Logistique

Par Dalila Bouaziz

De nouveaux acteurs ont émergé dans le secteur de la logistique via la livraison collaborative. Calquée sur le modèle du covoiturage, la mission des particuliers consiste à livrer des colis en profitant de leurs trajets du quotidien. Tour d'horizon de ce marché qui prend de l'épaisseur.

Par Dalila Bouaziz

L'acteur européen de la visibilité en temps réel du transport annonce une levée de fonds de 32 millions de dollars pour renforcer sa position et développer sa capacité d'innovation.

Brandvoice

Par Pickup

La Peak Period a démarré le 27 novembre, à l'occasion du Black Friday. Une période d'autant plus tendue cette année pour les livraisons de colis, que les contraintes sanitaires se sont invitées. Rencontre avec André-Jean Magniez, Directeur du Réseau France chez Pickup.

Brandvoice

Par Colissimo

Les envois de colis sont particulièrement soutenus en fin d'année, et c'est encore davantage le cas dans le contexte actuel. Une situation inédite face à laquelle Colissimo déploie un dispositif opérationnel exceptionnel. Seul objectif : garantir, partout, une livraison responsable et réussie.

Par Pierre-Olivier Brial (Manutan)

La crise de la Covid-19 a contribué à la priorisation de certains enjeux qui étaient jusque-là souvent sous-estimés en entreprise. Elle a accentué le rôle de l'achat local, qui constitue aujourd'hui une préoccupation majeure, impliquant tout l'écosystème économique et entrepreneurial.

Par Dalila Bouaziz

La crise sanitaire a perturbé les chaînes d'approvisionnement à l'échelle mondiale, (re)mettant sur le devant de la scène les concepts de résilience et de relocalisation. Euler Hermes a mené une enquête afin de déterminer comment l'épidémie affecte les chaînes logistiques des entreprises.

Par Stéphanie Marius

Le fabricant d'emballages DS Smith lance un revêtement antimicrobien innovant intégré à ses cartons afin d'assurer une protection contre les virus.

Par Dalila Bouaziz

SprintProject, en partenariat avec DB Schenker, FM Logistic, GS1-France et Savoye, publient la 3e édition du baromètre "Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français". Cette nouvelle édition reflète l'évolution des comportements notamment sur l'achat en ligne.

Par Marwa Nakib

Les acteurs du numérique sont à l'origine de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Oodrive a donc décidé de se saisir très sérieusement du sujet et d'impliquer tous ses collaborateurs dans cette démarche.

Par Stéphanie Marius

La majorité des consommateurs européens demeurerait encline à changer ses habitudes d'achat afin de lutter contre le suremballage et les matériaux non recyclables, selon une étude publiée par DS Smith et Ipsos Mori.

Par Marwa Nakib

20 millions d'euros. C'est ce qu'a dépensé Urby, spécialiste des livraisons et enlèvement de marchandises, pour acquérir sa propre flotte de véhicules à faible émission. Son objectif : avoir une flotte totalement décarbonée d'ici à 2024.