Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

Fauteuil de relaxation, transats, bains de soleil ...Lafuma - Mobilier.fr est le dernier né de la lignée des sites e-commerce du Groupe Lafuma. La marque de mobilier d'extérieur dispose désormais de son propre canal de vente en ligne, pour mieux s'exporter à l'international.

Par Annie ABELA LICHTNER

3 min.
Techno & UX : La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Par La Poste

Techno & UX : [Tribune] Je perçois donc je suis

[Tribune] Je perçois donc je suis

Pour Laurence Body, fondatrice de X+M, en bousculant l'ancien paradigme cognitiviste centré sur la raison, le nouveau paradigme "je perçois donc je suis" consacre le primat des émotions sur la rationalité supposée des comportements et impose un nouvel ordre: la perception est la réalité.

Par Laurence Body (X+M)

4 min.
Techno & UX : Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. Disponible aux Etats-Unis en début d'année prochaine, ces plateformes seront progressivement étendues au reste du monde. Bart Willaert, Directeur Général de Mastercard en France, décrypte cette annonce

Par José Roda

4 min.
Techno & UX : Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur Kameleoon, revient sur les bonnes pratiques liées à la segmentation et au ciblage des campagnes publicitaires.

Par Grégoire Thomas (Kameleoon)

Techno & UX : [CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Spécialiste du "back end", place de marché pour les API ouvertes, bracelet connecté intégrable à n'importe quelle montre... Une sélection des start-up les plus prometteuses ou atypiques s'impose, réalisée par notre envoyé spécial, Gilbert Réveillon.

Par Gilbert Réveillon en collaboration avec Stéphanie Marius

Techno & UX : Data : Des investissements massifs dans les startups !
Diaporama

Data : Des investissements massifs dans les startups !

Dans le cadre d'une vaste étude sur les investissements récents, Serena Capital a mesuré le pouvoir d'attraction de la Data sur les investisseurs ! Montants investis, secteurs porteurs, zones géographiques de prédilection... Décryptage !

Par José Roda

Techno & UX : Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de productivité capables de répondre aux transformations digitales en cours dans nombre d'entreprises. Revue de détail des principales nouveautés.

Par Floriane Salgues

4 min.
Techno & UX : Cybersécurité : 3 conseils pour éviter l'effet "Mr.Robot" à votre entreprise

Cybersécurité : 3 conseils pour éviter l'effet "Mr.Robot" à votre entreprise

Dans la série Mr. Robot (saison 2 diffusée sur France 2 à partir du 24 octobre), un petit groupe de hackers cherche à faire tomber une multinationale. Peu protégées contre le piratage, les PME sont très vulnérables à cette criminalité d'un nouveau genre. Voici 3 astuces simples à mettre en place.

Par Barbara Prose

Techno & UX : Cdiscount épinglé par la CNIL

Cdiscount épinglé par la CNIL

La CNIL a prononcé mercredi 18 octobre un avertissement public à l'encontre de la société Cdiscount en raison de "manquements graves portant notamment sur la sécurité des données". La présidente de la CNIL a mis en demeure la société pour de nombreux autres manquements constatés lors de contrôles.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, un moteur de recommandation sur-mesure et prédictif.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020. Devant la multiplication des devices, l'évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie "Digital in store" efficace ?

Par Smile

Techno & UX : [J'ai testé] Akeneo, une solution de gestion de données produit

[J'ai testé] Akeneo, une solution de gestion de données produit

En rassemblant l'ensemble des données produit destinées aux canaux numériques, Akeneo entend devenir la "single source of truth "; l'unique source qui regroupe tous les contenus de l'entreprise. Le retour d'expérience de Franck Dupin,directeur des données et du contenu chez Rexel.

Par Charlotte Marchalant

Techno & UX : Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Booster le taux de transformation, répondre aux réclamations, gérer le SAV... le support proposé par les centres de relation client aide les enseignes à retenir et à fidéliser les internautes. Sur le marché, les outsourceurs misent sur le digital pour renouer avec la croissance et innovent.

Par Véronique Méot

2 min.
Techno & UX : Boxtal lève 7 millions d'euros pour se lancer en Europe

Boxtal lève 7 millions d'euros pour se lancer en Europe

Avec un tour de table de 7 millions d'euros, Boxtal confirme son ambition d'accompagner tous les professionnels dans leurs expéditions du 1er au dernier kilomètre, tant sur le marché français qu'en Europe.

Par Morgane Coquais

Techno & UX : [Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

[Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

Le piratage de données connaît une croissance exponentielle. Face à ce danger, les entreprises peuvent s'équiper de logiciels destinés à repérer le vol de données et l'imitation de leur site internet par une plateforme frauduleuse.

Par Stéphane Berlot (MarkMonitor)

Techno & UX : Cybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?
Diaporama

Cybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?

Transformation digitale, protection des données, authentification... Les entreprises, malgré une volonté affichée de devenir agiles du point de vue numérique, sous-estiment encore leur stratégie de cybersécurité et les impacts invisibles des cyberattaques.

Par Sonia Puiatti

Techno & UX : HiPay lance un partenariat avec Kooomo

HiPay lance un partenariat avec Kooomo

En nouant un partenariat avec HiPay, Kooomo permet aux e-marchands présents sur sa plateforme d'ingérer les méthodes de paiement proposées par l'entreprise de fintech.

Par Morgane Coquais

Techno & UX : 95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est la tendance décelée par une étude de Kameleoon et Converteo.

Par Laure Trehorel

Techno & UX : 9 DMP au banc d'essai
Diaporama

9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en images.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : 5 start-up qui font l'avenir
Diaporama

5 start-up qui font l'avenir

Objets connectés, appli pour smartphones ou encore analyse et utilisation de la data, ces dirigeants entendent bien chahuter le business. Des jeunes pousses à suivre.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Pas une semaine sans une nouvelle technologie censée révolutionner le paiement électronique. Ergonomie, sécurité, cross canalité, autant de dimensions à intégrer pour arrêter un choix.

Par José Roda

Techno & UX : [Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client
Diaporama

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.

Par Sonia Puiatti

Techno & UX : Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, patron de Weborama, a la data chevillée au corps. Celui qui a fait de son entreprise une "data driven company" compte bien insuffler ce souffle digital aux annonceurs.

Par Floriane Salgues

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page