Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

La relation client de demain, vous l'imaginez comment? Pour le patron de Webhelp, elle sera très différente d'aujourd'hui. Intelligence artificielle, plateformes communautaires, social selling... La relation client fait peau neuve.

Par Alizée Divialle

3 min.
Techno & UX : MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

MICE - La startup Goomeo connecte les participants des événements

Goomeo, éditeur de solutions mobiles et de services connectés pour le secteur de l'événementiel, a signé un partenariat avec Planet Intus, pionnier de la géolocalisation indoor. Organisateurs et exposants, peuvent analyser avec précision des flux et en savoir plus sur les intérêts des visiteurs.

Par Aude Guesnon

4 min.
Techno & UX : [Tribune] Publicité : Des données oui... mais analysées et rendues intelligentes

[Tribune] Publicité : Des données oui... mais analysées et rendues intelligentes

L'analytique fait désormais partie intégrante de la stratégie de croissance de nombre d'entreprises, avec l'objectif affiché de mieux connaître leurs utilisateurs et clients. Mais pour quels objectifs ? Comment tirer parti de la mise en place d'une approche analytique des données ?

Par Philippe Lourenço, président fondateur de Mister Bell.

Techno & UX : Qu'est-ce qui fait râler les clients?
Diaporama

Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Le cabinet d'analyse de données digitales Qubit dévoile les résultats d'une étude sur les réclamations clients. Les questions d'offre et de disponibilité sont particulièrement récurrentes, de même que le manque d'information de manière générale.

Par Bastien Roques

Techno & UX : [Interview] " Avec Watson d'IBM, la technologie est en temps réel "

[Interview] " Avec Watson d'IBM, la technologie est en temps réel "

Alexandra Ruez, consultante Watson pour IBM France, et Céline Zaouri, responsable solutions e-commerce d'IBM France, reviennent à deux voix sur le système auto-apprenant Watson et sur les ambitions que nourrit IBM concernant l'intelligence artificielle.

Par M.-J. L.

Techno & UX : L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Le marketing assiste aux premières avancées sur son secteur de la science cognitive. Au-delà du marketing prédictif, l'intelligence artificielle offre des perspectives étonnantes aux acteurs du Web. L'e-commerce entre dans une nouvelle ère.

Par M.-J. L.

Techno & UX : DMP et combinaison de données

DMP et combinaison de données

Les entreprises doivent veiller à se mettre en conformité avec les textes relatifs à la protection des données lorsqu'elles développent l'agrégation des données au sein d'une DMP.

Par Céline Avignon Avocate et directrice du département publicité et marketing électronique, cabinet Alain Bensoussan

Techno & UX : Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie
Diaporama

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Événement phare de la profession, la Paris Retail Week, qui se tient à Paris du 12 au 14 septembre 2016, récompensera les meilleures innovations à l'occasion des Paris Retail Awards. Découvrez les finalistes de chaque catégorie.

Par Morgane Coquais

Techno & UX : [Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

Tous les dix ans, nous assistons à l'émergence d'une nouvelle technologie qui transforme nos modes de vie. Cette année voit émerger une tendance forte, celle de la réalité virtuelle, une technologie avec un potentiel énorme qui pourrait disrupter de nombreux secteurs.

Par Pascal Malotti (Valtech France)

Techno & UX : Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud ambitionnent d'aider les forces de vente à atteindre celui-ci.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : L'ultime check-list email marketing

L'ultime check-list email marketing

Il y a peu d'outils marketing qui sont à la fois si peu coûteux et efficaces que l'emailing. Particulièrement pour les e-commerçants, l'email marketing représente un canal de communication et de vente extrêmement puissant.

Par Newsletter 2Go

Techno & UX : 5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème édition du Salesforce Word Tour.

Par Floriane Salgues

6 min.
Techno & UX : [Tribune] Données produits : comment améliorer les bugs les plus fréquents

[Tribune] Données produits : comment améliorer les bugs les plus fréquents

Une étude menée auprès de 769 experts par FACT-Finder, spécialisé dans les solutions de recherche pour les e-commerçants, dévoile le rapport des détaillants à leurs données produit et à l'analyse prédictive. Quels sont les bugs les plus fréquents et comment les e-commerçants peuvent y remédier?

Par Christophe Favresse, FACT-Finder

Techno & UX : Storytelling : un outil indispensable pour les start-up

Storytelling : un outil indispensable pour les start-up

Le fondateur de Dailymotion voulait partager une vidéo avec des amis. Celui de BlaBlaCar cherchait un moyen économique d'aller de Paris à La Rochelle. Et la moitié des start-up de la Silicon Valley sont nées dans un garage. Le point commun entre ces histoires : leur authenticité importe peu.

Par La rédaction

Techno & UX : Le centre d'appels de demain : moins de flux, plus d'humain

Le centre d'appels de demain : moins de flux, plus d'humain

Les échanges entre clients et marques se multiplient. Pour autant, cela ne se traduit pas par une multiplication de l'activité des centres d'appels, mais, au contraire, une chute de leur volume au profit de la qualité.

Par Laure Trehorel

2 min.
Techno & UX : Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Comment Auchan personnalise-t-il l'expérience sur son site Web ?

Personnaliser son site Web et le contextualiser en fonction des visites des Internautes : telle est l'ambition de l'enseigne de grande distribution Auchan. Explications, à l'occasion d'une conférence sur la personnalisation organisée par Target2Sell et Kameleoon, le 14 juin.

Par Floriane Salgues

4 min.
Techno & UX : Atom Bank, la banque 100% mobile qui veut réinventer la banque

Atom Bank, la banque 100% mobile qui veut réinventer la banque

Mobile, data et reconnaissance biométrique. Voilà le cocktail innovant à l'origine d'Atom Bank. Partiellement lancée en avril 2016, la banque britannique entend réinventer la relation qu'entretiennent les gens avec l'argent. Présentation.

Par Charlotte Marchalant

Techno & UX : [Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

Internet Retailer Conference & Exhibition (Chicago) est le plus grand salon e-commerce mondial avec plus de 600 exposants et 130 conférences. C'est aussi environ 10000 visiteurs payants. Sébastien Ozanne, dirigeant de l'agence eBrand Commerce, y était présent et rédige une tribune pour Ecommerce Mag

Par Sebastien Ozanne (eBrand Commerce)

Techno & UX : La réalité virtuelle au service de la vente en ligne
Diaporama

La réalité virtuelle au service de la vente en ligne

Les technologies semblent enfin matures et les acteurs tels que Google, Amazon, Ebay se positionnent en proposant certaines solutions ou expériences qui préfigurent comment la réalité virtuelle pourra constituer un atout pour faciliter l'acte d'achat.

Par José Roda

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page