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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : La révolution des formats de l'e-pub

La révolution des formats de l'e-pub

Bénéficiant de moyens de plus en plus importants, la publicité en ligne fait aujourd'hui preuve de créativité. Les formats, en incluant vidéo et Rich Media, deviennent très sophistiqués. Au point que l'on peut se perdre dans la jungle des possibilités. Quels formats pour quels buts? Et avec quels résultats? Le format serait-il la nouvelle pierre angulaire de l'e-pub?

Par Gaelle RENOUVEL

Marketing : 24/7 Real Media devient la régie du site NotreTemps

24/7 Real Media devient la régie du site NotreTemps

Ce portail du groupe BayardWeb dédié à l'actualité et aux services pratiques pour les seniors va désormais bénéficier d'une représentation exclusive par les services de 24/7 Real Media.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Weborama Connection lance le ciblage comportemental 2.0

Weborama Connection lance le ciblage comportemental 2.0

Le pôle marketing publicitaire de Weborama analyse le contenu et les requêtes tapées par les internautes sur son réseau de 200 000 sites afin de proposer aux annonceurs des groupes pertinents.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Bigmouthmedia élargit son champ de compétences

Bigmouthmedia élargit son champ de compétences

L'agence, spécialisée dans le Search Marketing, va désormais offrir des services de marketing mobile sur les réseaux sociaux, de formation et de gestion de la réputation en ligne.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : La blogosphère courtisée par les marques

La blogosphère courtisée par les marques

Les rapports entre les blogueurs et les marques ne cessent de s'intensifier. Alors que 2007 a largement ouvert la porte à des opérations de marketing d'influence d'un genre nouveau, certains s'inquiètent de dérives possibles. Face à l'apparition de posts sponsorisés, des blogueurs prônent plus de transparence.

Par Martine Fuxa

Marketing : Comme au cinéma

Comme au cinéma

L'Habillage Vidéo, tel est le nom du nouveau format publicitaire inauguré à l'occasion de la sortie du film de Warner “10 000”.

Par M. F.

Marketing : L'amour communautaire

L'amour communautaire

À l'occasion de la Saint-Valentin, Cacharel, plutôt orientée produit habituellement, a parié sur les réseaux communautaires.

Par G. R.

Marketing : Meetic s'ouvre à la publicité

Meetic s'ouvre à la publicité

Six ans après sa création, l'entreprise va constituer un pôle édition & trafic qui viendra enrichir son activité de services payants et de services mobiles.

Par Béatrice HERAUD

Marketing : Google achète DoubleClick

Google achète DoubleClick

DoubleClick est spécialiste de l'ad serving, du rich media, de la vidéo, du search marketing, de la publicité sur mobile et de l'affiliation.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Habbo choisit 24/7 Real Media

Habbo choisit 24/7 Real Media

Selon la régie publicitaire, les annonceurs pourront communiquer de manière "ludique et décalée" sur le site communautaire pour adolescents.

Par Gaëlle RENOUVEL

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