
Le comité Internet de Médiamétrie clarifie les mesures d'audience
Médiamétrie doit adopter de nouvelles règles de mesure d'audience des sites internet, fin mars, au sujet du “cobranding” et des “clics forcés”.
Par Fabrice BUGNOT
Médiamétrie doit adopter de nouvelles règles de mesure d'audience des sites internet, fin mars, au sujet du “cobranding” et des “clics forcés”.
Par Fabrice BUGNOT
Selon une étude d'AT Internet, Mozilla Firefox est en progression et comptabilise 32,5% des visites en Europe.
Par Gaëlle RENOUVEL
Selon l'étude “Media in Life” de Médiamétrie, le Web a touché en 2008 plus de 4 Français sur 10 (43,6%).
Par Gaëlle RENOUVEL
Le site du quotidien sportif a comptabilisé en décembre dernier 391 880 visites uniques, selon Médiamétrie//NetRatings.
Par Gaëlle RENOUVEL
L'observatoire e-Performance propose une étude sur les sites de commerce high-tech. Réalisée auprès de 3 600 internautes en Europe, celle-ci met en évidence les points de blocage dans leurs parcours.
Par Fabrice BUGNOT
Yahoo! annonce, le 17 février, le lancement de son service Yahoo! Mobile, une porte d'accès à Internet adaptée aux mobiles tels que l'iPhone et les smartphones.
Par Fabrice BUGNOT
L'enquête de Nielsen commandée par Tellabs révèle une forte croissance de la demande de services dans le secteur de l'Internet mobile en Europe et aux États-Unis.
Par Fabrice BUGNOT
L'étude, réalisée entre le 23 décembre 2005 et le 4 janvier 2009 auprès de 5100 internautes abonnés à la newsletter de LeGuide.com, met en exergue différents enseignements.
Par Martine Fuxa
Avènement du haut débit et démocratisation des achats en ligne, les usages liés à l'utilisation du média Internet continuent d'évoluer. Parallèlement, la montée en puissance des formats vidéo influe directement sur les besoins en termes de mesure d'audience. Et rend importante la notion de temps passé en ligne.
Par Martine Fuxa
Dans le cadre de son Bilan e-commerce 2008, la Fevad a annoncé que le marché, composé de 48 500 sites marchands actifs, avait enregistré une croissance de 29 % l'an passé.
Par Francois ROUFFIAC
Ce site consacré aux promotions des commerces de proximité va indiquer les deux semaines de soldes librement placés par les commerçants dans l'année, instaurés en 2009.
Par Gaëlle RENOUVEL
Les résultats d'une enquête menée par le pôle Conseil en ergonomie de Benchmark Group ont été rendus publics mercredi 21 janvier.
Par Gaëlle JOUANNE
Selon une estimation réalisée par la Fevad, les ventes en ligne de Noël (novembre-décembre) ont augmenté de 29%. Mais le panier moyen a baissé : il est passé de 226 euros en 2007, à 216 en 2008.
Par Gaëlle RENOUVEL
DHL Global Mail France lance un produit qui va simplifier les envois européens des acteurs français de la VAD et de l'e-commerce à destination des particuliers : DHL Global Mail Parcel.
Par PAULINE LAURENT
Les ventes en solde sur Internet ont crû de 16% le premier jour des soldes par rapport à l'an dernier, selon les premières estimations de la Fevad.
Par Martine Fuxa
À l'occasion des soldes, le guide shopping du luxe propose les offres de Net-a-Porter, Matchesfashion, Made In Design, Mytheresa, Galeries Lafayettes, Luisaviaroma et DépartementFéminin.
Par Gaëlle RENOUVEL
L'étude Sarenza.com/OpinionWay dévoile que 34% des Français ont déclaré au moment de Noël qu'ils allaient attendre les soldes pour faire leurs cadeaux.
Par Martine Fuxa
Selon une étude Brandalley/Benchmarkgroup, 69 % d'entre eux choisissent de profiter des soldes sur le Web afin d'éviter la foule mais aussi parce que les prix y sont plus avantageux (54,1 %).
Par Gaëlle RENOUVEL
Les soldes commenceront cette année le mercredi 7 janvier à 8 heures, pour une période de cinq semaines, comme l'a annoncé Christine Lagarde.
Par Céline KELLER
Les récents lancements au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède étendent la présence européenne de Platform-A à 8 pays européens dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
Par Gaëlle RENOUVEL
Tendance prés de neuf Français sur dix possèdent un mobile. Bien plus qu'un téléphone, il sert à prendre des photos ou à écouter de la musique. Et de plus en plus, à surfer sur le Web. Mais il peine encore à devenir un canal de vente. Le point sur une explosion tant annoncée mais qui continue de se faire attendre.
Par Gaëlle RENOUVEL
Alors que la conjoncture économique est atone, les e-marchands continuent d'enregistrer, selon les derniers chiffres publiés par les organisations professionnelles, des progressions à deux chiffres.
Par Martine FUXA
Le fournisseur de solutions d'études de marché en ligne révèle les marques de téléphones portables préférées des Français et décrypte les nouveaux usages du mobile.
Par François DESCHAMPS
Microsoft Advertising présente les résultats de son étude “e-consommatrices 2008, le plaisir du shopping”.
Par Martine Fuxa
Selon une étude réalisée par Kelkoo, 30 % des Français se disent prêts à payer un supplément pour la livraison d'une commande respectueuse de l'environnement.
Par Gaëlle RENOUVEL
La compagnie aérienne a lancé un grand jeu baptisé “Partez à la découverte de l'Europe”, en collaboration avec 1000mercis, dans lequel elle teste le niveau de géographie des internautes.
Par Céline OZIEL
Les résultats de l'enquête trimestrielle sur les ventes en ligne de la Fevad font apparaître une hausse continue sur le troisième trimestre malgré un contexte économique défavorable.
Par PAULINE LAURENT