Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Best of] Les 8 grandes interviews du 2e semestre 2021

Publié par Dalila Bouaziz le

Retour sur les entretiens de dirigeantes et dirigeants de la distribution et de l'e-commerce accordés à Ecommerce Magazine au deuxième semestre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Govin Sorel

Jacques Baudoz (JouéClub) : "L'e-commerce représente 15% de notre chiffre d'affaires"

En dépit des confinements, le marché du jouet demeure dynamique. JouéClub, leader du secteur, superforme avec une croissance de 20% depuis le début de l'année. L'occasion de parler des dernières actualités de l'enseigne avec Jacques Baudoz, dirigeant de la coopérative, et aborder ce Noël 2021.

Lire l'article complet : ici

Michiel Muller (Picnic) : "Nous voulons nous adresser à un marché de masse"

En septembre dernier, Picnic a levé 600 millions d'euros pour accélérer notamment en France et en Allemagne, faisant accéder la société au statut de licorne. Michiel Muller, cofondateur et P-dg de Picnic, revient sur les grandes étapes de son supermarché en ligne.

Lire l'article complet : ici

Thibaud Hug de Larauze : "Back Market doit devenir le leader mondial du reconditionné"

En sept ans, le spécialiste français des produits électroniques reconditionnés est propulsé au rang de licorne française, dont la valorisation dépasse le milliard de dollars. Thibaud Hug de Larauze, cofondateur et P-dg, revient sur les enjeux clés de sa société et du secteur.

Lire l'article complet : ici

Carsten Keller (Zalando) : "Nous construisons un pont entre le off line et le on line"

Carsten Keller, vice-président Direct-to-Consumer chez Zalando, revient sur le lancement du programme "Connected retail" en France, depuis avril, soit l'ouverture de leurs boutiques sur la plateforme de mode en ligne -aujourd'hui leader en France.

Lire l'article complet : ici

© Gabriel Chappelle

Amandine de Souza (BHV Marais & Eataly) : "Notre site e-commerce est un vrai levier de croissance"

La directrice générale du BHV Marais et d'Eataly revient sur les grandes actualités des deux enseignes. L'occasion d'en savoir plus sur l'e-commerce du grand magasin lancé en 2019 et plus récemment pour Eataly.

Lire l'article complet : ici

Fabien Versavau (Rakuten): "Nous lançons une offre inédite sur le marché avec le reconditionné certifié"

Impulsé par les changements sociétaux des clients engagés plus fortement dans l'économie circulaire, segment devenant l'un des moteurs de sa croissance, Rakuten lance Reconditionné CeRtifié qui assure aux acheteurs la garantie du neuf au prix de l'occasion. Explications avec le P-dg Fabien Versavau.

Lire l'article complet : ici

Romain Roy (Greenweez) : "Nous allons déployer notre marketplace en Espagne"

Romain Roy, CEO et co-fondateur de l'acteur leader de produits bio en ligne, revient sur les grands temps forts de sa société. L'occasion d'aborder les problématiques du secteur et les futurs projets.

Lire l'article complet : ici

Thierry Lernon (But) : "Avec Rue du Commerce, nous ouvrons un 3e front de vente"

Le numéro 2 de l'ameublement et de la décoration propose sur Rue du Commerce son catalogue produits depuis le mois d'octobre. Objectifs ? Capter une nouvelle audience pour les deux entreprises en proposant une offre complémentaire respective. Le point avec Thierry Lernon, DG de l'enseigne But.

Lire l'article complet : ici

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Interview

Par Emmanuelle Serrano

Le géant chinois du dropshipping Shein a été distingué dans le cadre de la première édition des Epic (Elevation, Pride, Insight et [...]

Retour haut de page