Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Service compris 2.0

Service compris 2.0

25 ans après son premier ouvrage "Service compris", Philippe Bloch récidive en publiant "Service compris 2.0".

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Le design

Le design

Le design recouvre un vaste domaine et bénéficie d'un large champ d'application. Il s'inscrit dans une démarche globale.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Guide international du marketing direct multicanal

Guide international du marketing direct multicanal

Conçu et édité par le SNCD, cette quatrième édition, dédiée aux marketeurs et prestataires, se veut un véritable passeport pour appréhender de nouveaux marchés à l'international...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Le guide du category management

Le guide du category management

Comment élaborer une politique commerciale et marketing différente selon les catégories de produits ?

Par Yveline Couteux

Techno & UX : LSF Interactive lance LSF e-tourisme

LSF Interactive lance LSF e-tourisme

LSF Interactive, agence de conseil en marketing et de communication sur Internet, crée LSF e-tourisme. L'idée ? Accompagner les entreprises du secteur dans leurs stratégies digitales.

Par Astrid de MONTBEILLARD

Techno & UX : Rentabiliweb, officiellement établissement de paiement

Rentabiliweb, officiellement établissement de paiement

Le groupe spécialisé dans la monétisation d'audience vient d'obtenir l'agrément définitif de l'Autorité de contrôle prudentiel. Ainsi, il peut désormais fournir des services de paiement.

Par François Deschamps

Techno & UX : Auchan lance sa web TV

Auchan lance sa web TV

Auchan lance une web TV pour faire le point sur les bons plans de l'enseigne. À la veille de son cinquantième anniversaire, le groupe nordiste prouve qu'il est bien ancré dans le XXe siècle.

Par AMELLE NEBIA

Techno & UX : Look'n'Be lève plus de 250000 euros

Look'n'Be lève plus de 250000 euros

Le réseau social d'échanges et de conseils sur le look a réalisé une levée de fonds de 256000 euros, afin notamment de financer son développement à l'étranger.

Par François Deschamps

Techno & UX : L'eye-tracking au service des études

L'eye-tracking au service des études

Surtout utilisées dans les études marketing et shoppers, les techniques d'eye-tracking se développent. Stratégir mise sur la technologie Tobii.

Par Catherine Heurtebise

Techno & UX : Aérolis lance la billeterie en ligne des Cars Air France

Aérolis lance la billeterie en ligne des Cars Air France

La filiale commune de Keolis et d'Air France a lancé la boutique en ligne des Cars Air France. Informations sur les horaires, les tarifs, le trafic... Les usagers peuvent aussi acheter des e-tickets.

Par François Deschamps

Techno & UX : Gagner en impact

Gagner en impact

Comment faire et quels leviers employer pour mobiliser son équipe et générer de la motivation? Le leadership se travaille et se gère.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Marketing Book Finance 2010

Marketing Book Finance 2010

Édité par TNS Sofres, ce troisième volume consacré aux marchés de la finance analyse l'impact de la crise sur les revenus et le patrimoine des Français...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Ecoutons-nous vraiment nos clients ?

Ecoutons-nous vraiment nos clients ?

Les relations entre les marques et les consommateurs évoluent, et ordonnent à l'entreprise d'être toujours plus réactive. Mieux écouter son audience, c'est d'abord mieux anticiper les attentes mais c'est surtout tisser un lien durable et profitable avec sa clientèle.

Par Rodolphe Crousse

Techno & UX : Fnac.com choisit iAdvize

Fnac.com choisit iAdvize

Intégré sur le site de Fnac.com, iAdvize permet aux internautes de chatter en direct avec un conseiller pour se faire aider au cours de leur navigation ou pour obtenir des conseils.

Par Dominique Fevre

Techno & UX : Le paiement en ligne en pleine mutation

Le paiement en ligne en pleine mutation

Le secteur des paiements en ligne fait sa révolution. De nouvelles solutions apparaissent. De son côté, l'Union européenne travaille à mettre en oeuvre un plan d'harmonisation. Quant aux divers acteurs de l'e-commerce, ils s'ingénient à mettre au point des procédures toujours plus sûres et plus faciles d'usage. Le paiement en ligne est, donc, bien entré dans une nouvelle ère.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page