Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Meetic en campagne pour l'iPhone

Meetic en campagne pour l'iPhone

Dans la foulée du lancement de son application iPhone, le site de rencontre sort un spot TV à partir du 21 mars.

Par Damien Grosset

Techno & UX : Prosodie lance son offre de paiement SEPA

Prosodie lance son offre de paiement SEPA

Le spécialiste de la gestion des flux transactionnels multicanal s'est associé A Sopra Group afin de lancer une offre de prélèvement SEPA.

Par François Deschamps

Techno & UX : TradeDoubler se lance dans le reciblage

TradeDoubler se lance dans le reciblage

TradeDoubler, acteur majeur du marketing digital à la performance et plus particulièrement de l'affiliation, annonce le lancement d'une nouvelle génération de solution de reciblage.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Proposer aux internautes des essayages virtuels toujours plus saisissants de réalisme, c'est possible. Ameublement, décoration, optique ou prêt-à-porter, voici comment mettre en place une solution de réalité augmentée.

Par José Roda

Techno & UX : Scanbucks réinvente la carte de fidélité

Scanbucks réinvente la carte de fidélité

Pour favoriser la fidélisation, l'appli Scanbucks permet aux consommateurs de scanner leurs produits via leur mobile et d'échanger les points obtenus directement en magasin.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Techno & UX : Yahoo! lance un kiosque numérique personnalisé

Yahoo! lance un kiosque numérique personnalisé

Avec Livestand, Yahoo! propose aux annonceurs une plateforme numérique personnalisée pour les tablettes et smartphones, afin de toucher des cibles en fonction du contenu.

Par Claire Morel

Techno & UX : Lancement du site TrouveMoiUnFreelance.com

Lancement du site TrouveMoiUnFreelance.com

Fini le casse-tête pour trouver le freelance si précieux ! Grâce au site TrouveMoiUnFreelance.com, les agences accèdent à un véritable vivier de créateurs prêts à répondre à leurs demandes.

Par Astrid de MONTBEILLARD

Techno & UX : Mobistar victime du gag de l'arroseur arrosé

Mobistar victime du gag de l'arroseur arrosé

Pour dénoncer la mauvaise qualité du service client de Mobistar, une équipe de télévision flamande a choisi de tendre un piège à l'opérateur. La vidéo grinçante a créé le buzz.

Par Claire Morel

1 min.
Techno & UX : ComScore innove dans la mesure d'audience

ComScore innove dans la mesure d'audience

Le spécialiste de la mesure d'audience sur Internet a développé une nouvelle méthodologie de mesure d'audience, combinant les données serveurs et utilisateurs.

Par François Deschamps

Techno & UX : Satisfaire le client, un pari gagnant

Satisfaire le client, un pari gagnant

Hotlines indisponibles, e-mails restés sans réponse, informations introuvables sur les sites... Les services clients peinent parfois à contenter leurs utilisateurs, alors même que la satisfaction client peut être un véritable facteur de différenciation et qu'il est toujours plus difficile de fidéliser sur le Web.

Par Gaël Lombart

Techno & UX : "Les réseaux sociaux et le mobile marketing sont désormais incontournables"

"Les réseaux sociaux et le mobile marketing sont désormais incontournables"

Alain Laidet, commissaire général du forum E-marketing 2011 dresse un bilan de l'événement. Son coup de coeur cette année sur le salon? La société Boosket qui réalise des boutiques sur Facebook. L'entreprise a réalisé sa première communication publique sur le salon, mercredi 26 janvier, pour détailler son modèle.

Par Gayané Akkus

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page