Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Google Analytics

Google Analytics

Outil gratuit de suivi de sites Web, Google Analytics permet d'évaluer la fréquentation d'un site et d'en améliorer les performances.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Le portail AOL.fr se dote d'une nouvelle home page

Le portail AOL.fr se dote d'une nouvelle home page

Les abonnés d'AOL ainsi que ceux de Neuf Cegetel, Club Internet et DartyBox disposent désormais d'une page d'accueil dotée “d'une meilleure ergonomie et d'un design épuré."

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Ciao s'associe à ePages

Ciao s'associe à ePages

La "communauté shopping" a signé un partenariat technologique avec le fournisseur de solutions logicielles.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Le service e-Carte Bleue évolue

Le service e-Carte Bleue évolue

Carte Bleue Visa lance un service plus ergonomique pour régler ses achats en deux clics sur Internet dans divulguer son numéro de carte bancaire.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

En proposant au bon moment des modes de paiement pertinents, les sites marchands arrivent à capter de nouveaux clients, à augmenter le taux de transformation des visites en acte d'achat, à accroître le montant du panier moyen et à fidéliser leur clientèle. Mais quelle palette de solutions offrir? Comment la faire évoluer? Quand la proposer sur le site? Quels sont les coûts? Des questions à se poser pour bien choisir les offres qui porteront leurs fruits.

Par Geneviève Hermann

Techno & UX : Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Moderne et chic, le site de Fauchon, lancé mi-décembre, propose à l'internaute de découvrir l'histoire et les mets de l'épicier haut de gamme. A moyen terme, Fauchon envisage de vendre la totalité de ses produits en ligne. Et ambitionne d'atteindre, sur son activité d'e-commerce, 10% de son chiffre d'affaires, dans les deux ans.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Kiala propose le Live Mapping

Kiala propose le Live Mapping

Les vendeurs à distance partenaires de Kiala peuvent désormais proposer à leurs clients un outil de géolocalisation et de suggestion intelligente de Points Relais.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Efficompare, la nouvelle offre d'Effiliation

Efficompare, la nouvelle offre d'Effiliation

Efficompare est la solution clés en main d'Effiliation pour optimiser la présence des annonceurs sur les guides d'achats et obtenir un meilleur rendement au clic.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page