Le site e-commerce a décidé de mettre en scène des membres de son programme Amazon Premium dans sa dernière campagne TV.
Par Claire Morel
2 min.Dans le cadre de ses 9e Trophées, E-commerce Magazine organisait, dans la soirée du 29 octobre, l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2015. C'est Nicolas Ferrary (Airbnb) qui succède à Valérie Dassier (Comptoir des Cotonniers).
Par Martine Fuxa
6 min.Le directeur général de Vestiaire Collective, décrypte le succès planétaire du luxe d'occasion. La revente de produits de luxe pèse un peu plus de 7% du marché mondial.
Par AMELLE NEBIA
La Fnac affiche des résultats en progression pour le troisième trimestre 2015. Les ventes omnicanales atteignent désormais 47,4% des commandes de Fnac.com. Les nouvelles familles de produits, dont la téléphonie et les objets connectés, ont fortement contribué à la croissance.
Par AMELLE NEBIA
A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, rencontré sur Conext, explique pourquoi "il est plus compliqué de bâtir une désirabilité sur le net qu'en magasin".
Par AMELLE NEBIA
Le premier magasin de beauté connecté 3.0, Sephora Flash, ouvre ses portes à Paris, le 21 octobre. Expérience shopping, en images.
Par Floriane Salgues et Amelle Nebia
Loic Fleury est fondateur du Groupe Nauting, spécialisé dans la vente en ligne de produits et services de nautisme pour plaisanciers. Le site référence 200 marques et 20 000 produits de l'équipement du marin au bateau en passant par l'accastillage...
Par Dalila Bouaziz
Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position "historique", la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.
Par José Roda
Qui sera la personnalité e-commerce de l'année dont le nom sera dévoilé le 29 octobre? Pour faire plus ample connaissance avec les personnalités en lice et leurs parcours, une rapide présentation en vidéo.
Par Martine Fuxa
En synthèse de la troisième édition de son baromètre du Web to Store, Mappy édite une infographie sur le regard des commerçants vis à vis du web to store.
Par Martine Fuxa
En synthèse de la troisième édition de son baromètre du web-to-store, Mappy édite une infographie sur les attentes des consommateurs vis-à-vis du web-to-store.
Par Martine Fuxa
Implantée dans le monde entier, L'Occitane adresse ses clients à travers des boutiques physiques, des portails marchands, des sites et applications mobiles, avec le souci permanent de s'adapter aux nouveaux usages et besoins des consommateurs.
Par François Deschamps
Howtank a inventé le Click to Community®, qui allie un tchat communautaire à un réseau social et permet de rapprocher les marques, leurs communautés et leurs clients.
Par Howtank
Le groupe Fnac veut racheter Darty pour créer le "leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France". Si l'annonce est officielle, la validation de l'opération sera connue le 28 octobre prochain.
Par AMELLE NEBIA
La stratégie cross canal de l'enseigne est simple : offrir la même expérience au consommateur sur tous les points de contacts.
Par José Roda
3 min.Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, intégrée pour la première fois, atteint une très belle 4e place ex aequo avec Decathlon.
Par AMELLE NEBIA
4 min.Mercredi 23 septembre, Amazon a annoncé son arrivée dans la distribution alimentaire en France. Le colosse américain, habitué des effets d'annonce, s'aventure dans un univers très concurrentiel. Décryptage avec trois experts en retail marketing.
Par AMELLE NEBIA
A l'occasion du salon E-commerce 2015, Rémy Malchirand, DG France de Manhattan Associates, délivre quelques pistes de réflexion autour de l'omnicanalité.
Par Christelle Magaud
Les lockers ont la cote ! Avec le développement du e-commerce, ces casiers automatiques constituent une solution de plus en plus prisée par les consommateurs pour retirer leurs produits, comme nous l'explique Stéphanie Doxat, directrice marketing d'Inpost.
Par Christelle Magaud
Contact Lab, agence internationale de marketing digital, monitore depuis 2013 un Observatoire de la digitalisation des marques du luxe, en partenariat avec Exane Paribas. Fabiola Conti, sales manager, nous fait partager les grands enseignements de la troisième édition.
Par Vanina Prélat l'Herminier
3 min.Connaissez-vous la concurrence collaborative ? C'est la nouvelle forme de commerce imaginée par Easy Life Premium qui fédère les marchands au sein d'un programme commun donnant accès à des livraisons illimitées pour 49 € par an. Lancement prévu en octobre.
Par Christelle Magaud
Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week, revient sur le rôle des start-up dans l'innovation en matière de retail.
Par Amelle Nebia
Après deux ans de recherche et développement, le fabricant japonais d'instruments de musique électronique et d'équipements numériques lance ses premiers corners de personnalisation clé en main à destination des points de vente.
Par Vanina Prélat L'Herminier
Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le monde du commerce rassemblé pour trois jours à la Paris Retail Week.
Par AMELLE NEBIA
5 min.My Pop Corner, première agence immobilière à s'être lancée dans les baux de courte durée pour magasins éphémères, institutionnalise une tendance en plein essor. Décryptage du secteur avec Nicolas Lengaigne, président, co-fondateur et exposant dans le village start-up.
Par Vanina Prélat l'Herminier
La première édition de Paris Retail Week ouvre tout juste ses portes sur le Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Les équipes de ecommercemag.fr vous proposent un suivi continu de l'événement et de ses faits les plus marquants pendant trois jours.
Par Vanina Prélat l'Herminier
La digitalisation du commerce est en constante progression depuis plusieurs années, obligeant les enseignes de points de vente physiques (dites brick & mortar) à se réinventer pour continuer d'exister face à l'essor des pure players du Web.
Par Par Michel Mariën - Directeur Solutions chez Keyrus et Nawel Azzam - Senior Business Analyst chez Keyrus
Ballade en images dans les Pop-Up Store de la rentrée. La mécanique marketing de l'éphémère est toujours aussi vivace.
Par AMELLE NEBIA
Du 15 au 18 septembre, Salesforce organise son événement international, Dreamforce, à San Francisco. Toute la ville est parée de bleu aux couleurs de l'éditeur, et vit au rythme de cette manifestation. Découverte en images.
Par Claire Morel