
Le Printemps met la main sur Made In Design
L'e-marchand Made in Design vient élargir l'offre du Printemps, jusque-là concentrée majoritairement sur la mode.
Par Stéphanie Marius
L'e-marchand Made in Design vient élargir l'offre du Printemps, jusque-là concentrée majoritairement sur la mode.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur propre service de livraison, Uber écourte l'attente de ses clients dans les aéroports et Instagram poursuit son incursion dans le s-commerce.
Par La rédaction
Le distributeur a signé, mardi 14 mai, avec Conad, groupe italien coopératif de distribution, la cession de la quasi-totalité des activités d'Auchan Retail Italia.
Par Dalila Bouaziz
Le chatbot de recrutement développé par Unique.ai pour le groupe de textile Beaumanoir vise à mutualiser le choix des candidats entre plusieurs magasins d'une enseigne.
Par Stéphanie Marius
Pionnier de la vente en ligne de produits bio depuis 10 ans, l'e-commerçant Greenweez souffre néanmoins d'un déficit de notoriété qui a conduit Camille Cordonnier, sa CMO, à refondre son identité et à aller pour la première fois en TV.
Par Clément Fages
Revers.io qu'est ce que c'est ? C'est une plateforme qui révolutionne le SAV et la logistique retour pour les consommateurs et les marchands. Il y à quelques jours nous avons rencontrés quelques personnes de l'équipe qui nous ont dévoilés les règles d'or pour optimiser son SAV que ça soit à l'international ou même à travers les marketplaces.
Par Blog Ecommerce TV
Revers.io qu'est ce que c'est ? C'est une plateforme qui révolutionne le SAV et la logistique retour pour les consommateurs et les marchands. Il y à quelques jours nous avons rencontrés quelques personnes de l'équipe qui nous ont dévoilés les règles d'or pour optimiser son SAV que ça soit à l'international ou même à travers les marketplaces.
Par Blog Ecommerce TV
Depuis un an et demi, l'enseigne d'électroménager déploie, dans ses points de vente, un comptoir SAV pour centraliser tous les problèmes de réparation. Objectif ? Réduire le temps d'attente et l'insatisfaction des clients.
Par Dalila Bouaziz
Annoncée comme la plus importante introduction en Bourse depuis Alibaba, la cotation d'Uber, leader emblématique des nouvelles mobilités, est attendue autour du 10 mai. Bien qu'inférieure aux attentes, la fourchette de valorisation reste élevée et laisse augurer d'un parcours boursier mouvementé.
Par Jean-Christophe Liaubet, associé Fabernovel et Jérémy Taïeb, Value Analyst chez Fabernovel
Partenaires pour la 3ème année consécutive des " Enjeux e-commerce " organisés le 26 juin 2019, KPMG et la Fevad lancent l'étude " Start-me up ! ", qui met en valeur les start-ups du e-commerce les plus innovantes pour le marché.
Par La rédaction
Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau magasin Paris La Madeleine, dans le 1er arrondissement, a été conçu comme un lieu de vie et d'expérience sur 5 400 m2.
Par Dalila Bouaziz
Les nouvelles attentes des consommateurs obligent ces temples de la consommation à proposer de nouveaux services et une offre diversifiée. Les initiatives se multiplient pour une expérience client inédite.
Par Dalila Bouaziz
7 min.Face à des consommateurs soucieux de ce qu'ils consomment, les enseignes et marques nationales repensent leur offre, sous peine de se faire doubler par des acteurs plus petits et jugés plus dignes de confiance.
Par Clément Fages
7 min.Situé en plein coeur du centre historique de Nantes, l'enseigne de déco s'est associée à Vicartem, spécialiste de l'hôtellerie et qui est propriétaire de l'établissement, pour ouvrir son premier hôtel. Cet établissement est composé de 47 chambres imaginées et réalisées par Maisons du Monde.
Par Dalila Bouaziz
16 min.L'application de livraison express à la demande Glovo annonce une levée de 150 millions d'euros (169 millions de dollars) en Série D, avec pour objectif de renforcer les équipes tech et étendre son offre.
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe nordiste a annoncé, ce mardi 30 avril, vendre 21 de ses magasins en France, jugés pas assez rentables. Auchan a perdu 1,145 milliard en 2018.
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste du jouet réoriente sa stratégie de développement sur le centre-ville avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain, en rupture avec ceux qui existaient jusque-là.
Par Dalila Bouaziz
3 min.En quoi consiste le plaisir du shopping ? Et en dehors des produits, que retiennent les clients ? Mood Media s'est penchée sur ce qui marque les clients et sur ce qui se cache derrière l'expérience d'achat en analysant dans neuf pays du monde différentes typologies de magasins.
Par Dalila Bouaziz
5 min.Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, jusqu'au 1er mai, a triplé depuis la création de l'événement, selon une étude menée par Ifop pour Mondial Relay.
Par Stéphanie Marius
La plateforme dédié au mobilier Made.com lance Made Labs, une section accueillant des start-up pour développer de nouveaux services digitaux.
Par Stéphanie Marius
Spécialiste de la literie, Tediber dépoussière un secteur peut-être trop somnolant. Pour cela, l'entreprise mise sur la vente en ligne d'une gamme étroite de produits et chouchoute, au quotidien, sa communauté sur les réseaux sociaux.
Par Céline Tridon
Le groupe Carrefour, en difficulté en Europe, enregistre néanmoins une hausse de 1% de son chiffre d'affaires en France et poursuit son plan de transformation Carrefour 2022.
Par Stéphanie Marius
Carrefour et Google ont inauguré, le 16 avril 2019, leur laboratoire dédié à l'innovation dans un espace de coworking proche de Station F. Visite guidée et présentation de quelques projets en gestation.
Par Marie-Juliette Levin
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon ne vendra bientôt plus de biens chinois en Chine, le développement de la pub mobile provoque une flambée de fausses applis et Hema proposera bientôt ses produits dans d'autres enseignes.
Par La rédaction
Dans le cadre de sa transformation numérique, SLV GmbH, leader européen des solutions d'éclairage professionnelles, se dote d'un PIM pour rationaliser et enrichir son catalogue produits. Olivier Kleinjans, Team leader SMDC pour SLV, explique comment le fabricant a organisé le partage de ses données produits et l'accès en temps réel de ses 8 000 références à tous les salariés du groupe.
Par Akeneo
Dans un contexte de défiance généralisée, le taux de confiance atteint les 92% pour les marques françaises et régionales. C'est l'un des constats de la première édition de #çamarque le 18 avril 2019 consacrée aux marques et à l'efficacité.
Par Thomas Loisel
Le groupe Fnac Darty s'attaque au secteur du bien-être en poursuit le processus d'acquisition de Nature&Découvertes, lequel pourrait notamment aboutir à la création de corners dédiés dans les points de vente Fnac.
Par Stéphanie Marius
Le vendeur de produits pour l'extérieur et le jardin OOGarden annonce une croissance soutenue pour le premier trimestre 2019 ainsi que le développement de son réseau logistique.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne Neiman Marcus met en relation vendeurs et clients via Instagram, Asos enregistre une baisse de 87% de ses bénéfices et Alphabet lance un service de livraison par drone en Australie.
Par La rédaction
Cdiscount et Cnova Brésil annoncent leurs résultats pour le premier trimestre 2019 et enregistrent une hausse de 9,2% de leur volume d'affaires organique. La croissance est portée par la marketplace et la diversification des services B to C.
Par Stéphanie Marius