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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : #ParisRetailWeek: Zoom sur les Paris Retail Awards 2018
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#ParisRetailWeek: Zoom sur les Paris Retail Awards 2018

Lundi 10 septembre, le jury présidé par Céline del Genes (Adidas) récompense les meilleures innovations en matière de commerce connecté au sein de 10 catégories parmi 22 finalistes sélectionnés en juillet dernier.

Par Stéphanie Marius

Retail : #ParisRetailWeek Comment Boxed a réussi à s'imposer dans l'e-commerce

#ParisRetailWeek Comment Boxed a réussi à s'imposer dans l'e-commerce

Spécialisée dans la vente en ligne de produits en gros, la start-up américaine, fondée en 2013, a levé en août dernier 111 millions de dollars pour accélérer son développement. Chieh Huang , le cofondateur et CEO, dévoile les recettes de son succès à l'occasion du salon Paris Retail Week.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Retail : 10 solutions pour enrichir son parcours client
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10 solutions pour enrichir son parcours client

À l'occasion de la Paris Retail Week 2018, focus sur 10 innovations qui donnent aux marques l'opportunité de tendre vers un marketing plus personnalisé et de fluidifier leur parcours d'achat, pour que le moins d'irritants ne viennent s'immiscer entre le désir d'achat et le paiement.

Par Barbara Haddad

Retail : [Tribune] Quid de l'implantation des grandes surfaces spécialisés en centre-ville?

[Tribune] Quid de l'implantation des grandes surfaces spécialisés en centre-ville?

Le 19 juin dernier, Leroy Merlin inaugurait sur la prestigieuse place de la Madeleine à Paris, son nouveau concept de magasin. Un tournant majeur dans la stratégie de l'enseigne. Le point sur cette tendance de recentralisation avec Nicolas Rebet , consultant au sein du cabinet Tallis Consulting.

Par Nicolas Rebet (Tallis Consulting)

7 min.
Retail : #ParisRetailWeek: JD.com à la conquête de la France

#ParisRetailWeek: JD.com à la conquête de la France

Invité pour présenter le concept de "Retail as a Service" lors de la Paris Retail Week, Florent Courau, directeur général France de JD.com, livre à la rédaction d'E-Commerce Mag les ambitions de la plateforme en France et une certaine vision du futur du retail.

Par Martine Fuxa

Retail : Solusquare : Innover, inventer, rêver, réaliser...

Solusquare : Innover, inventer, rêver, réaliser...

Référence incontournable du e-commerce, Solusquare se caractérise par un goût prononcé pour l'innovation et un sens du client poussé à l'extrême. Sylvain Guémy, CTO et Co-fondateur de Solusquare, et Rachel El Idrissi, directrice commerciale, partagent leur vision des enjeux du e-commerce en 2018.

Par Solusquare

Retail : Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur de Paris dans le 4e arrondissement. Une expérience inédite pour Lidl afin de séduire la clientèle parisienne.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Retail : Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020

Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020

Le numéro 1 du prêt-à-porter a annoncé à Reuters mardi 4 septembre qu'il vendrait des produits de toutes ses marques sur le Web, dans le monde, d'ici 2020, y compris sur les marchés où le Groupe n'a pas de magasin.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Retail : SeLoger classe ses annonces selon la carte scolaire

SeLoger classe ses annonces selon la carte scolaire

Le secteur de la recherche immobilière s'enrichit de nouvelles fonctionnalités liées au mode de vie des familles. À l'occasion de la rentrée, Seloger intègre ainsi la carte scolaire à ses résultats de recherche.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (3-7 septembre)
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Les 10 idées e-commerce (3-7 septembre)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le retailer recordman de la croissance aux États-Unis ne vend pas en ligne, Alibaba crée une joint-venture avec deux partenaires russes et la voiture devient un nouveau relais du commerce mobile.

Par La rédaction

Retail : 4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente
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4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente

Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du retail et du digital, du 10 au 12 septembre à Paris. Zoom sur 4 solutions novatrices pour digitaliser ses magasins.

Par Floriane Salgues

Retail : La Redoute s'invite aux Galeries Lafayette

La Redoute s'invite aux Galeries Lafayette

Après le rachat de La Redoute par les Galeries Lafayette, le rapprochement s'opère avec la présence d'une partie de la collection de La Redoute dans les magasins des Galeries Lafayette depuis le 3 septembre.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris
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Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris

Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses locaux parisiens dans le 8e. Objectif ? Dépoussiérer l'image du caviste traditionnel en enrichissant l'expérience client.

Par Dalila Bouaziz

Retail : [Tribune]?L'omnicanal est-il un leurre ?

[Tribune]?L'omnicanal est-il un leurre ?

Avec la Paris Retail Week qui débute le 10 septembre prochain, l'omnicanal va être présenté, de nouveau, comme la panacée. Mais pour les retailers, la réalité consiste en de lourds investissements amenant une baisse mécanique de la rentabilité. L'omnicanal est-il un leurre?

Par Jean-Paul Crenn (Vuca Strategy)

4 min.
Retail : Casino voit sa notation financière baisser

Casino voit sa notation financière baisser

Lundi 3 septembre, l'agence Standard and Poor's abaisse la note financière du groupe Casino en raison de son fort endettement. Le groupe réaffirme sa stratégie de désendettement et ses bonnes performances.

Par Stéphanie Marius

Retail : Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week
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Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week

Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur quatre jeunes pousses innovantes dans le commerce.

Par Dalila Bouaziz

Retail : [Tribune] Point de vente en 2028 : êtes-vous prêt ?

[Tribune] Point de vente en 2028 : êtes-vous prêt ?

En 2028, le physique va-t-il se fondre dans le digital? Les robots auront-ils remplacé les vendeurs ? Même si le retail a déjà largement entamé sa mue digitale, le point de vente de demain ne sera pas 100% technologique. Les fondamentaux du commerce subsisteront : le service et la proximité.

Par Jean-Baptiste Branquart, vice-président Retail & Consumer Services chez CGI

4 min.
Retail : Bonobo lance un nouveau concept XXL

Bonobo lance un nouveau concept XXL

Situé en périphérie nantaise, le nouveau concept de la marque propose sur une surface de 300 mètres carrés un univers urbain, moderne et proche de la nature

Par Dalila Bouaziz

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