Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?
Diaporama

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

La conférence phare du mobile s'est ouverte lundi 27 février à Barcelone, en même temps que "4 Years From Now". Cet évènement, plutôt dédié aux startups, se tient en marge du congrès depuis 2013. Equancy, société de conseil, dresse un focus sur ce qui nous attend dans les prochaines années.

Par Equancy

Marketing : Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours plus connecté et sensible aux innovations technologiques.

Par Stéphanie Marius

Marketing : Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.

Par Clément Fages

3 min.
Marketing : [Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!

[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!

Pour mener avec succès une campagne totalement intégrée, les entreprises doivent impérativement casser les silos et fait travailler les différents services ensemble. L'EGB fait le point dans son guide Internet Marketing 2017.

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

Marketing : Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son guide Internet Marketing 2017, l'EBG fait le point.

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

Marketing : Belambra s'essaie au chatbot pour les questions basiques de ses clients

Belambra s'essaie au chatbot pour les questions basiques de ses clients

Le spécialiste des clubs de vacances en France, Belambra, travaille, avec l'éditeur myElefant, sur un projet chatbot dont l'activation est prévue en mars 2017. Objectif : améliorer la relation client, en répondant à des questions simples sur l'après-vente.

Par Floriane Salgues

3 min.
Marketing : Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes étapes qui permettent de réussir sa campagne de social selling.

Par Rudy Viard de Webmarketing Conseil

Marketing : Comment M6 drague les e-commerçants

Comment M6 drague les e-commerçants

Après le rachat d'iGraal en décembre dernier, Valéry Gerfaud, DG de M6 Web, détaille la volonté du groupe média de mettre en place un écosystème vertueux pour les acteurs de l'e-commerce.

Par Mégane Gensous

Marketing : 3W Régie ouvre sa first party data

3W Régie ouvre sa first party data

Le régie spécialisée dans l'e-commerce a décidé d'ouvrir sa first data party à d'autre supports. Une offre qui permet aux annonceurs d'avoir accès à 200 segments d'audience.

Par Morgane Coquais

Marketing : 5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer
Diaporama

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances.

Par Rudy Viard (Webmarketing Conseil)

Marketing : Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017
Diaporama

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

Quelles seront les grandes tendances digitales en 2017? Pour répondre à cette question, AOL a sondé ses experts. Voici la réponse à 8 images.

Par Morgane Coquais

Marketing : Snapchat : de nouvelles fonctionnalités publicitaires et social commerce

Snapchat : de nouvelles fonctionnalités publicitaires et social commerce

Snapchat va permettre aux marques d'intégrer des liens vers leurs offres dans les publicités vidéo et lance un service proche de Facebook Connect. Son but ? Contrer Instagram et Facebook avec des fonctionnalités qui ont fait le succès du réseau social auprès des annonceurs.

Par Clément Fages

Marketing : Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques à mieux interagir avec leur communauté, Instagram lance deux nouveaux outils: les insights et la publicité dans les stories. Pour le moment, seules 30 marques peuvent bénéficier de ce second service, encore en phase de test.

Par Morgane Coquais

Marketing : Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Fraude aux impressions publicitaires, manque de visibilité des messages ou remise en cause de la brand safety, Tradelab et Adloox exposent dans une infographie l'intérêt de l'ad verification pour conserver les bénéfices du marketing programmatique.

Par Mégane Gensous

Marketing : [Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Indissociable de l'individu, le mobile concentre tous les canaux de communication: appel, SMS, notifications push, e-mail, messages instantanés... Mais pour analyser le canal qui permettra de toucher le mieux le client, il faut penser le m-marketing plus finement. Mode d'emploi.

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito France

4 min.
Marketing : Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une social room. Comment se lancer?

Par Floriane Salgues

5 min.
Marketing : Storytelling, storyliving, storymaking : 3 tendances racontées par Sweet Spot
Diaporama

Storytelling, storyliving, storymaking : 3 tendances racontées par Sweet Spot

Car raconter des histoires, même contextualisées, au consommateur ne suffit pas toujours, bienvenue dans l'ère du storyliving, où l'on vit de véritables expériences, et dans celle du storymaking où le spectateur est appelé à interagir. L'agence Sweet Spot revient sur des exemples étonnants.

Par Guillaume Le Gorrec, cofondateur de Sweet Spot

Marketing : 7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival
Diaporama

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Le Cristal Festival, qui se tenait du 14 au 17 décembre 2016 à Courchevel, a distingué des campagnes de publicité françaises et internationales à travers 18 catégories et 6 prix spéciaux. Retour sur les publicités primées et qui font preuve d'engagement sociétal, dans des domaines comme le féminisme, la santé ou les attentats.

Par Mégane Gensous

Marketing : 6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité virtuelle, la vidéo ou l'e-commerce : telle est la première des 6 tendances social media relevées par Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute, à l'occasion de l'événement "Future of Social Media".

Par Floriane Salgues

Marketing : [Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes programmatique fonctionnent aussi efficacement que possible.

Par Benoit Cochet (Yahoo)

Marketing : YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres révélés lors de son événement "YouTube Brandcast".

Par Floriane Salgues

Marketing : Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies Internet remet sur la table l'idée d'une mesure indépendante.

Par Mégane Gensous

Marketing : 5 campagnes créatives récompensées par Twitter
Diaporama

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles sont les cinq campagnes gagnantes?

Par Floriane Salgues

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page