Logistique

Par Stéphanie Marius

La fermeture des boutiques entraîne une forte régression des volumes de marchandises acheminées par les transporteurs b to b, selon la dixième édition du rapport annuel de bp2r.

Par Stéphanie Marius

DS Smith digitalise son parcours client et donne à visiter ses Impact et PackRight Centres, permettant de cocréer des packagings et de les visualiser en point de vente.

Par Mathieu Neu

Même si le second confinement laisse une place importante à l'activité économique, le repositionnement des achats destinés à assurer la distribution des produits dans des conditions compatibles avec les restrictions tourne au casse-tête. Les processus sont condamnés à devenir plus innovants.

Par Stéphanie Marius

Il faut remplacer la chasse au plastique par une amélioration du recyclage, malgré les difficultés liées à la crise, selon une étude menée par Elipso, association professionnelle qui représente les fabricants d'emballages plastiques en France.

Par Dalila Bouaziz

Afin de faire face aux défis posés par l'accélération des ventes en ligne dans la distribution alimentaire, Monoprix a inauguré, en mars dernier, un centre de distribution de 36 000 m2 entièrement robotisé via la solution clé en main de l'acteur britannique Ocado pour une livraison à J+1. Visite guidée.

Par Dalila Bouaziz

Manhattan Associates annonce que le leader mondial de la beauté, L'Oréal, déploiera sa solution Saas "Warehouse Management" en 2021 pour gagner en agilité dans ses centres de distribution.