Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : L'ADN de l'entreprise innovante

L'ADN de l'entreprise innovante

Nourri de l'observation de grandes entreprises, cet ouvrage propose une vision originale de l'innovation en entreprise.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Au top de la vente!

Au top de la vente!

L'évolution des besoins des clients oblige les commerciaux à modifier leurs méthodes et à repenser leurs automatismes de vendeurs.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Tribus

Tribus

Exemples concrets et anecdotes à l'appui, ce livre traite du leadership et des réseaux sociaux...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Le guide du Web management

Le guide du Web management

Créer ou rénover un site web suppose, pour le web manager, une double compétence, managériale et technique.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Génération W

Génération W

Génération W pour Web, l'Internet et plus généralement tous les bouleversements occasionnés par la technologie, pour Woman...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Souriez, vous êtes filmé!

Souriez, vous êtes filmé!

«Souriez, vous êtes filmé!» Une mention que bon nombre d'entreprises d'e-commerce devront peut-être bientôt afficher, notamment dans leur hall d'accueil ou dans leur plateforme téléphonique ou de traitement d'e-mails.

Par Brigitte MISSE

Techno & UX : Kiubi lance de nouvelles offres

Kiubi lance de nouvelles offres

La plateforme Kiubi propose des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux besoins des porteurs de projets web.

Par Léa Billon

Techno & UX : DHL Global Mail accompagne Spartoo en Italie

DHL Global Mail accompagne Spartoo en Italie

Les Italiens préférant régler leurs achats au moment de la livraison, les équipes de DHL prennent en charge le règlement du produit à réception et le tracking des paiements.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Améliorer ses taux de conversion web

Améliorer ses taux de conversion web

Transformer ses internautes en clients, la conversion est indispensable à toute entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan renouvelle sa certification Iso 9001

Manutan conserve sa certification Iso 9001. Ce renouvellement confirme la capacité des équipes de l'entreprise à proposer à leurs clients un service performant.

Par Léa Billon

Techno & UX : Dailymotion utilise Omniture Discover OnPremise

Dailymotion utilise Omniture Discover OnPremise

Le portail de partage de vidéos, qui n'avait jusque-là pas d'outil d'analyse de son site, affirme avoir augmenté le nombre de visiteurs et d'abonnements grâce à cette solution.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Les 5 règles d'or pour convaincre l'internaute

Les 5 règles d'or pour convaincre l'internaute

La capacité d'un site à atteindre la rentabilité dépend forcément de sa compétence à convertir les internautes en membres ou en clients, et à les inciter à accomplir les actions nécessaires au fonctionnement économique du site (passer une commande, télécharger une brochure produit, s'abonner à une newsletter). Tout cela n'est possible que si le visiteur veut bien se laisser convaincre d'accomplir ces actions que le e-commerçant souhaite le voir réaliser.

Par Serge Roukine

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page