Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Fichiers clients et bases de données

Fichiers clients et bases de données

Les fichiers clients sont indispensables aux entreprises pour bien connaître leurs clientèles et optimiser leurs opérations marketing. De la collecte de données clients, à la qualification, en passant par l'enrichissement, et l'analyse, tout ce qu'il faut savoir pour bien gérer sa base de données clients.

Par Coordonné par Christophe Moëc

Techno & UX : Omniture lance Online Marketing Suite

Omniture lance Online Marketing Suite

Cette offre est destinée à optimiser les investissements publicitaires en ligne des entreprises et à augmenter leurs taux de conversion.

Par Fabrice BUGNOT

Techno & UX : "Le marché du jeu en ligne représente 600 000 joueurs en France "

"Le marché du jeu en ligne représente 600 000 joueurs en France "

L'ouverture prochaine du marché des jeux en ligne attise les appétits. De nombreux sites de paris en ligne ouvrent leurs portes afin de se positionner sur ce marché lucratif. Les réactions de Sébastien Chemoul, responsable France du site Everest Poker.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Criteo propose l'ultraciblage publicitaire

Criteo propose l'ultraciblage publicitaire

Fondée en 2005, Criteo proposait jusqu'à présent un moteur de recommandation aux e-commerçants. Depuis peu, la société, qui a levé de nouveaux fonds, a également développé une offre de publicité comportementale.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

Animations Flash, images 3D, zoom grand écran, advergame, avatar 3D... les outils pour enrichir l'animation des sites se multiplient. Mais les acteurs du marché s'équipent prudemment et les internautes ne disposent pas toujours de la bande passante nécessaire.

Par Véronique MEOT

Techno & UX : Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

Le choix d'une solution de paiement est essentiel pour un site de vente en ligne. En effet, le paiement finalise l'acte d'achat. Il importe donc que le consommateur soit en confiance. Si tel n'est pas le cas, il n'ira pas au bout de la transaction. Parallèlement, la solution doit sécuriser le cybermarchand et le prémunir contre les fraudes et les risques d'impayés.

Par José RODA

Techno & UX : Rentabiliweb accède à la double cotation

Rentabiliweb accède à la double cotation

Rentabiliweb annonce que son dossier visant à bénéficier du carnet d'ordres unique et à étendre sa place de cotation à Euronext Bruxelles a été accepté ce jour par NYSE Euronext.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Tequilarapido fait passer Renault à la 3D

Tequilarapido fait passer Renault à la 3D

À l'occasion du lancement de la nouvelle Renault Mégane dans 23 pays, l'agence a créé un mini site utilisant la technologie Photosynth de Microsoft, qui permet de visualiser la voiture à 360°.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Accenture veut réchauffer la relation client sur le Web

Pour sa troisième édition de la chaîne de l'innovation, le cabinet de conseil a choisi de s'intéresser, entre autres, à l'humanisation de la relation virtuelle dans la vente et le service à distance.

Par Béatrice HERAUD

Techno & UX : Telemarket.fr sur le petit écran

Telemarket.fr sur le petit écran

Le site de vente d'alimentaire en ligne lance pour la première fois une campagne de communication massive sur le petit écran.

Par Christophe Moëc

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page