX : L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

Alors que Xerfi estime à 90 % la croissance du m-commerce en France d'ici à 2015 et que se généralise le téléchargement d'applications spécifiques pour les smartphones, les entreprises s'interrogent sur l'intérêt et le potentiel de ce canal d'interaction pour améliorer la qualité et innover en matière de service client, et sur les clés pour réussir sa mise en oeuvre.

Par La rédaction

Techno & UX : LeWeb'12 : le meilleur de l'Internet des objets

LeWeb'12 : le meilleur de l'Internet des objets

La neuvième édition de la conférence LeWeb'12, organisée par Géraldine Le Meur et présentée par Loïc Le Meur, a ouvert ses portes le 4 décembre, aux Docks de Saint-Denis. Sur trois jours, l'événement rassemble le meilleur du Web. Sélection des meilleures start-up.

Par François DESCHAMPS

Techno & UX : LeWeb'12 : trois startups à la loupe

LeWeb'12 : trois startups à la loupe

L'Internet des Objets a rythmé la seconde journée de LeWeb'12. La rédaction d'E-Commerce Mag a sélectionné trois startups prometteuses.

Par François DESCHAMPS

Techno & UX : Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour optimiser le marketing, les ventes, le service clients et le développement des produits.

Par Florence Guernalec

3 min.
Techno & UX : 10 règles pour réussir une campagne d'e-mail marketing

10 règles pour réussir une campagne d'e-mail marketing

Selon Splio, spécialiste en stratégie marketing multicanal et animation de programme relationnel, les entreprises doivent respecter dix règles d'or pour mettre en place une campagne d'e-mail marketing. Revue de détail de ces dix points.

Par Claire Morel

Techno & UX : Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Frank & Oak, site e-commerce de prêt-à-porter pour hommes, propose à ses clients d'obtenir un catalogue personnalisé en fonction de leur taille, de leur âge et de leur style. Une connexion à Facebook permet une personnalisation plus précise.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Techno & UX : Bien vendre grâce à l'affiliation

Bien vendre grâce à l'affiliation

Plébiscitée par la majeure partie des acteurs de l'e-commerce et véritable facilitateur de business, une plateforme d'affiliation doit être choisie en fonction de plusieurs critères.

Par La rédaction

Techno & UX : Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Selon votre activité, selon la connaissance que vous avez de vos clients et prospects, mais aussi en fonction de la taille et de la qualité des données que vous avez pu collecter, il est possible d'affiner votre démarche marketing en déterminant des cibles précises.

Par La rédaction

Techno & UX : Mener une campagne d'e-mailing efficace

Mener une campagne d'e-mailing efficace

Conquête ou fidélisation, l'e-mail marketing est une technique privilégiée par près de 88 % des annonceurs. Lorsque la stratégie et les règles fondamentales sont respectées, ce canal peut donner d'excellents résultats.

Par La rédaction

Techno & UX : Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

D'après la Fevad, le marketing à la performance représente le premier poste de dépense au sein des budgets de communication en ligne. Et tous les types d'e-marchands sont concernés. La mise en oeuvre de ces leviers doit être d'autant plus efficace. Comment mettre toutes les chances de son côté?

Par La rédaction

Techno & UX : Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

Il est impératif d'optimiser le paiement pour faciliter l'acte d'achat sur tout site d'e-commerce. Cette phase doit être simple, comme l'ensemble du parcours client.

Par La rédaction

Techno & UX : Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Affiner votre connaissance du parcours client et obtenir des informations précieuses sur le comportement et le profil de vos internautes, tels sont les bénéfices des données statistiques.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page