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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : « Le premier atout des pure players du Web, c'est leur agilité »

« Le premier atout des pure players du Web, c'est leur agilité »

Yuseo, agence d'ergonomie du Web, édite un Livre Blanc sur l'analyse de sept secteurs d'activité du e-commerce et du marché britannique. Jean-Pierre Le Borgne, associé et directeur du développement de Yuseo, commente les tendances 2011.

Par Claire Morel

4 min.
Retail : La réalité de l'image prix

La réalité de l'image prix

Le prix est l'un des leviers les plus complexes pour le marketing. Pour la cinquième année consécutive, le baromètre Image Prix du cabinet OC&C Strategy Consultants mesure l'écart qui existe entre la réalité d'un prix et l'idée que s'en fait le consommateur.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Celio mise sur l'international

Celio mise sur l'international

MODE E-Merchant, filiale de délégation e-commerce de Pixmania, va prendre en charge le nouveau site de la marque de prêt-à-porter qui verra le jour au deuxième trimestre 2012. Deux mots d'ordre: l'international et le multicanal.

Par Gaël Lombart

Retail : Kaniti, nouvelle application de social commerce

Kaniti, nouvelle application de social commerce

L'application mobile Kaniti permet aux utilisateurs de découvrir et de partager avec leurs amis, des milliers de produits disponibles à proximité ou en ligne.

Par François Deschamps

Retail : Le Googleplex inauguré par Nicolas Sarkozy

Le Googleplex inauguré par Nicolas Sarkozy

L'ouverture et l'inauguration des nouveaux locaux parisiens du géant américain Google a été l'occasion d'une discussion entre Nicolas Sarkozy et Eric Schmidt, CEO de Google.

Par François Deschamps

1 min.
Retail : PriceMinister sort son appli

PriceMinister sort son appli

Avant les fêtes de Noël, le site a souhaité mettre en place une application permettant, notamment, de revendre simplement ses cadeaux.

Par Geraldine Bernard

Retail : PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance

PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance

Le groupe détient désormais 49% du capital de Leadformance, start-up spécialisée dans la localisation de points de vente sur Internet. Cet investissement vise à élargir la gamme de services du groupe auprès des marques et des enseignes.

Par Dominique Fevre

1 min.
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