Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Optimiser la sécurité : une nécessité

Optimiser la sécurité : une nécessité

Si le marché de l'e-commerce est dans le vert, la sécurité reste toutefois à améliorer. C'est ce qui ressort d'une infographie publiée par Runiso. Pour 85% des internautes en effet, la sécurité importe dans le choix d'un site marchand.

Par Morgane Coquais

Data room : Bientôt 50 millions de shoppers sur mobile à travers le monde

Bientôt 50 millions de shoppers sur mobile à travers le monde

Le mobile demeure un enjeu majeur pour les marketers et son usage progresse, notamment vers un partage accru des données. Ainsi, en 2016, 50 millions de consommateurs à travers le monde utiliseront des solutions de paiement sur mobile, selon une étude publiée par le cabinet de conseil Deloitte.

Par Stéphanie Marius

Data room : 10 conseils pour préparer son site e-commerce à la Saint Valentin

10 conseils pour préparer son site e-commerce à la Saint Valentin

La Saint Valentin, comme toute fête commerciale, peut représenter une forte hausse de trafic pour les sites de e-commerce. Pour tirer profit de cette opportunité, une infographie réalisée par Twenga, spécialiste de la publicité en ligne, fait le point sur comment préparer son site.

Par Charlotte Marchalant

Data room : Amazon enregistre des résultats record pour 2015

Amazon enregistre des résultats record pour 2015

Le géant mondial de l'e-commerce a publié ses résultats pour l'année 2015, avec un chiffre d'affaires qui dépasse la barre des 100 milliards de dollars. Le cours de l'action d'Amazon était pourtant en baisse le lendemain.

Par Paul Monin

Data room : [Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au " tout digital ". Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font encore preuve de défiance. L'indicateur Digital Trust Index, qui mesure le niveau de confiance des Français, liste 5 moyens pour inverser cette tendance.

Par Morgane Coquais

Data room : Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Le chiffre d'affaires du secteur du e-commerce a atteint près de 65 Mds en 2015 - soit 14,3% de plus qu'en 2014. C'est l'enseignement principal du traditionnel bilan de l'année passée présenté par la Fevad à Bercy.

Par Charlotte Marchalant

Data room : Pourquoi les internautes bloquent les publicités

Pourquoi les internautes bloquent les publicités

Format intrusif, contenu inintéressant, ralentissement de la navigation... L'agence Teads a mené une étude pour identifier les raisons qui poussent les internautes à utiliser des Adblocker.

Par Paul Monin

Data room : Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, publie dans cette infographie les chiffres-clés de sa rétrospective des temps forts de l'e-commerce en 2015. Une étude qui démontre l'essor spectaculaire des achats sur mobile.

Par Stéphane Guillard

Data room : [Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni
Diaporama

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni peut se prévaloir du titre de King of Europe en matière d'e-commerce. Il représente le plus gros marché en 2014, de 127,2 milliards d'euros (+14,7%). Au final, les ventes en ligne représentent 30% de l'économie du pays. (Source : http://www.imrg.org/, basé sur le trafic des sites)

Par Christelle Magaud

Data room : Abandon de panier: des taux toujours très élevés

Abandon de panier: des taux toujours très élevés

Fléau qui touche l'ensemble des e-marchands, la problématique du taux d'abandon de panier constitue un véritable manque à gagner pour les e-marchands. Parmi les secteurs les plus touchés: le tourisme, le retail et les services.

Par Morgane Coquais

Data room : Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir
Diaporama

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)

Par Christelle Magaud

Data room : Soldes d'hiver : 25 millions de Français attendus en ligne

Soldes d'hiver : 25 millions de Français attendus en ligne

Une enquête CSA et la Fevad fait le point sur les intentions des internautes à l'occasion des soldes d'hiver, débutées aujourd'hui. Un document qui place 2016 dans la droite lignée de 2015, à quelques détails près...

Par Charlotte Marchalant

Data room : Comprendre le consommateur en période de soldes

Comprendre le consommateur en période de soldes

Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces nouvelles attentes ? Réponse en chiffres et en images dans cette infographie.

Par Paul Monin

Data room : Top 10 de l'e-commerce US
Diaporama

Top 10 de l'e-commerce US

Selon Comscore, l'e-commerce aux USA s'élève à 304,9 milliards de dollars (+14%). Soit une croissance 4 fois plus rapide que les ventes "off-line". Hors alimentaire, il représente 12% des dépenses des consommateurs américains. (Sources : Comscore et Internet retailer/Top 500 Guide).

Par Christelle Magaud

Data room : La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers souhaitent obtenir un maximum d'information et être tenus informés du suivi de leur commande, de A à Z.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : [Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Le e-commerce continuera de croître et les habitudes d'achat des consommateurs ne cesseront d'évoluer. Criteo, spécialiste du marketing à la performance, dévoile ses prévisions sur l'évolution du secteur du e-commerce et la manière dont les marchands peuvent s'y préparer.

Par par Eric Eichmann, directeur général de Criteo

Data room : [Tribune] Noël 2015 : tirez profit de Bing pour booster votre visibilité !

[Tribune] Noël 2015 : tirez profit de Bing pour booster votre visibilité !

Alors que Bing & Yahoo représentent plus de 10% des parts de marché en France, Jonathan Vidor, président de l'agence webmarketing JVWEB, nous donne les clés pour tirer profit des opportunités offertes par Bing, le moteur de recherche de Microsoft, en complément de vos publicités AdWords et Google.

Par Jonathan Vidor, président de l'agence webmarketing JVWEB.

Data room : Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Sept consommateurs français sur 10 (71%) déclarent s'informer avant de concrétiser un achat ; ils sont plus de quatre sur cinq (84%) dans le monde à faire de même, selon l'étude Connected Life de TNS Sofres.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Data room : Le "bad-buzz" des acteurs de la livraison

Le "bad-buzz" des acteurs de la livraison

L'Autorité de la Concurrence inflige une forte amende à 20 acteurs du secteur de la livraison de colis. En cause notamment : une "entente" sur des hausses tarifaires annuelles.

Par Charlotte Marchalant

Data room : Rupture de stocks en ligne : un véritable impact sur les ventes

Rupture de stocks en ligne : un véritable impact sur les ventes

62% des internautes ont déjà été confrontés à une rupture de stock en ligne, selon une enquête menée par YouGov et GT Nexus auprès de plus de 1 000 personnes en France. Selon les résultats de l'étude, ce phénomène a un véritable impact sur les ventes et les enseignes.

Par Dalila Bouaziz

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page