Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Sécuriser votre site marchand

Sécuriser votre site marchand

Pour une majorité d'internautes, consommer sur Internet est une seconde nature. Ces derniers ont une confiance totale lorsqu'il font leurs achats en ligne. Néanmoins, les e-commerçants doivent sans cesse améliorer la sécurité de leur site.

Par La rédaction

Techno & UX : Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Le cybermarchand Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. Son ambition est claire : générer 50% de son chiffre d'affaires global depuis le canal de vente mobile d'ici deux ans.

Par François DESCHAMPS

Techno & UX : Up&Net : un développement tous azimuts

Up&Net : un développement tous azimuts

Une nouvelle signature, un site entièrement refondu, de nouvelles fonctionnalités... Up&Net, spécialiste des solutions de paiement pour l'e-commerce, multiplie les nouveautés.

Par François DESCHAMPS

Techno & UX : Digiteka lève 2 millions d'euros

Digiteka lève 2 millions d'euros

Le spécialiste français de la distribution B to B de vidéos premium a annoncé une levée de fonds de 2 millions d'euros, réalisée auprès d'A Plus Finance, Calao Finance et Siparex.

Par François DESCHAMPS

Techno & UX :  E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; l'optimisation des actions de marketing direct et événementielles ; un gestionnaire de fichiers embarqué à utiliser dans les e-mailings…

Par Florence Guernalec

3 min.
Techno & UX : Adwords

Adwords

Ce livre-guide d'optimisation de Google présente et analyse tous les aspects d'Adwords permettant d'améliorer la rentabilité de son marketing et de son site.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Manuel du Social Media Marketing

Manuel du Social Media Marketing

Écrit et structuré “à l'ancienne”, ce manuel propose d'aider les professionnels à comprendre et décrypter les réseaux sociaux.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Ils ont fait le tour du monde

Ils ont fait le tour du monde

Qui n'a jamais rêvé de partir faire le tour du monde ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde… Cet ouvrage suit une trentaine d'itinéraires...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : OSCommerce se renouvelle

OSCommerce se renouvelle

La solution de création de boutiques en ligne a annoncé cet été une nouvelle version et des innovations.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Magento mise sur la sécurité

Magento mise sur la sécurité

C'est finalement Vasco Data Security, spécialisée dans les solutions d?authentification, qui aura été retenu par Magento.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Store-Factory : un back-office mobile !

Store-Factory : un back-office mobile !

L'heure est à la mobilité... y compris pour les e-marchands. Store-Factory fait évoluer son back-office et annonce la mise à disposition de la V6 de sa plateforme aidant à la conception de site marchands.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Hybris développe le commerce multicanal sur mobile

Hybris développe le commerce multicanal sur mobile

Avec sa nouvelle solution Hybris Multichannel Accelerator 4.7, l'éditeur de solutions e-commerce propose une offre de déploiement de sites sur plusieurs canaux de vente, mobile en tête.

Par François Deschamps

Techno & UX : Eptica acquiert la société Lingway

Eptica acquiert la société Lingway

La société européenne spécialisée dans les logiciels d'e-CRM enrichit son offre d'un moteur multilingue d'analyse sémantique pour une meilleure exploitation des bases de connaissance.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Techno & UX : Boostez vos présentations avec le Storytelling !

Boostez vos présentations avec le Storytelling !

Le Storytelling permet de créer du contenu. Il est aussi et surtout une technique d'écriture, ainsi qu'un moyen de maîtriser son image et un outil pour construire des stratégies de communication.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : L'affiliation

L'affiliation

Outil marketing essentiel, l'affiliation est considérée, à l'heure de la net économie, comme une véritable stratégie d'entreprise !

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Cybermarchands, parlez à vos clients !

Cybermarchands, parlez à vos clients !

Trop soucieux de recruter en permanence de nouveaux clients, les sites marchands en oublient parfois de fidéliser leurs clients existants. Pourtant, la mise en place d'une relation client de qualité est une source de création de valeur non négligeable.

Par Youssef CHRAIBI - Président du Groupe Outsourcia

Techno & UX : TIC 2013, les nouveaux temps réels

TIC 2013, les nouveaux temps réels

En plein cœur de la société de l'information, avec l'omniprésence de l'Internet et du numérique, le nombre d'informations disponibles s'est affranchi des barrières de l'espace et du temps.

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page