Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : [Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Non seulement les canaux ne sont pas concurrents entre eux, ni même indépendants les uns aux autres, mais ils sont véritablement interdépendants! C'est cette logique de web-to-store qu'entend définir Christophe Kühner de Generix Group. C'est non seulement du cross-selling mais aussi de l'up-selling.

Par Christophe Kühner, VP Field Marketing and Communication chez Generix Group

Retail : [Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Une étude réalisée par Ipsos en partenariat avec Ecommerce Magazine, OSF Global Service et Demandware apporte un scan complet des enjeux et attentes de l'omnicanal chez les acteurs du e-commerce. Principaux enseignements.

Par La rédaction

Retail : Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar gratuit, animé par deux spécialistes de la distribution et de la transformation digitale.

Par Stéphanie Marius

Retail : [NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Événement phare du Retail Big Show, la remise des NRF Annual Awards par lesquels la fédération du commerce distingue les acteurs les plus innovants de l'industrie a eu lieu hier 18 janvier. Retour sur le palmarès.

Par Charlotte Marchalant

Retail : Carrefour finalise l'acquisition de Rue du Commerce

Carrefour finalise l'acquisition de Rue du Commerce

Le distributeur a finalisé l'acquisition du pure-player, spécialiste des produits high-tech. Cette transaction, officialisée le 4 janvier dernier, place le e-commerce au coeur des enjeux du groupe pour 2016. En France, et ailleurs...

Par Charlotte Marchalant

Retail : Vente-privée.com inaugure ses nouveaux locaux
Diaporama

Vente-privée.com inaugure ses nouveaux locaux

Le site de ventes événementielles a inauguré le 11 janvier Le Vérone. Un triomphe architectural de 9 étages et 9600 m2 qui porte à 6 le nombre de locaux détenus par la société de Jacques-Antoine Granjon en Seine Saint Denis. Présentations en images.

Par Charlotte Marchalant

Retail : Le secteur de la librairie indépendante fait de la résistance

Le secteur de la librairie indépendante fait de la résistance

Longtemps dite moribonde, la librairie indépendante va, qu'on se le dise, bien. Un pronostic qui prouve que face aux Goliaths de la distribution - Amazon en tête - les "petits" peuvent toujours gagner. A condition d'être unis.

Par Charlotte Marchalant

Retail : The Nines mixe les canaux

The Nines mixe les canaux

Après la création de la Maison du Bouton de Manchette, pierre fondatrice de l'entreprise et de la Maison de la Cravate, sa deuxième locomotive, The Nines a mis en ligne quatre autres sites e-commerce et se lance dans le cross canal.

Par Véronique Meot

Retail : [Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept
Diaporama

[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

A 83 ans, Monoprix (4,5 milliards d'euros de CA en 2014), filiale du groupe Casino, rajeunit son concept. Le premier magasin nouvelle génération vient d'être inauguré à Paris, dans le 15e arrondissement. A terme, les 60 Monoprix de la Capitale devraient adopter cette formule. Visite guidée.

Par Christelle Magaud

Retail : Mappy lance La Vitrine Digitale Événementielle

Mappy lance La Vitrine Digitale Événementielle

Mappy étoffe son offre BtoB avec un dispositif de marketing digital permettant aux commerçants de communiquer sur leurs événements locaux sur la plateforme de cartographie.

Par Charlotte Marchalant

Retail : Miliboo met le cap sur Alternex

Miliboo met le cap sur Alternex

L'enseigne cross-canal, spécialiste du meuble tendance, prépare son entrée en bourse. Une annonce faite aujourd'hui qui vient couronner une stratégie de développement audacieuse.

Par Charlotte Marchalant

Retail : Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon

Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon

Le pure-player lillois qui se conçoit comme "l'anti meuble en kit" rejoint le Pôle Déco d'Adeo, numéro 1 sur le marché du bricolage en France.

Par Charlotte Marchalant

Retail : #PrayforParis : les plateformes e-commerce affichent leur solidarité
Diaporama

#PrayforParis : les plateformes e-commerce affichent leur solidarité

Suite aux attentats de Paris, de nombreux magasins physiques ont fermé leurs portes. Non assujettis aux mêmes mesures sécuritaires, les sites de e-commerce sont restés, eux, ouverts. Une "normalité" qui n'empêche pas nombre d'entre eux de se joindre au deuil collectif en affichant leur solidarité.

Par Charlotte Marchalant

Retail : LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

Au coeur de la stratégie du groupe lyonnais, spécialiste de l'informatique et du high-tech, la complémentarité boutique en ligne - boutiques physiques est plus que jamais d'actualité. La preuve avec deux nouvelles adresses dans le Sud-Ouest.

Par Charlotte Marchalant

Retail : Expedia annonce le rachat d'HomeAway

Expedia annonce le rachat d'HomeAway

Le mastodonte du voyage en ligne a annoncé le 04 novembre faire l'acquisition de la plateforme de logements alternatifs HomeAway.

Par Charlotte Marchalant

Retail : InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Le premier corner éphémère dédié au luxe d'occasion ouvre au BHV Marais. C'est InstantLuxe qui s'incarne in Real life pour les addicts de sacs à main à partir du 17 novembre prochain.

Par AMELLE NEBIA

Retail : La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

Première du genre, Amazon Books, la librairie physique du géant du e-commerce, a ouvert ses portes hier aux Etats-Unis. Un complément au digital ? Plutôt la quête d'une symbiose entre online et offline.

Par Charlotte Marchalant

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page