Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Logistique

Brandvoice

Par Brand Voice

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de booster la croissance du commerce en ligne, les e-consommateurs deviennent de plus en plus exigeants sur l'éthique et la qualité du service de livraison. Focus sur les critères attendus par les acteurs du e-commerce en matière de livraison !

Brandvoice

Par IMX

Sans être son coeur de métier, la logistique fait partie intégrante de la vie d'un e-commerçant. Pour que cette étape devienne un atout et non un fardeau, les entreprises les plus performantes font appel à IMX France, comme Promod, afin d'optimiser leurs livraisons de colis.

Brandvoice

Par Colissimo

Avec la croissance effrénée des ventes en ligne, le rythme des livraisons s'intensifie. Chaque jour, Colissimo livre 2 millions de colis partout en France, enregistrant des pics jusqu'à 4 pendant la Peak Period de fin d'année... Comment l'entreprise arrive-t-elle à maintenir la cadence ? Décryptage.

Brandvoice

Par STEF

Le Green Packaging est désormais un enjeu croissant pour les consommateurs. Comment les conditionneurs conçoivent-ils ces nouvelles solutions éco responsables ? Quel est l'avenir du Green Packaging ? Réponse avec Guillaume Papillard, directeur de la Business Unit Conditionnement chez STEF.

Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Selon cet expert de BearingPoint, la révolution digitale a apporté à la supply chain l'attention qu'elle mérite. La logistique a quitté son refuge pour s'ouvrir au consommateur final. Jean-Michel Huet, auteur de "Les défis de la supply chain", revient sur les évolutions de ce secteur.

Brandvoice

Par Saica

A l'heure où l'activité des e-commerçants affiche un dynamisme sans précédent, Saica Pack les accompagne dans une étape qui leur est cruciale : le conditionnement des colis.

Brandvoice

Par Quadient

Le e-commerce est au beau fixe et les colis s'envoient par milliers. Il est donc crucial de considérer l'emballage sous le prisme de l'expérience client, incluant les notions d'efficacité, d'économie et d'écologie. Ce que propose Quadient, avec ses solutions intelligentes et connectées.

Brandvoice

Par Manhattan Associates

Avec l'avènement du e-commerce et du retail omnicanal, jamais l'entrepôt n'aura été autant au centre des préoccupations. Zoom sur l'évolution des pratiques logistiques engendrées par ces changements avec Manhattan Associates, spécialisée dans la Supply Chain.

Brandvoice

Par GLS

Réinventer l'expérience de livraison et augmenter la fidélisation client, c'est tout le but du nouvel outil digital Track & Engage© que vient de déployer GLS France.Zoom sur cette solution marketing qui fera l'objet d'une intervention lors de la Journée de la logistique prévue le 1 juillet prochain.

Brandvoice

Par Brand Voice

Depuis sa création en 2003, le constructeur de véhicules électriques Tesla n'était jamais parvenu à atteindre le seuil de rentabilité. C'est désormais chose faite, la firme américaine ayant réussi à dégager un bénéfice net de 721 millions de dollars en 2020.

Brandvoice

Par Deutsche Post

La part des e-commerçants présents à l'international ne cesse d'augmenter. Premier opérateur postal en Europe, Deutsche Post les accompagne en distribuant leurs colis de manière fiable et économique partout dans le monde.

Brandvoice

Par LPSB

Face à une croissance soutenue du e-commerce, compter sur des équipes engagées et soutenues par leur employeur est essentiel. Avec une politique sociétale ambitieuse, Colissimo relève le défi et se positionne en tant que partenaire des e-commerçants.

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la logistique annonce la finalisation du rachat des activités de la société américaine Jagged Peak. Créée en 2000 et basée en Floride, Jagged Peak est une société de services logistiques spécialisée dans l'e-commerce, le multi-canal et les produits de grande consommation.

Brandvoice

Par Seven Senders

Le concept innovant de Seven Senders, plateforme de livraison leader en Europe, nous est présenté par Thomas Garnesson, directeur général France.