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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : BMW assiste les internautes par tchat

BMW assiste les internautes par tchat

Le constructeur automobile, BMW, a récemment décidé de mettre en place un suivi en temps réel des visiteurs de son site web grâce à un outil de tchat.

Par Anne-Laure Février

2 min.
Techno & UX : E-mailing: les 10 mots à éviter

E-mailing: les 10 mots à éviter

Si vous souhaitez que votre campagne d'e-mailing soit un succès, découvrez les 10 mots à proscrire dans l'objet de votre mail.

Par Laurent Bailliard

1 min.
Techno & UX : 5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

Révolution dans la distribution ! Transformation de l'expérience client ! Multi, cross, omni canal ! Le monde du " retail " est bel et bien en pleine transformation. Ou tout du moins prétend-il l'être... Car " mettre le client au centre " peut s'avérer plus dérangeant qu'il n'y parait...

Par Manhattan Associates

Techno & UX : Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie automobile, obligeant les constructeurs automobiles à revoir leur copie.

Par François Deschamps

Techno & UX : LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

Pour le projet d'amélioration de son site Web, la marque de maroquinerie française Louis Vuitton a lancé un appel d'offres. Objectif : améliorer l'accessibilité à sa plateforme, depuis n'importe quel navigateur ou terminal.

Par Floriane Salgues

3 min.
Techno & UX : Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Netexplo : Les 6 tendances du digital de demain

Julien Levy, Professeur affilié à HEC Paris, a présenté les résultats du " Netexplo Trend Report ", à l'occasion du 8e forum Netexplo, au siège de l'Unesco à Paris.

Par François Deschamps

Techno & UX : Comment faire face aux absences d'un salarié

Comment faire face aux absences d'un salarié

Dans les petites structures, les absences répétées et/ou prolongées d'un salarié, quelles soient justifiées ou non, sont perturbantes. Zoom sur les solutions.

Par Maîtres Jean-Marie Léger et Joachim Josselin

Techno & UX : E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

Il ne s'agit pas de refaire la énième liste de conseils à suivre pour monter son site de e-ommerce. Mais plutôt de rappeler ce à quoi on ne pense pas forcément au départ et qui n'en demeure pas moins essentiel. Voici un inventaire des bonnes pratiques.

Par Par Christophe Lannezval, directeur de l'agence digitale Gfi Informatique

Techno & UX : iAdvize lance un service de tchat communautaire

iAdvize lance un service de tchat communautaire

Le spécialiste du click-to-tchat et click-to-call étend son offre en proposant aux entreprises un système de tchat communautaire, le click-to-community. Ce service permet aux ambassadeurs de la marque de répondre eux-mêmes aux internautes.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Prospect relationship management: comment optimiser sa stratégie d'acquisition?

Prospect relationship management: comment optimiser sa stratégie d'acquisition?

99% des internautes quittent un site e-commerce sans réaliser d'achat. Les raisons de leur départ sont multiples: besoin de comparaison de l'offre produit, délai de réflexion avant achat, besoin pas encore mature, frein à l'achat sur le web... Comment récupérer ces internautes et les amener à acheter?

Par Par Perrine Dewally, directrice adjointe acquisition, agence altima°

Techno & UX : Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Une étude de cas d'utilisateurs dévoile les performances que peut apporter une solution logicielle dédiée au commerce. Découvrez les retours d'expérience d'entreprises ayant atteint leurs objectifs commerciaux, en s'appuyant sur une expérience client personnalisée et une gestion simplifiée.

Par ORACLE

Techno & UX : L’avis client : l’outil communautaire par excellence

L’avis client : l’outil communautaire par excellence

Les avis clients sont aujourd’hui incontournables pour les cybermarchands. Les distributeurs et marques qui n’écoutent pas la voix de leurs clients sont voués à terme, à ne pas prendre les bonnes décisions et à ne pas proposer les produits ou services les plus appropriés à une clientèle donnée. La force de la communauté des consommateurs n’est plus à prouver; en plus d‘aider le cybermarchand à répondre au mieux aux attentes clients, les avis clients ont un effet multiplicateur sur la décision d’achat. Le client est en attente permanente de l’“ami“ qui l’aidera à faire le bon choix et se sent réconforté de se joindre aux groupes des acheteurs.

Par David Chau

Techno & UX : Nielsen acquiert Brandbank

Nielsen acquiert Brandbank

Nielsen, leader en informations marketing et consommateur, vient de finaliser l'acquisition de Brandbank et se renforce ainsi sur le contenu digital.

Par Marie J. Guillet

Techno & UX : "Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

Faire du mobile un outil transactionnel et relationnel est au coeur de la stratégie d'Atsukè, nouvel acteur sur ce secteur porteur. Le groupe, né du rapprochement d'Apocope et de Go Shop vient de racheter la société suisse MNC. Aux commandes, Damien Bousson, Bertrand Jonquois et Benoît Corbin.

Par Marie-Juliette Levin

Techno & UX : Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Une étude réalisée par Xerfi-Precepta démontre l'impact du Big Data sur l'organisation du monde de la distribution, et l'importance pour les retailers de transformer les modèles existants.

Par François Deschamps

4 min.
Techno & UX : Accengage annonce une levée de fonds de 3 millions de dollars

Accengage annonce une levée de fonds de 3 millions de dollars

Afin de faire face à une très forte croissance de son activité en Europe, Accengage, entité du Groupe Mobile First Alliance dédiée au CRM mobile, a réalisé une levée de fonds de 3 millions de dollars. Une opération effectuée auprès d'OTC Agregator et de Mobile First Alliance.

Par Morgane Coquais

1 min.
Techno & UX : Mesarbustes.fr : Quand le e-commerce se sublime

Mesarbustes.fr : Quand le e-commerce se sublime

Le site Mesarbustes.fr est un e-commerce commercialisant de nombreuses variétés d'arbustes. Il est également possible d'y trouver des bambous, des graminées et des plantes vivaces. Il s'agit d'une pépinière en ligne. La pépinière physique de Mesarbustes se situe en Vendée. Ce site internet connait un succès grandissant qu'il doit à la passion des français pour le jardin mais également à son savoir faire. Ce e-commerce de plantes et arbustes vend ses produits comme toutes les structures de ce type. Cependant, il a compris que pour vendre, il ne suffit pas de communiquer pour communiquer... Il faut surtout fournir un travail de qualité et offrir une valeur ajoutée face à la concurrence !

Par Gwendal Cosson

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