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Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : La publicité servicielle vue par Addiction Agency
Diaporama

La publicité servicielle vue par Addiction Agency

À l'heure des ad blockers, l'avenir de la publicité réside dans sa capacité à sortir du "content snacking" pour acquérir une véritable dimension servicielle. Tour d'horizon des meilleures initiatives avec Benoist Husson, directeur de création de l'agence Addiction Agency.

Par Benoist Husson (Addiction Agency)

Marketing : Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme d'analyse d'audience et de l'engagement sur les réseaux sociaux.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Marketing : Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats "à la mode".

Par Floriane Salgues

Marketing : Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer un troisième acteur puissant sur le marché de la publicité en ligne pour faire face à Google et Facebook.

Par Mégane Gensous

Marketing : [Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées
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[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences de l'hexagone se sont vues récompensées de 88 Lions au total (Gold, Silver, Bronze ainsi qu'en Health), soit bien plus que la cinquantaine de Lions empochés l'an passé. Retour sur les campagnes françaises les plus primées.

Par Mégane Gensous

Marketing : [Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

La marketplace française maximise ses revenus grâce à la monétisation des 6 millions de visiteurs uniques mensuels de son site avec le concours de 3W Régie. Explications avec son directeur commercial, Jonathan Gorges.

Par Mégane Gensous

Marketing : 3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à miser sur la monétisation pour valoriser leur trafic. Point sur les bonnes pratiques avec Nicolas Roffe, fondateur du cabinet Monetize Partners.

Par Mégane Gensous

Marketing : L'e-commerce marchande ses audiences

L'e-commerce marchande ses audiences

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à part entière, le marché organise son offre publicitaire.

Par Mégane Gensous

Marketing : Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. La directrice d'Orange Advertising France doit conduire le lancement du label Digital AdTrust l'automne prochain.

Par Clément Fages

Marketing : Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

L'application de presse magazine propose désormais aux marques d'intégrer sa technologie de reconnaissance d'image via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger. L'utilisateur bénéficie en instantané d'informations supplémentaires (e-shop, point de vente...) sur les produits présents sur l'image.

Par Dalila Bouaziz

Marketing : Les marques face à l'ad-blocking: l'actu marketing vue de l'étranger

Les marques face à l'ad-blocking: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: comment la prolifération des bloqueurs de publicité pourrait amener les campagnes en ligne à se réinventer.

Par Lauranne Provenzano

Marketing : Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Par Dalila Bouaziz

Marketing : Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du classement hors marques média.

Par Mégane Gensous

2 min.
Marketing : 366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer une meilleure intégration publicitaire et une interaction enrichie avec l'internaute.

Par Morgane Coquais

Marketing : Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Le débat sur l'intérêt de l'email et sa mort a été balayé d'un revers de main, justement, par les chiffres d'utilisation de l'email en constante évolution.Néanmoins, l'email irrite, par son manque de personnalisation, représentant le canal de masse par excellence, et doit donc mourir !

Par Reelevant

Marketing : #EC1to1 Waze "embarque" la publicité

#EC1to1 Waze "embarque" la publicité

Jérôme Marty, Country Manager France de Waze, l'appli de trafic et de navigation communautaire rachetée par Google, revient sur son positionnement en tant que media. Son point fort : en tant qu'outil de mobile-to-store, il redonne de la valeur au point de vente.

Par Christelle Magaud

Marketing : 10 tendances du marketing digital essentielles en 2017
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10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.

Par Christelle Dhrif, directeur marketing et communication de Sidetrade

Marketing : Comment Wamiz dope ses audiences

Comment Wamiz dope ses audiences

En sept ans, Wamiz est devenu un média de référence à destination des futurs et actuels propriétaires d'animaux de compagnie. Découvrez ses best practices.

Par Dalila Bouaziz

Marketing : Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias
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Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

De la vidéo -verticale, en live et/ou en 360°-, au GIF animé en passant par les filtres personnalisés, le gaming ou bien encore le "responsive", voici huit exemples étrangers inspirants d'annonceurs qui savent jouer des nouveaux formats médias, issus en majeure partie des plateformes sociales.

Par Maud Vincent

Marketing : [MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

Les mobinautes ont largement relayé le Mobile World Congress et s'y réfèrent de manière positive, en très grande majorité, selon Synthesio, solution spécialisée dans la veille sur les médias sociaux. L'entreprise analyse l'écho digital de l'événement sur les médias en ligne et les réseaux sociaux.

Par Stéphanie Marius

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