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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : L'i.Pad, ou le retour de "la forme du fond"

L'i.Pad, ou le retour de "la forme du fond"

Lorsque l'offre d'information ou de distraction proposée par les médias est beaucoup plus importante que la demande, c'est la forme qui alerte sur l'intérêt du contenu et qui retient l'attention du consommateur zappeur. Il ne faut donc plus séparer le fond de la forme, mais raisonner à partir du concept global de " forme du fond ".

Par Bernard Petitjean

Marketing : Jusqu'où nous emmèneront les réseaux sociaux?

Jusqu'où nous emmèneront les réseaux sociaux?

Avec l'émergence des Médias Sociaux, le marketing connait une révolution: multiplicité des messages, fin de l'intrusion, prise directe avec le consommateur... Pour simplifier les choses, ces réseaux évoluent en permanence et de nouveaux entrants arrivent chaque semaine. Réseaux sociaux, nouveaux challenges ou nouveaux dangers?

Par Cyril Bladier, Expert Internet BtoB

Marketing : Alcatel-Lucent lance Mobilefriends en France

Alcatel-Lucent lance Mobilefriends en France

Pour permettre à un animateur de rester en contact avec les membres de sa communauté, Alcatel-Lucent lance une nouvelle solution de services mobiles.

Par Astrid de MONTBEILLARD

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Marketing : Les réseaux sociaux sur Internet

Les réseaux sociaux sur Internet

Conçu comme une boîte à outils, cet ouvrage permet à chacun d'exploiter les techniques des sites de réseaux sociaux mondiaux qui ne sont plus l'apanage d'une élite.

Par Yveline Couteux

Marketing :  Lancôme lance Trésor in Love sur Internet

Lancôme lance Trésor in Love sur Internet

A l'occasion du lancement de son parfum Trésor in Love, Lancôme et l'agence Made by Digitas, invitent les internautes à déposer des messages d'amour sur le site événementiel dédié.

Par Marjorie Dos-santos

Marketing : Les futures tendances de l'e-pub

Les futures tendances de l'e-pub

Après avoir essuyé l'orage de la crise en 2009, l'horizon s'éclaircit peu à peu pour les acteurs de la publicité on line. Quelques tendances se dessinent : si la performance confirme son statut de valeur sûre, le branding bénéficie de nouveaux relais de développement.

Par Solenne Durox

Marketing : Brand Advocate

Brand Advocate

Grâce au Web à grande vitesse, les marques ont désormais la possibilité d'inventer un nouveau mode de communication avec les consom' acteurs internautes : le Storytelling, véritable mise en scène des valeurs de marque sous forme de récit qui prend la forme d'une série, d'une fiction ou de mini films... à consommer sans modération.

Par Marc Salomone

Marketing : CommentCaMarche.net, une formule à succès

CommentCaMarche.net, une formule à succès

Lancé il y a trois ans, CommentCaMarche.net continue de séduire les technophiles. En témoignent les audiences record que le portail et ses sites connexes ont enregistrées.

Par Martine Fuxa

Marketing : Omniture s'associe avec Facebook

Omniture s'associe avec Facebook

L'éditeur de logiciels d'optimisation des activités en ligne s'allie à Facebook pour permettre aux responsables marketing de mesurer la performance de leurs investissements sur le réseau social.

Par Marjorie Dos-santos

Marketing : PagesJaunes Groupe acquiert 123people

PagesJaunes Groupe acquiert 123people

Le groupe a procédé à l'acquisition du site 123people, renforçant ainsi son leadership dans la recherche de personnes sur Internet.

Par François Deschamps

Marketing : Le marketing mobile investit MD Expo

Le marketing mobile investit MD Expo

A l'occasion de la nouvelle édition du salon MD Expo, l'univers du marketing mobile est mis à l'honneur avec un espace dédié.

Par Marjorie Dos-santos

Marketing : Renault lance 48 sites web pour deux automobiles

Renault lance 48 sites web pour deux automobiles

Le constructeur automobile a fait appel à l'agence Tequilarapido. pour la campagne de promotion de sa Mégane Coupé-Cabriolet et de son Roadster Wind. Elle a nécessité la conception de 48 sites web.

Par François Deschamps

Marketing : Internet marketing 2010

Internet marketing 2010

Comprendre aisément le marketing internet, c'est l'objectif de cet ouvrage illustré de 62 cas d'entreprises analysés dans le détail...

Par Yveline Couteux

Marketing : Renault Rent se positionne en ligne

Renault Rent se positionne en ligne

L'agence tequilarapido annonce le lancement du nouveau dispositif de location online de Renault Rent, l'activité de location de véhicules du groupe Renault.

Par Marie-Juliette LEVIN

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