Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Toyota développe un réseau social pour ses clients

Toyota développe un réseau social pour ses clients

"Toyota Friends" : c'est le nom du réseau social privé qui sera lancé par le constructeur japonais en 2012. A terme, il sera accessible à tous les propriétaires de véhicules Toyota.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Techno & UX : Social Media Research : quels sont les facteurs de succès ?

Social Media Research : quels sont les facteurs de succès ?

Choisir une société capable de mener de véritables analyses à partir de l'information présente sur les réseaux sociaux peut s'avérer difficile. De nombreux acteurs se proposent d'analyser le buzz ou de faire de la netnographie. Voici quelques éléments à avoir à l'esprit pour faire de ce type d'étude un succès.

Par Frédéric Renaldo

Techno & UX : Lanvin Parfums lance son e-shop

Lanvin Parfums lance son e-shop

Interparfums, propriétaire de la marque Lanvin Parfums, a lancé la première boutique en ligne de parfums, en collaboration avec l'agence Brand Online Commerce.

Par François Deschamps

Techno & UX : Créez vos applications iPad avec Mymozzo.net

Créez vos applications iPad avec Mymozzo.net

Les éditeurs peuvent désormais créer leur application et gérer leur contenu sur iPad 24h/24 grâce à Mymozzo.net proposée par la société Forecomm.

Par Frédérique Guenot

Techno & UX : Les stratégies gagnantes du m-commerce

Les stratégies gagnantes du m-commerce

Stratégie coûteuse et un brin complexe, se lancer sur mobile ressemble parfois à un parcours du combattant. Pourtant, quelques astuces de bon sens permettent de démarrer sereinement. Le maître-mot: expérimenter.

Par Gaël Lombart

Techno & UX : Qwiki.com à la croisée des genres

Qwiki.com à la croisée des genres

Grâce à un dispositif plurimédia original, Qwiki dispense l'information d'une manière inédite. A mi-chemin entre le moteur de recherche et l'encyclopédie en ligne, celui-ci ouvre un nouveau chemin d'accès à la connaissance.

Par François Deschamps

Techno & UX : LSF Interactive crée un pôle Mobile Lab

LSF Interactive crée un pôle Mobile Lab

L'agence de marketing et communication sur Internet diversifie son offre et propose à ses clients des solutions marketing sur mobile.

Par Astrid de MONTBEILLARD

Techno & UX : TradeDoubler lance une solution mobile

TradeDoubler lance une solution mobile

TradeDoubler vient de lancer une solution dédiée aux mobiles. L'idée est de permettre aux annonceurs d'étendre leurs campagnes en ligne existantes vers les terminaux mobiles.

Par François Deschamps

Techno & UX : Gravés à jamais sur internet, Eternissim.com

Gravés à jamais sur internet, Eternissim.com

En ligne depuis le 8 avril dernier, ce nouveau portail propose aux internautes de raconter leur histoire, de transmettre des valeurs... marbrés dans l'ère numérique à jamais !

Par Gayané Akkus

Techno & UX : RendezVousDeco.com mise tout sur la réalité augmentée

RendezVousDeco.com mise tout sur la réalité augmentée

Le site marchand de décoration et d'ameublement, RendezVousDeco, passe à la réalité augmentée sur son site avec Playviz, l'application web de réalité augmentée dédiée à l'univers de la maison.

Par Gayané Akkus

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page