Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Directeur des activités digitales et e-commerce pour le Groupe Accor, Romain Roulleau est un élément clé du plan de transformation digitale de l'entreprise. Il accompagne à la fois les voyageurs et le groupe dans l'ère du tout digital.

Par François Deschamps

8 min.
Techno & UX : 9 bonnes résolutions de e-commerçants pour bien débuter 2015 !

9 bonnes résolutions de e-commerçants pour bien débuter 2015 !

La plupart du temps, vous êtes maître à bord de votre boutique, mais plusieurs fois par an, et de façon récurrente tous les ans, le calendrier prend la barre et tout s'accélère. En étant bien organisé et en suivant ces conseils pratiques, vous anticiperez plus facilement pour effectuer quelques actions indispensables de saison en cohérence avec l’actualité.

Par Marc Schillaci

Techno & UX : Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

L'enseigne américaine déploie son application mobile, alliant paiement et programme de fidélité, en France et en Allemagne. Celle-ci permet aux clients de gagner du temps en caisse et à Starbucks de mieux les connaître pour personnaliser son offre à terme.

Par Claire Morel

3 min.
Techno & UX : Construction de maison, le web est votre allié !

Construction de maison, le web est votre allié !

Lorsque l'on souhaite acquérir un un bien immobilier, le web est un incontournable. Que ce soit pour de la comparaison de prix, de la consultation de législation ou de la recherche de fournisseurs, il s'agit d'un outil précieux. Le web peut être un allier sur différents points.

Par Gwendal Cosson

Techno & UX : Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Showroomprivé déploie le paiement en bitcoins

Le spécialiste des ventes événementielles sur Internet a déployé une solution de paiement permettant à ses clients néerlandais de régler leurs achats en bitcoins.

Par Veronique Méot

Techno & UX : Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution d'analyse de connexion internet fournit les coordonnées des sociétés (noms des dirigeants, e-mails et numéros de téléphone), dont sont issus les internautes qui viennent surfer sur un site.

Par Philippe Crouzillacq

Techno & UX : [Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

L'incompréhension entre IT et service marketing continue de nuire au taux de conversion, au sein des plateformes de vente en ligne. Les logiciels APM permettent d'établir un référentiel commun et d'améliorer les performances des sites.

Par Nathalie Bouillé, channel manager chez Dynatrace

Techno & UX : 5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Générer du trafic sur son site, c'est bien. Transformer un client virtuel en acheteur réel, c'est mieux. Voici cinq conseils pour optimiser votre "tunnel d'achat" en conduisant en douceur le visiteur vers la commande.

Par Joël Rumello

Techno & UX : BoursoShop : la e-boutique privé de Boursorama

BoursoShop : la e-boutique privé de Boursorama

Accessible depuis l'espace personnel des clients de la banque en ligne, BoursoShop leur permet d'acheter en ligne des produits ou services non financiers à des conditions préférentielles.

Par François Deschamps

Techno & UX : Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?

Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?

Trusted Shops la marque de confiance pour l’e-commerce, dresse cinq portraits d’utilisateurs d'avis clients. Chacun d’eux représente une opportunité pour les professionnels de se présenter sous leur meilleur jour. Qui sont-ils et comment réagir à leurs commentaires pour booster son activité ? Glynnis Makoundou, Market Manager France chez Trusted Shops, donne ses conseils pratiques.

Par ALEXIA MERCIER

Techno & UX : Niji : le shopping futuriste

Niji : le shopping futuriste

Innover en termes d'expérience utilisateur. Tel est le credo de Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques.

Par Marie-juliette Levin

Techno & UX : iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée

iDTGV facilite l'embarquement via la montre connectée

Désormais, les clients iDTGV peuvent porter leur billet de train et recevoir les informations sur leur voyage à leur poignet. Ils n'auront plus besoin de sortir un billet imprimé ou leur smartphone pour embarquer.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

Le cloud est entré dans vos vies personnelles ou professionnelles pour stocker des données à distance, les synchroniser et les consulter depuis n'importe quelle machine. Mais ce stockage de données dématérialisé peut s'appliquer à l'hébergement de votre site de vente en ligne !

Par José Roda

Techno & UX : Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner, le fondateur de Powa Technologies, a convaincu près d'un millier de marques, de basculer dans le "continuous commerce". Comptoir des Cotonniers, Carrefour, ou l'Oréal font partie de ses clients. Rencontre.

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Techno & UX : E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

L'e-commerce BtoB a le vent en poupe. Les exigences des acheteurs professionnels sont de plus en plus pointues, et à travers leur site marchand, les fournisseurs s'adaptent, et mettent désormais en place de véritables stratégies omnicanal.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page