Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Omniture mesure l'impact des vidéos virales

Omniture mesure l'impact des vidéos virales

Sa solution, Omniture SiteCatalyst, intègre quotidiennement les informations sur le nombre de visionnages de ces vidéos sur les sites de partage dans un tableau de bord unique.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : "La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

Top-Chrono est un spécialiste de la livraison rapide et par coursier. Une offre logistique qui séduit de plus en plus d'e-marchands. Ces derniers y voient en effet une opportunité de proposer des services complémentaires à leurs clients.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Omniture intègre les données de Twitter

Omniture intègre les données de Twitter

En utilisant SiteCatalyst, les responsables marketing peuvent désormais suivre et mesurer les données sur leur marque et sur leurs produits, échangées sur le réseau social.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Les règles de la prospection électronique

Les règles de la prospection électronique

L'envoi de communications électroniques nécessite de respecter un certain nombre de règles, tant sur le plan du consentement du destinataire que sur celui de la forme. Rappel de ces règles et de leurs exceptions.

Par Brigitte Misse

Techno & UX : AT Internet enrichit son offre

AT Internet enrichit son offre

De nouvelles solutions d'analyse du comportement de navigation sont lancées. Elles proposent des outils d'ergonomie puissants tant par leur pertinence que par leur représentation graphique.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Amen élargit son offre

Amen élargit son offre

Amen enrichit son offre et lance quatre nouveaux packs e-commerce clés en main bénéficiant de fonctionnalités innovantes.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Radiospares crée son site web mobile

Radiospares crée son site web mobile

Radiospares propose à ses clients, régulièrement en déplacement, un accès immédiat à l'ensemble de ses produits depuis leurs téléphones portables.

Par Fabrice BUGNOT

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page