Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : 5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

Révolution dans la distribution ! Transformation de l’expérience client ! Multi, cross, omni canal ! Le monde du « retail » est bel et bien en pleine transformation. Ou tout du moins prétend-il l’être… Car « mettre le client au centre » peut s’avérer plus dérangeant qu’il n’y parait…

Par Manhattan Associates

Techno & UX : Eye Tracking : dans les yeux du client...

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre, une newsletter, une interface utilisateur ou un agencement de point de vente, c'est essentiel. Avec l'Eye Tracking, vous dépassez la dimension déclarative des études...

Par José Roda

Techno & UX : Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Développer des stratégies cross-canal et cross-device est fondamental, analyse Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance, qui révèle quels sont les bons outils à déployer à chaque point de contact. Tribune.

Par Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance

Techno & UX : Start-up, et si vous preniez le Cargo de l'innovation ?
Diaporama

Start-up, et si vous preniez le Cargo de l'innovation ?

Inauguré en mars 2016 au nord-est de Paris, Le Cargo a vocation à accueillir des entreprises innovantes, notamment spécialisées dans les contenus numériques, et jusqu'à un millier de personnes. Découverte en images.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : "Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet brûlant avec Romain Bulard-Luc, directeur régional France et Dash de Dimelo.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Techno & UX : Mobile & Data : une question de confiance

Mobile & Data : une question de confiance

Les mobinautes attendent des marques une plus grande transparence quant à l'utilisation de leurs données personnelles. Un enjeu juridique, mais aussi marketing.

Par Paul Monin

Techno & UX : 7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux enjeux du marketing. L'éditeur Ysance explique comment, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : [Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

Faciliter l'animation de vos différents réseaux sociaux permettra de dégager du temps pour gérer les tâches quotidiennes de votre site e-commerce, sans renier sur la qualité du contenu publié. Voici six outils qui aideront à optimiser leur animation et leur analyse.

Par Laurent Bizot, directeur Expérience clients Oxatis

Techno & UX : Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?

Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?

Ad4Screen, expert de la publicité, du retargeting et du CRM mobile lance la première solution de retargeting publicitaire 100 % application mobile : Backinapp. Philippe Leclercq, directeur associé, en explique le contexte et le principe.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : 5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce
Diaporama

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

Reconnaissance faciale, robots humanoïdes, recommandations morphologiques... Ces nouvelles technologies concourront au renouveau des points de vente. Objectif ? Apporter aux magasins les mêmes avantages que ceux de l'e-commerce. Voyage dans le futur du retail.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

La météo fait partie des aléas qui impactent fortement les ventes des entreprises. Qui est concerné ? Comment anticiper au mieux ? Réponses avec Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, cabinet d'accompagnement en développement commercial.

Par Laure Trehorel

Techno & UX : "L'affichage booste le trafic sur le site web des annonceurs"

"L'affichage booste le trafic sur le site web des annonceurs"

Les campagnes d'affichage permettent d'optimiser les campagnes drive-to-Web des annonceurs, selon une étude Smarter de JCDecaux. Albert Asseraf, directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux, livre son analyse.

Par Christine Monfort

Techno & UX : [En pratique] 7 applications concrètes de la data

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

En quelques années, la data s'est imposée au coeur de la transformation numérique des entreprises. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : son marché est estimé à 1000 milliards d'euros d'ici à 2020 selon Gartner. Focus sur différentes cas d'usage.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : "Le search permet d'engager les clients"

"Le search permet d'engager les clients"

Search, vidéo, data...François Loviton, Directeur Retail de Google France revient sur la manière dont Google accompagne les retailers. Entretien.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : [#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

Opportunité pour les acteurs du retail, l'omnicanalité est aussi un défi : comment permettre aux consommateurs de naviguer entre les différents canaux de vente sans se perdre ? En mettant l'expérience au coeur de son activité répond Olivier Binisti,Digital Strategist chez Adobe.

Par Charlotte Marchalant

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page