
Vivendi entre dans le capital de la Fnac
Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions d'euros en fonds propres à la Fnac.
Par Dalila Bouaziz
Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions d'euros en fonds propres à la Fnac.
Par Dalila Bouaziz
A vos calculettes : le panier moyen d'un client omnicanal est 2 à 3 fois supérieur à celui d'un client monocanal.
Par Manhattan Associates
Le chausseur historique renaît de ses cendres en s'appuyant sur une stratégie omnicanale audacieuse. La marque, qui a connu de graves difficultés, tente un retour aux avant-postes en misant sur ses points de vente, associés à un site web repensé.
Par José Roda
Le groupe LDLC se développe grâce au rachat de son concurrent Domysis (materiel.net) et entend porter son chiffre d'affaires annuel à 500 millions d'euros.
Par Stéphanie Marius
Alpes pour Pyrénées. Apéro pour Opéra. Ma Pelle pour Monceau. La régie des transports parisiens a renommé certaines stations du métro parisien à l'occasion du 1er avril. Une opération de communication décalée qui a fait le buzz sur la toile.
Par Charlotte Marchalant
De la botte en caoutchouc aux vêtements, la marque d'outdoor Aigle a su diversifier son offre et l'internationaliser. Les ventes hors Hexagone représentent aujourd'hui 66% de l'activité et l'Asie concentre l'essentiel de sa croissance.
Par Olga Stancevic
Le e-commerce de produits alimentaires devrait exploser dans les prochaines années comme le montre les positions récentes prises par les acteurs et la situation déjà en cours au Royaume Uni ou acheter de l'alimentaire en ligne reste plus courant qu'en France.
Par Martine Fuxa
Le commerçant de centre-ville a ouvert, le 19 janvier 2016, un entrepôt de 7 000 m² dédié au e-commerce. Visite guidée dans l'envers du décor des préparations de commande, à Gennevilliers.
Par Floriane Salgues
Nouvel adhérent de la Fédération Française de la Franchise, LDLC.com annonce qu'il passera le cap des 100 boutiques d'ici à 2021.
Par La redaction
Offrir l'accès à l'ensemble de ses références en mobilisant tous les points de contact: c'est la stratégie digitale de Go Sport, qui suit son concurrent Decathlon.
Par Véronique Meot
Quand ces marques arrivent en France, elles sont souvent inconnues mais réussissent en quelques années à casser les codes et à s'imposer sur leur marché. Focus sur six d'entre elles.
Par Dalila Bouaziz
Daniel Malouf , membre du comité éditorial de One to One Monaco, parle des actualités d'Auchan sur le frais notamment et livre sa vision de l'évolution du digital, appliquée au retail.
Par Marie-juliette Levin
Leader européen, la franchise française a vu son nombre de réseaux doubler ces dix dernières années. Focus sur les tendances et nouveautés repérées au salon Franchise Expo Paris, qui ouvre ses portes à Paris du 20 au 23 mars 2016.
Par Christelle Magaud
Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre en place un parcours client multicanal. Son directeur e-commerce et SI Bernard Lamour nous détaille le plan d'action.
Par Paul Monin
C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept d'entre eux.
Par Dalila Bouaziz
Faciliter la digitalisation des points de vente, briser les silos entre e-commerce et commerce physique, SoCloz évolue sans cesse pour répondre aux attentes des acteurs du retail. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.
Par José Roda
Auchan lance lundi 7 mars 2016 Auchan Frais, un nouveau site de vente en ligne de produits frais : frais.auchan.fr.
Par Dalila Bouaziz
Après les révélations du Financial Times mardi, Darty vient de confirmer ce mercredi 2 mars 2016, avoir reçu une offre de rachat de Conforama.
Par Dalila Bouaziz
Aux États-Unis, l'enseigne Toys "R" Us fait converger les mondes digitaux et physiques, en surfant sur les opportunités créées par le mobile.
Par Floriane Salgues
3 min.Les professionnels de la high-tech mobile se sont réuni à Barcelone pour le Mobile World Congress du 22 au 24 février. Temps forts et annonces de cette édition.
Par Martine Fuxa
Bernard Morvan, président de la Fédération Nationale de l'habillement est un fervent défenseur du dynamisme des centres villes. Il revient sur la nécessité pour ces commerces d'intégrer la révolution du digital. Vision et explications.
Par Martine Fuxa
Selon l'étude mondiale " Commerce connecté ", réalisée par DigitalLBi, l'année 2015 fut celle du " phygital " : autrement dit le mariage de la proximité physique et des outils digitaux. La preuve en images.
Par Christelle Magaud
"Phygital": un mot-valise qui fait couler beaucoup d'encre mais se traduit par peu d'initiatives concrètes en magasin. Pascal Viguier, directeur associé de l'agence Curius, se penche sur les bonnes pratiques à adopter, avec les initiatives originales de Woolworths, Starbucks et Apple.
Par Pascal Viguier, directeur associé de l'agence Curius
Après Limoges et Toulouse, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériel informatique ouvre un nouveau magasin dans le sud-ouest, dans le but de construire un réseau de 100 boutiques à l'horizon 2020.
Par Paul Monin
La Saint Valentin a inspiré au Français Morgan Hermand-Waiche un concept de site marchand spécialisé dans la lingerie qui défie, outre-atlantique, le poids-lourd brick and mortar du secteur, Victoria's Secret. Son arme secrète : la data.
Par Charlotte Marchalant
Ce mardi 25 octobre 2016, l'Américain Costco, n°2 mondial du retail, inaugure le chantier de son futur magasin-entrepôt français, dans l'Essonne. Nous avions rencontré en février 2016 Gary Swindells, président de Costco France. Il livrait alors les ambitions du retailer pour le marché hexagonal.
Par Stéfanie Moge-Masson, mis à jour le 24 octobre 2016
Le numéro 2 mondial de la distribution ouvrira son magasin français à Villebon-sur-Yvette, en Essonne, en 2017. Rencontre avec son CEO France, qui prépare cette ouverture depuis 2012.
Par Propos recueillis par Stéfanie Moge-Masson
Les clients belges de l'e-commerçant peuvent désormais avoir accès aux mêmes conditions préférentielles que leurs homologues français, notamment, dans le cadre du programme de fidélité Premium.
Par Charlotte Marchalant
En parallèle de son intervention lors des Sommets du Digital, Philippe Jourdan (Promise Consulting) revient sur le pouvoir de négociation des consommateurs en prenant l'exemple de la société BestBuy parvenue à utiliser positivement ce nouveau comportement.
Par Martine Fuxa
En toile de fond du Big Show de la NRF qui a réuni les acteurs du commerce mondial la semaine dernière, New York a tenu sa réputation de laboratoire à ciel ouvert où se réinvente, entre autres choses, le magasin. Visite guidée de quelques concept stores innovants.
Par Charlotte Marchalant