Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Twitter teste des fonctionnalités e-commerce

Twitter teste des fonctionnalités e-commerce

Le réseau social a annoncé la mise en place de fonctionnalités destinées à mettre en avant des produits et des lieux, avec pour les utilisateurs, la possibilité de les acheter ou d'être redirigés sur les sites dédiés.

Par François Deschamps

Retail : [Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?

[Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?

Hédoniste, impatient, ne supportant aucune contrainte ... le consommateur est un être difficile ! Philippe Moati, cofondateur de l'ObSoCo, dans son étude "Vous avez dit Responsive Retail ? " livre quelques clés pour mieux le comprendre.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le service d'e-réservation dans ses 1 500 points de vente français.

Par AMELLE NEBIA

2 min.
Retail : Gemo refond son site marchand

Gemo refond son site marchand

L'enseigne de prêt-à-porter a lancé sa nouvelle plateforme e-commerce favorisant notamment le web to store.

Par François Deschamps

Retail : Accor lance une place de marché et change de nom

Accor lance une place de marché et change de nom

Le géant français de l'hôtellerie est officiellement rebaptisé AccorHotels, et sa plateforme de distribution Accorhotels.com est transformée en place de marché ouverte à une sélection d'hôteliers indépendants.

Par François Deschamps

Retail : Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine ? Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.

Par Amélie Moynot

Retail : [Tribune] La révolution Amazon

[Tribune] La révolution Amazon

Industriels, distributeurs industriels, Amazon.com s'est invité sur votre marché ! Fin avril 2015, le géant de l'e-commerce a en effet annoncé l'ouverture d'un espace de vente semblable à celui que les particuliers connaissent bien, mais dédié aux professionnels. Et si ça changeait tout ?

Par Vincent Bretin, dirigeant de Maven Paris

Retail : Six tendances analysées par Péoléo
Diaporama

Six tendances analysées par Péoléo

Brand content utility, brand gamification, crowd branding... Emmanuel Laybros, directeur du planning stratégique de Péoléo, décrypte 6 tendances.

Par Morgane Coquais

Retail : Le store picking assistant

Le store picking assistant

La solution lancée par Ineat Conseil vise à fluidifier le retrait de commande en point de vente.

Par Stéphanie Marius

Retail : "Le showcase", le magasin du futur selon CGI
Diaporama

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

CGI a inauguré lundi 20 avril, son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs. Au sein même de cet espace, se trouve "le showcase" que CGI présente comme "le magasin du futur". Explications en images.

Par Adrien Boussemart

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page