L'opération "Pangea 4", réalisée du 20 au 27 septembre dans 81 pays, a conduit à la saisie de 2,4 millions de doses de médicaments contrefaits.
Par Gaël Lombart
Le site marchand annonce le lancement tant attendu de sa propre tablette, baptisée Kindle Fire. Son prix, 199 dollars, représente moins de la moitié du tarif de la tablette d'Apple.
Par François Deschamps
Le 5 octobre, la chaîne de fast-foods met à disposition sa deuxième application mobile conçue spécialement pour les enfants.
Par Emilie Kovacs
Selon un mini audit réalisé par la société, certains contenus obligatoires sont souvent absents des mentions légales.
Par Gaël Lombart
Le nombre de mobinautes aux États-Unis va progresser à une moyenne de 16,6 % par an entre 2010 et 2015, affirme International Data Corporation.
Par Gaël Lombart
Le site allemand d'achats groupés vient d'être racheté par Google, pour un montant non communiqué.
Par François Deschamps
Plus d'une centaine de marchands s'associent à ce site, lancé par la société NessNity.
Par Gaël Lombart
Les consommateurs sont plus de 75 % à penser que certains des avis publiés sur Internet sont faux, selon la deuxième étude Testntrust/EasyPanel.
Par Gaël Lombart
La vente sur mobile grimpe de 28 % au deuxième trimestre par rapport au premier.
Par Gaël Lombart
Lancé en mai 2011, Couponandeals.fr permet aux internautes de revendre les deals achetés sur les sites d'achats groupés, et à d'autres, de les racheter à prix défiant toute concurrence.
Par François Deschamps
Le site marchand, leader aux États-Unis, affichera bientôt un design simplifié afin d'accompagner le lancement du futur concurrent de l'iPad.
Par Gaël Lombart
Disparate, le marché mondial de l'e-commerce offre néanmoins de belles opportunités d'affaires qu'il s'agisse de prospecter des marchés matures avec des offres très spécifiques ou au contraire de s'attaquer aux marchés émergents.
Par La rédaction
On les appelle les silver surfers, ces personnes de plus de 50 ans, de plus en plus connectées au Web et qui achètent massivement en ligne. Tour d'horizon de cette cible, de ses spécificités... et de son potentiel économique.
Par Philippe Lefèvre
Se faire accompagner par des spécialistes (marketeurs, conseils à l' export) semble incontournable pour réussir sa percée à l'international. Car la réussite passe par la compréhension du marché et la gestion d'une relation client à distance.
Par La rédaction
Le site de paris sportifs vient de lancer une application iPhone permettant de parier depuis un mobile Apple.
Par François Deschamps
Le design du site a été repensé par l'agence pour en faciliter la navigation.
Par Astrid de MONTBEILLARD
Un sondage réalisé par Shopping.com révèle que la mode influence majoritairement les acheteurs en ligne. Le prix reste un critère déterminant.
Par Gaël Lombart
Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 3 millions de Français sont devenus internautes en un an. Une hausse portée surtout par les plus de 50 ans, les CSP- et les femmes.
Par Damien Grosset
Le moteur de recherche a annoncé le lancement officiel de son nouvel algorithme "Panda", en France. L'impact concerne les résultats de recherche : ils seraient désormais plus pertinents.
Par François Deschamps
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de son baromètre des soldes internet. Bilan : le chiffre d'affaires des cybermarchands a augmenté de 19 %.
Par François Deschamps
Après les “Digital Mums”, voici venus les “Digital Mâles”. Selon une étude de Yahoo!, les hommes considèrent que le Net les rend meilleurs. Et la pub on line ne semble pas les importuner.
Par AMELLE NEBIA
Selon une étude Forrester, 82 millions de tablettes et 159 millions de smartphones à usage professionnel seront en service en 2015 aux États-Unis.
Par Frédéric Nicolas
Les petits e-commerçants ont vu leur CA progresser durant les soldes d'été par rapport à 2010. Une analyse réalisée par l'éditeur de solutions web Oxatys, sur un échantillon de 400 de ses clients.
Par Claire Poisson