
Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins
Comment avoir une meilleure connaissance de ses niveaux de stock magasins pour augmenter ses revenus online & offline.
Par Manhattan Associates
Comment avoir une meilleure connaissance de ses niveaux de stock magasins pour augmenter ses revenus online & offline.
Par Manhattan Associates
Managing partner chez Avolta Partners, Patrick Robin s'apprête à lancer une offre permettant aux internautes de bénéficier des frais de livraison et de retours gratuits chez un réseau de marchands partenaires, contre un abonnement annuel de 49 euros. Une attaque frontale à l'offre Premium d'Amazon.
Par François Deschamps
Le réseau social a annoncé la mise en place de fonctionnalités destinées à mettre en avant des produits et des lieux, avec pour les utilisateurs, la possibilité de les acheter ou d'être redirigés sur les sites dédiés.
Par François Deschamps
Hédoniste, impatient, ne supportant aucune contrainte ... le consommateur est un être difficile ! Philippe Moati, cofondateur de l'ObSoCo, dans son étude "Vous avez dit Responsive Retail ? " livre quelques clés pour mieux le comprendre.
Par AMELLE NEBIA
Invité par le siège américain de Starbucks à envoyer ses produits, Michel & Augustin est allé les livrer lui-même en mobilisant ses fans. Retour sur une opération de brand content réussie.
Par Xavier Foucaud
5 min.Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le service d'e-réservation dans ses 1 500 points de vente français.
Par AMELLE NEBIA
2 min.L'enseigne de prêt-à-porter a lancé sa nouvelle plateforme e-commerce favorisant notamment le web to store.
Par François Deschamps
Nommé à la tête de Kiabi France, Nicolas Hennon revient sur ses ambitions pour l'enseigne de prêt-à-porter à petit prix, laquelle vient de systématiser l'e-réservation et le click & collect dans l'ensemble de ses magasins.
Par Martine Fuxa
Le site Social Times revient sur quelques bénéfices insoupçonnés qu'offre la programmation des messages sur Twitter.
Par Xavier Foucaud
Cantonnée pour le moment aux États-Unis, cette initiative s'adresse aux non-membres Premium d'Amazon, et n'impose aucun minimum sur le montant de l'achat.
Par François Deschamps
Jérome Piot, directeur des stratégies d'Emakina décrypte la deuxième vague du " Brand Experience Score " dédié au prêt-à-porter féminin. Sur le podium : Kiabi, Mango, Primark
Par AMELLE NEBIA
Le géant français de l'hôtellerie est officiellement rebaptisé AccorHotels, et sa plateforme de distribution Accorhotels.com est transformée en place de marché ouverte à une sélection d'hôteliers indépendants.
Par François Deschamps
L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine ? Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.
Par Amélie Moynot
Pour le lancement de son nouveau balai, Spontex crée un compte Twitter entièrement blanc, avec des tweets vierges de tout caractère... à première vue.
Par Xavier Foucaud
Dans la droite lignée de son plan de redressement, l'e-marchand lance le 20 juillet prochain un espace dédié aux marques haut de gamme.
Par François Deschamps
L'e-marchand s'est associé avec le spécialiste des challenges Big data, Datascience.net, et lance un défi aux data scientists sur le thème de la catégorisation produit. A la clé, 15 000 euros de récompenses.
Par François Deschamps
L'opticien a annoncé son lancement à la mi-juin dans la vente en ligne de lentilles, de solaires et de lunettes de vue pour la rentrée 2015.
Par François Deschamps
Industriels, distributeurs industriels, Amazon.com s'est invité sur votre marché ! Fin avril 2015, le géant de l'e-commerce a en effet annoncé l'ouverture d'un espace de vente semblable à celui que les particuliers connaissent bien, mais dédié aux professionnels. Et si ça changeait tout ?
Par Vincent Bretin, dirigeant de Maven Paris
Neteven, solution de distribution sur les marketplaces internationales, annonce l'intégration à sa soluiton des marketplaces de Darty, Boulanger, Menlook et des marketplaces spécialisées du groupe Cdiscount.
Par Martine Fuxa
On le disait moribond, attaqué par des pure players plus agiles. C'était mal connaître sa puissance. Le magasin est plus que jamais le lieu de croissance du commerce.
Par Amelle Nebia
Le réseau de magasins aurait demandé à ses salariés de rédiger de faux avis sur le site Amazon, afin notamment de promouvoir les smartphones de marque Yezz, selon une information Que Choisir.
Par François Deschamps
2 min.Lancée en janvier dernier, BouticRepublic est une plateforme de vente en ligne destinée aux particuliers et aux semi-professionnels.
Par Dalila Bouaziz
OuiCar, site de location de voiture entre particuliers vient de lancer un tchat à la disposition de sa communauté.
Par Adrien Boussemart
1 min.Brand content utility, brand gamification, crowd branding... Emmanuel Laybros, directeur du planning stratégique de Péoléo, décrypte 6 tendances.
Par Morgane Coquais
[E-commerce] Stéphane Brunel est ainsi chargé du contrôle de gestion, de la comptabilité, de la trésorerie et du recouvrement, du contrôle interne pour Cdiscount et de la communication financière et du contrôle financier pour Cnova.
Par Nomination.fr
La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.
Par Stéphanie Marius
Chaque mois, Philippe Leclercq (Ad4Screen) éclaire brillamment les problématiques du marketing mobile. Dans ce nouveau rendez-vous, découvrez pourquoi le mobile est un outil indispensable à la mise en place d'une stratégie de drive-to-store.
Par Philippe Leclercq, co-fondateur et d-g d'Ad4Screen
CGI a inauguré lundi 20 avril, son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs. Au sein même de cet espace, se trouve "le showcase" que CGI présente comme "le magasin du futur". Explications en images.
Par Adrien Boussemart
Les pures players investissent la rue. L'expérience client est la grande et historique affaire du marketing appliqué au point de vente. Inspirations en images avec le Google Shop, le Rakuten Cafe ou Alltricks.
Par Christelle Magaud
L'e-marchand vient d'annoncer l'ouverture d'une boutique dédiée aux objets connectés. Plus de 400 références y sont commercialisées.
Par François Deschamps