Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Dès janvier 2017, Chrome 56 (navigateur appartenant à Google) indiquera les sites non sécurisés aux internautes. Quelles sont les conséquences pour les sites non sécurisés? Comment passer son site en HTTPS?

Par Yves Attias (Yateo)

Techno & UX : Envoyer des messages : tout un art !

Envoyer des messages : tout un art !

Adresser des messages digitaux à vos audiences n'a rien d'anodin. Le Livre Blanc intitulé L'Art du Messaging, rédigé par Dolist, redonne ses lettres de noblesse à un canal de communication majeur. Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist, en témoigne.

Par José Roda

Techno & UX : [Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

Si les consommateurs attendent une expérience d'achat de plus en plus personnalisée, il est primordial de récolter toutes leurs données d'interaction avec la marque pour savoir quoi, où, et quand leur adresser une offre. Mais comment faire ?

Par Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore

Techno & UX : La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Les mesures de sécurité prises par les e-commerçants et les banques concernant les paiements en ligne commencent à porter leurs fruits, en témoigne la légère baisse du taux de fraude en France. De nouvelles solutions viennent compléter les dispositifs existants, car le recours au 3D Secure ou le scoring seuls demeurent insuffisants, quoique efficaces.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

La filiale de Bazarchic spécialisée dans la vente évènementielle de voyages haut de gamme change de nom et se divise en deux nouveaux sites distincts : idiliz pour les ventes privées de voyages, et Ooofly pour les vols. Dans son viseur, une expérience client toujours plus facilitée.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Techno & UX : Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Malgré des usages prononcés chez les consommateurs, les responsables marketing ne savent pas encore exploiter les données offlines issues du mobile. C'est ce que révèle l'étude "The Hidden Power Of Mobile" de Forrester, qui dévoile les appétits des géants du Web pour le secteur.

Par Clément Fages

Techno & UX : Fundy: quand une agence s'engage avec son client

Fundy: quand une agence s'engage avec son client

L'agence Bosphore devient actionnaire de la start-up Fundy, destinée à éviter que les produits issus du financement participatif ne tombent dans l'anonymat après leur lancement.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Innovation first ! Tel sera le mot d'ordre de la 7e édition d'E-commerce One-to-One. Dans ce cadre, une centaine de décideurs participants ont été interrogés sur leurs stratégies d'innovations. 46% d'entre eux puisent leur inspiration dans l'observation des marchés et des consommateurs. Décryptage.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : [Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B
Diaporama

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Le marketing B to B fait plus qu'évoluer, il mue. Parce que les entreprises sont en quête d'efficacité, elles recherchent des outils pour toucher les bonnes cibles au bon moment. Finie la politique du doigt mouillé : les martech réinventent chaque jour le métier...

Par José Roda

Techno & UX : Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant support technologique, conseil stratégique et création.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : [Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

Personnaliser ses campagnes d'e-mailing ne se limite plus à intégrer le nom du destinataire dans l'objet des messages. Pour envoyer un contenu pertinent, il faut connaître ses cibles en profondeur et d'organiser des campagnes tests, selon Didier Colombani, responsable Europe de Return Path.

Par Didier Colombani (Return Path)

Techno & UX : Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du Webmarketing, de la Gestion de Projet Web ou de la Stratégie & Management.

Par Emploi E-commerce

Techno & UX : [Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

On estime qu'il y aura 30 à 50 milliards d'objets connectés dans le monde à l'horizon 2020. Pourtant, peu d'entreprises semblent avoir conscience de la réalité qui se cache derrière ces chiffres. Un défi pour le secteur de l'analytique, qui pourrait avoir à endosser le costume de cyber-protecteur.

Par Thierry Bedos, directeur général SAS France

Techno & UX : " Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

Selon l'expert du paiement, l'évolution des habitudes d'un consommateur toujours plus connecté impose un changement au niveau de la monétique. Ce qui passe notamment par une offre de services à valeur ajoutée, rassemblée au sein de Verifone store.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : [Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

Après avoir interrogé plus de 200 entreprises sur leurs différents KPI observés, easiware dresse un état des lieux. L'un des principaux enseignements : près de la moitié peine à atteindre leurs objectifs en termes de délai de réponse, tous canaux confondus.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Techno & UX : SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

Permettre aux vendeurs de commander des articles épuisés en magasin et disponibles dans le stock, tout en homogénéisant les différents moments de paiement, c'est ce que propose la nouvelle solution de paiement mobile en magasin développée par SoCloz et Ingenico.

Par Sonia Puiatti

Techno & UX : Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Jusqu'au 30 novembre 2016, l'accélérateur de start-up français ouvre un appel à candidatures pour recruter 15 jeunes pousses du e-commerce et du retail. L'objectif, leur faire bénéficier d'un accompagnement sur mesure pendant 3 ans afin de leur faire atteindre le million d'euros de CA.

Par Sonia Puiatti

Techno & UX : 5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien
Diaporama

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

Par Stéphane Guillard

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page