Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Havas Média France crée Havas Digital Media

Havas Média France crée Havas Digital Media

La branche médias du groupe de communication Havas annonce la création d'une nouvelle entité de 200 personnes qui regroupe l'ensemble des métiers et des expertises du domaine interactif.

Par Béatrice HERAUD

Marketing : Internet Marketing

Internet Marketing

Le marketing et la publicité sur Internet font désormais partie de la stratégie des grandes marques.

Par Yveline Couteux

Marketing : L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

Lancer un site marchand sur mobile nécessite l'l'intervention de différents acteurs. Les intermédiaires entre annonceurs et opérateurs mobiles sont souvent des pure players dotés de compétences marketing ou technologiques. Présentation d'un marché émergent.

Par Geneviève Hermann

Marketing : Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Intégrées ou externes, en réseau de vente classique ou au clic, les régies publicitaires proposent de multiples packages d'audience. En fonction de ses besoins et de ses cibles, un site d'e-commerce aura tout intérêt à disséquer ces offres. Tour d'horizon des principales régies externes et des tendances du marché.

Par Martine Fuxa

Marketing : Des ondes à la Toile

Des ondes à la Toile

Militant de la liberté d'expression auprès des jeunes générations, Pierre Bellanger se passionne pour le média interactif.

Par Martine Fuxa

Marketing : Microsoft s'offre ScreenTonic

Microsoft s'offre ScreenTonic

Avec le rachat du spécialiste de la publicité sur mobile, la régie Microsoft Digital Advertising Solutions va proposer une offre plus large aux annonceurs.

Par Francois ROUFFIAC

Marketing : AdThink Media s'introduit en Bourse

AdThink Media s'introduit en Bourse

Le réseau publicitaire indépendant est désormais coté sur Alternext. Le cours d'introduction était de quatre euros.

Par Julien van der Feer

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page