Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : (Tribune) 5 paradoxes du marketing à suivre en 2017

(Tribune) 5 paradoxes du marketing à suivre en 2017

Le nouveau business model des données, l'intelligence artificielle dans le contenu émotionnel, le marketing vert de la frugalité, l'hégémonie du mobile, le nouveau règlement Européen... Décryptage sur les tendances et les paradoxes auxquels les responsables marketing devront faire face en 2017.

Par Par Didier Farge, Président de Conexance

Techno & UX : Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication sur sa plateforme.

Par Clément Fages

Techno & UX : SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

Campagne publicitaire, expérience utilisateur, services... SeLoger se renouvelle et présente sa nouvelle identité visuelle, qui sera suivie d'autres innovations à venir. L'ambition affichée du groupe est "d'accompagner les Français dans tous les mouvements de leur vie".

Par Sonia Puiatti

Techno & UX : #NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client
Diaporama

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

Présente au Retail Big Show, à New York, Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour Marketing sur les innovations digitales dédiées à l'optimisation de l'achat in-store. 


 

Par Nathalie Innocenti, Mission Capital Clients

Techno & UX : #NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Techno & UX : Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Le leader du shopper média en France va associer ses solutions Actmédia et Actividéo à Google Display Network et YouTube. Médiaperformances veut ainsi proposer la première solution publicitaire digital-to-store du marché hexagonal.

Par Clément Fages

Techno & UX : Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France et à l'international.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Amazon lance une carte de crédit pour ses abonnés Prime

Amazon lance une carte de crédit pour ses abonnés Prime

L'e-commerçant vient de lancer avec Visa et JPMorgan Chase une nouvelle carte de crédit à destination de ses abonnés Prime. Ces derniers pourront se faire rembourser jusqu'à 5% de leurs dépenses sur le site d'Amazon, mais aussi une partie de ce qu'ils dépensent offline.

Par Clément Fages

Techno & UX : AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty, start-up française spécialisée dans la personnalisation et l'AB testing, continue de renforcer sa position à l'international. Déjà très présent en Europe et également en Australie, AB TASTY s'implante désormais sur le continent américain.

Par Morgane Coquais

Techno & UX : Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Combien de relances sont nécessaires pour obtenir un rendez-vous ? Quels mots-clés faut-il utiliser ? Quels jours envoyer son e-mail ? Autant de questions qu'Iko System répond après avoir analysé 500 000 e-mails de prospection. De quoi définir ce qui marche et ce qui ne fonctionne plus...

Par Laurent Bailliard

Techno & UX : Vente-privee va investir 80 millions d'euros dans l'innovation en 2017

Vente-privee va investir 80 millions d'euros dans l'innovation en 2017

Le site de déstockage accélère son développement technologique à travers un investissement de 80 millions d'euros, pour continuer de développer l'open innovation. Le Groupe va également recruter 250 collaborateurs et lancer un incubateur avec Station F.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Fin décembre 2016, White Ops révélait une fraude publicitaire de grande ampleur, Methbot, qui aurait permis de détourner jusqu'à 5 millions de dollars par jour. Yann Le Roux, directeur général France d'Integral Ad Science, détaille les solutions existantes pour déceler de telles pratiques.

Par Mégane Gensous

Techno & UX : Un client fidèle est-il toujours rentable?

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Faut-il s'acharner à maximiser la satisfaction client afin de fidéliser? Daniel Ray et William Sabadie mettent en doute ce dogme au sein de leur ouvrage "Marketing relationnel", dont voici un extrait, via une étude approfondie des travaux scientifiques de leurs prédécesseurs.

Par Daniel Ray et William Sabadie

4 min.
Techno & UX : Comment choisir son fournisseur cloud

Comment choisir son fournisseur cloud

Le choix de l'hébergement est stratégique pour un site marchand, coeur de son business. De nombreux critères doivent être pris en compte pour bien choisir son offre en fonction de ses besoins.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : 4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts
Diaporama

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Récupérer les données de leurs visiteurs constitue un graal pour les éditeurs de sites web. Pour qu'un site voit croître sa liste d'abonnés et fidélise sa clientèle, plusieurs techniques existent. Alexandre Le Goupil Responsable web marketing chez SendinBlue en donne quelques pistes.

Par Anaïs Farrugia

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page