Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Manutan lance une campagne anti-crise

Manutan lance une campagne anti-crise

Le spécialiste de la vente à distance B2B lance une campagne virale reposant sur la création d'un super héros anti-crise.

Par François DESCHAMPS

Techno & UX : Pentacom

Pentacom

Cet ouvrage traite de tous les types de communication pratiquées par les entreprises et organisations (B to C, B to B, interne, financière, corporate).

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Meetic et MSN nouent un partenariat

Meetic et MSN nouent un partenariat

Meetic, leader européen de la rencontre en ligne, annonce la signature d'un accord de partenariat avec MSN, le portail Internet du groupe Microsoft.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Le marketing de la conversation

Le marketing de la conversation

En 2008, 10 millions de Français n'ont pas acheté un produit à cause d'un commentaire d'un autre consommateur (source Ipsos).
10 millions d'opportunités commerciales qui ont donc certainement changé d'annonceurs.
"Pourvu que ce soit chez moi!"

Créer un marketing de la conversation peut-il nous aider ?

Par Herve Dhelin

Techno & UX : Microsoft lance Bing.com

Microsoft lance Bing.com

Annoncé par Steve Ballmer la semaine dernière, le nouveau moteur de recherche de Microsoft est disponible en version beta.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Des nouvelles «mesures» pour l'e-commerce?

Des nouvelles «mesures» pour l'e-commerce?

En 2008, les liquidations d'entreprises de VAD ont choqué l'opinion publique et entraîné de nombreuses plaintes. Elles ont aussi amené la Fevad à proposer dix pistes de réflexion qui pourraient modifier notre cursus juridique.

Par Brigitte Misse

Techno & UX : Le client, valeur phare en 2009

Le client, valeur phare en 2009

Retour aux fondamentaux. Après avoir longtemps cherché à séduire le maximum de clients, les e-marchands multiplient les actions de fidélisation. Publié en avril 2009, le baromètre Directpanel donne un éclairage sur les champions de la catégorie.

Par Martine FUXA

Techno & UX : Internet à l'heure de la maturité

Internet à l'heure de la maturité

Le point de vue de Thomas Faivre-Duboz et Raphaël Fétique, directeurs associés de Converteo et auteurs de l'ouvrage Web Conversion.

Par Martine FUXA

Techno & UX : Business Lab remporte de nouveaux budgets

Business Lab remporte de nouveaux budgets

L'agence de communication va, entre autres, concevoir le nouveau programme de fidélité d'Amplifon et gérer le marketing direct et on line de Spir Communication.

Par Céline OZIEL

Techno & UX : NotreFamille.com choisit Smart AdServer

NotreFamille.com choisit Smart AdServer

Smart AdServer vient de signer avec le portail NotreFamille.com pour la mise en place de sa solution de gestion de publicités en ligne.

Par Emmanuelle KALFON

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page