Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance,  ne la sous-estimez  pas !

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance, ne la sous-estimez pas !

Jamais le secteur du e-commerce n’aura été si important en France, avec près de 145 000 sites marchands en 2014, pour à peine 10 000 en 2003… Après plusieurs années de forte croissance, il semble qu’enfin le secteur ait cette année atteint sa maturité avec une croissance de 11 % au 1er trimestre*. Face à cette maturité, il est fondamental pour ses acteurs de s’attacher à préserver, voire accroître, leur part de marché avec des axes forts d’amélioration à prévoir.

Par Jean-Luc Bouvier

Techno & UX : 5 techniques pour améliorer drastiquement sa fiche produit

5 techniques pour améliorer drastiquement sa fiche produit

Des visuels travaillés, la mise en place d'un univers et des informations techniquesconstituent des éléments indispensables à la constitution d'une fiche produit efficace. Au-delà de ces pré-requis, des techniques existent pour augmenter le taux de conversion. Illustration avec Alltricks.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain
Diaporama

Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

Le sommet européen du géant américain des solutions e-commerce s'est tenu à Barcelone du 5 au 7 octobre. L'occasion de lever le voile sur la vision de ses dirigeants à propos de l'avenir du commerce en ligne.

Par François Deschamps

Techno & UX : Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Depuis deux ans, le groupe de tourisme a amélioré ses outils de mesure de la satisfaction et de la qualité. Au coeur du système, un questionnaire envoyé par e-mail après chaque séjour, qui recueille la connaissance client dans un souci d'amélioration continue de la qualité.

Par Claire Morel

16 min.
Techno & UX : Le digital induit la révolution du consommateur

Le digital induit la révolution du consommateur

A la tête du digital chez L'Oréal Luxe, Vincent Stuhlen navigue sur plusieurs fronts. Évolution du marketing induit par le digital, management du changement, et déploiement d'une offre e-commerce nouvelle et personnalisée...

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition
Diaporama

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

Le Web'14, grand-messe de l'innovation numérique se tiendra du 9 au 11 décembre 2014 aux Docks de Paris. Parmi les 1000 dossiers reçus, 17 finalistes ont été sélectionnés dans le cadre de la Startup Competition. Tour d'horizon en images.

Par Morgane Coquais

Techno & UX : Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l’e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l’e-commerce

Récemment, Facebook annonçait tester une nouvelle fonctionnalité click-to-purchase, permettant d’effectuer des transactions sur internet via mobile et ordinateur par un simple clic. En parallèle, Twitter communiquait sur ses intentions d’acquérir CardSpring, entreprise spécialisée dans les infrastructures de paiement, permettant aux développeurs d’ajouter des applications aux systèmes de transactions, et en particulier de convertir des offres et réductions via Twitter sur des points de contact offline.

Par Rick Chavie

Techno & UX : Le cloud computing à l'assaut des entreprises

Le cloud computing à l'assaut des entreprises

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour le cloud lorsqu’il s’agit de la gestion de leur informatique. Pour simplifier, le cloud computing est la gestion de l'informatique de l'entreprise par internet.

Par Gwendal Cosson

Techno & UX : Focus sur 6 start-up de la Creative Valley
Diaporama

Focus sur 6 start-up de la Creative Valley

Logiciel, agriculture, matériel informatique, jeu vidéo ou même puériculture, rencontre avec six start-up actrices de la Creative Valley, l'incubateur et accélérateur, dans la transformation de leur secteur.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

Le leader mondial des applications d'entreprise et systèmes de gestion, SAP, vient d'annoncer son partenariat avec IBM afin de déployer plus efficacement ses services dans le Cloud. L'entreprise aux 4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre de 2014 se porte bien.

Par Floriane Salgues

2 min.
Techno & UX : Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client
Diaporama

Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël Benoliel (Micropole), Grégoire Michel (Inficiences Partners) et Lidia Boutaghane (Links Conseils & Associés).

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les spécialistes du marketing les plus performants au monde s'accordent à dire qu'il n'existe qu'une seule voie pour qu'une entreprise parvienne à une croissance durable et à une rétention fiable: une solide relation client. Quel impact a aujourd'hui le marketing digital sur l'expérience client ?

Par TeraData

Techno & UX : Les 5 applications gratuites "flash & buy" du moment
Diaporama

Les 5 applications gratuites "flash & buy" du moment

Sélection de 5 applications des univers de l'habillement et de la décoration qui utilisent le système "flash & buy" des smartphones. Vecteur d'achat reposant sur la reconnaissance visuelle, le principe est simple : "Je vois, je flashe, j'achète".

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Lancé en mai 2014, le wallet Fivory permet de payer grâce à son mobile sur Internet et dans les points de vente. Une expérimentation a été lancée à Boulogne-Billancourt et sera étendue dans les grandes villes de France d'ici à fin 2014.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Techno & UX : Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Showroomprivé.com déploie le paiement en bitcoins sur ses sites

Le site de ventes événementielles a décidé d'ajouter le paiement en bitcoins sur sa plateforme néerlandaise. Le déploiement en France interviendra dans les prochains jours et sur les sites des autres pays dans les semaines qui suivent.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page