
Rue du Commerce lance Ruedespromotions
En profitant de la période des soldes d'hiver, Rue du Commerce diversifie son activité. Et lance RuedesPromotions, un site fédérant les promotions de plus de 100 sites d'e-commerce.
Par Martine Fuxa
En profitant de la période des soldes d'hiver, Rue du Commerce diversifie son activité. Et lance RuedesPromotions, un site fédérant les promotions de plus de 100 sites d'e-commerce.
Par Martine Fuxa
PriceMinister pointe du doigt une mutation du phénomène des soldes sur Internet.
Par Martine Fuxa
Modifier son choix de destination après avoir visité le site de tourisme institutionnel de cette même destination : une pratique courante chez les internautes, selon une enquête de Benchmark Group.
Par Martine Fuxa
Les internautes accros aux soldes sur Internet ? Une enquête Direct Panel pour la Fevad, réalisée début janvier 2007, tend à le montrer.
Par Martine Fuxa
Comme chaque semaine, Comscore fait les point sur l'évolution des e-achats.
Par Nathalie CARMENI
Révélation d'une étude OpinionWay / Valtech : les formulaires sont responsables de 49 % des achats manqués.
Par Nathalie CARMENI
L'Internet mobile, encore cantonné à un marché de niche, connaît aujourd'hui une forte dynamique. Acteurs de l'Internet, fournisseurs de contenu, opérateurs et marques posent les jalons de leur stratégie de mobilité. En ligne de mire: un canal de vente complémentaire via le m-commerce, un nouveau modèle publicitaire et un rapport de proximité réenchanté entre la marque et ses consommateurs.
Par Martine Fuxa
Qu'il s'agisse de ceux de la Fevad, de l'Acsel ou de Médiamétrie, tous les indicateurs sont au vert. Avec des progressions significatives du nombre d'internautes, d'acheteurs en ligne, de transactions et des chiffres d'affaires. Le secteur du e-commerce se prépare à un nouveau record pour les fêtes de Noël 2006, avec le franchissement de la barre des 2 milliards d'euros, selon la Fevad.
Par François Rouffiac
La galerie marchande en ligne franchit le seuil des 2 millions de leads.
Par Nathalie CARMENI
Selon l'étude, 3 % des internautes européens, soit 4 millions d'internautes, écrivent activement sur des blogs (Weblogs et journaux).
Par Martine Fuxa
PriceMinister exporte son modèle d'achat-vente garanti en Espagne. Un premier pas vers un développement plus large en Europe.
Par Martine Fuxa
Au troisième trimestre, la société affiche 69 % de croissance par rapport à 2005.
Par Nathalie CARMENI
Phonevalley, leader français du marketing mobile, part à la conquête des marchés allemand et italien.
Par Martine Fuxa
Une enquête menée auprès de 30 e-marchands par CashStore.fr et 1euro.com prévoit l'explosion des ventes en ligne à Noël.
Par Martine Fuxa
L'entreprise annonce une hausse de 54 % de son chiffre d'affaires sur une année glissante.
Par Martine Fuxa
Le site de loisirs culturels propose une combinaison d'informations permettant de se faire une idée précise des titres dont l'achat est envisagé.
Par Francois ROUFFIAC
Pour sa dixième édition, le salon VAD de Lille a accueilli 237 exposants et près de 9 000 visiteurs professionnels.
Par Francois ROUFFIAC
Le Crédoc a réalisé une étude sur le profil et le comportement des Français qui achètent à distance et sur Internet.
Par Martine Fuxa
Ce nouveau comparateur de prix surfe sur la tendance à la consommation citoyenne.
Par Nathalie CARMENI
La plate-forme de C to C intègre le comparateur de prix de Pangora en support de son offre de shopping.
Par Martine Fuxa
Le portail de Microsoft ajoute le service de comparaison de prix et de produits de PriceRunner à son offre.
Par Nathalie CARMENI
Singapour place ses pions sur le marché des études en ligne
Par Nathalie CARMENI
Le n°1 de la rencontre en ligne aux États-Unis, déjà présent en France depuis 2004 via MSN, veut à présent s'implanter solidement au pays des quinze millions de célibataires.
Par Nathalie Carmeni
La plate-forme de relations professionnelles Viaduc vient de lever 5 millions d'euros. En ligne de mire, le leadership européen.
Par Nathalie Carmeni
TNS Sofres vient de sortir la nouvelle édition de son “Baromètre e-commerce”, qui repose sur l'interrogation d'un échantillon de plus de 10 000 internautes-acheteurs en ligne au cours des six derniers mois. Extraits choisis.
Par La rédaction
La Fevad a rendu public les résultats d'une enquête portant sur l'emploi dans l' e-commerce et la VAD. Etat des lieux et perspectives.
Par Martine Fuxa