Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Nedstat et WatchMouse s'allient

Nedstat et WatchMouse s'allient

Nedstat et WatchMouse annoncent un partenariat stratégique qui allie l'intelligence du marketing en ligne et la performance technique.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : BlogSpirit lance sa nouvelle plateforme Haut et Fort

BlogSpirit lance sa nouvelle plateforme Haut et Fort

BlogSpirit, via sa plateforme grand public gratuite Haut et Fort, propose à ses blogueurs un nouveau portail, de nouveaux services, et met désormais en avant ses “Very Important Blogueurs”.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Le client, nouveau roi du Web

Le client, nouveau roi du Web

Longtemps, les internautes ont recherché le meilleur prix, quitte à accepter des prestations minimales. Cette époque semble révolue. Aujourd'hui, ils attendent autant des sites que de la distribution traditionnelle. Et si le service clients était devenu l'axe de différenciation du Web marchand?

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Comment optimiser ses campagnes de prospection

Comment optimiser ses campagnes de prospection

L'e-mail marketing permet de recruter de nouvelles adresses, et donc des clients potentiels. Cependant, pour être efficace, il doit être bien ciblé. Le jeu, dans des versions parfois très sophistiquées, constitue, lui aussi, un levier d'acquisition de plus en plus prisé. Les règles à suivre pour obtenir un bon ROI.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : GeoConcept lance Sales & Marketing Portal

GeoConcept lance Sales & Marketing Portal

GeoConcept étoffe son offre avec une nouvelle solution donnant accès à des outils de reporting cartographique et d'études géomarketing sur Internet.

Par Laurent Bailliard

1 min.
Techno & UX : Boursorama fan de l'iPhone

Boursorama fan de l'iPhone

Boursorama, déjà accessible sur mobile, propose désormais une version spéciale pour le terminal d'Apple. Il élargit aussi son offre mobile.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Manutan adopte un avatar 3D nommé Isa

Manutan adopte un avatar 3D nommé Isa

Déclinée dans diverses tenues, décontractée ou façon working girl, Isa accueille les clients sur la home page du site Manutan et sur ses pages "services"...

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Le modèle Google

Le modèle Google

On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, les relations avec la clientèle…

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Les dix plaies d'Internet

Les dix plaies d'Internet

Comment se calculent les résultats dans Google ? Pourquoi le téléchargement illégal d'une œuvre culturelle n'est-il pas considéré comme un vol par la majorité des internautes ?

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Viapresse choisit la solution d'Amabis

Viapresse choisit la solution d'Amabis

Viapresse, site de vente de presse en ligne à prix discount, a choisi la solution Service Web d'Amabis, permettant le contrôle et la correction automatique des adresses dans un formulaire web.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page