
Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal
Le chausseur français Mellow Yellow ajoute une corde à son arc en proposant, depuis son site, une option click & collect.
Par Laure Trehorel
1 min.Le chausseur français Mellow Yellow ajoute une corde à son arc en proposant, depuis son site, une option click & collect.
Par Laure Trehorel
1 min.Amazon installerait son premier magasin en fin d'année à New York. En France, Alltricks.fr, spécialiste du vélo, inaugurera sa première boutique en janvier, à Maurepas (78). Ouvrir des magasins en dur quand on est pure player deviendrait-il un passage obligé ? Revue des principaux sites concernés.
Par Christelle Magaud
Avec le lancement de Mappy Shopping, la plateforme de Solocal Group développe ses services aux internautes en leur proposant la recherche de produits auprès des commerces de proximité.
Par François Deschamps
Anne Vanlaeys, directrice générale de Geometry Global (Ogilvy), décrypte les comportements d'achats on et off line des Français, suite à la publication d'une étude sur le sujet.
Par Marie-Juliette Levin
Le géant américain de la distribution va accroître massivement ses investissements dans l'e-commerce d'ici 2016.
Par François Deschamps
Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.
Par Philippe Crouzillacq
Le pure player spécialisé dans la conception et la vente de mobilier en ligne a inauguré son magasin connecté, le 9 octobre, à travers lequel est présenté sa vision du shopping de demain.
Par François Deschamps
Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, juste avant les fêtes de fin d'année.
Par Philippe Crouzillacq
Chez Amazon.fr, l'"obsession client" passe par l'amélioration permanente des process et la création de nouveaux services pour générer une expérience client optimale. Rencontre avec Romain Voog, président d'Amazon.fr.
Par Claire Morel
2 min.La 8e édition des "Trophées E-Commerce" a rassemblé, mercredi 1er octobre 2014 dans le cadre du Palais Brongniart, 500 acteurs influents de l'univers de l'e-commerce français.
Par François Deschamps
Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.
Par AMELLE NEBIA
Dans le cadre de la 8e édition des "Trophées E-Commerce", Valérie Dassier, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2014, le mercredi 1er octobre 2014 au Palais Brongniart à Paris. Retour sur la soirée et ses différents palmarès.
Par Martine Fuxa
Jérôme Letu-Montois, responsable du pôle e-business au sein de Comexposium, tire le bilan du salon E-commerce Paris 2014 et dévoile l'évolution de l'événement d'ici à 2016.
Par François Deschamps
Conçu comme une plateforme numérique personnelle, le nouveau MSN offre un contenu enrichi et propose une expérience utilisateur trans-écran. L'objectif : en faire le point d'entrée des services de l'éditeur.
Par Maud Vincent
Aux États-Unis, AmazonFresh, l'épicerie en ligne du géant du Net, s'associe avec l'US Postal pour livrer leurs courses aux consommateurs, de nuit, entre 3 heures et 7 heures du matin.
Par Philippe Crouzillacq
Une étude publiée par la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l'Economie dresse un profil sociologique de ce nouveau mode de distribution et précise les motivations d'achat de ses utilisateurs.
Par Philippe Crouzillacq
Suivez en direct le meilleur de la troisième journée du salon E-Commerce Paris 2014.
Par la rédaction
Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les e-marchands...
Par Martine Fuxa
Suivez en direct le meilleur de la deuxième journée du salon E-Commerce Paris 2014.
Par la rédaction
"Des hommes, des produits, des magasins" : c'est la recette appliquée par le leader des surgelés qui, cette année, reprend la tête du classement OC&C. Une formule gagnante pour l'enseigne, laquelle s'installe sur le podium, devant deux autres champions de la distribution, Amazon et Yves Rocher.
Par Christelle Magaud avec Amelle Nebia
Suivez en direct le meilleur de la première journée du salon E-Commerce Paris 2014.
Par la rédaction
La marque aux chevrons invite la tablette numérique dans ses points de vente.
Par Laure Trehorel
2 min.Les e-marchands disposent de quelques secondes seulement pour séduire les cyberconsommateurs. Afin de connaître les valeurs de leur cible et de proposer une expérience d'achat adéquate, les sciences sociales peuvent se révéler utiles, selon une infographie publiée par l'agence Soon Soon Soon.
Par Stéphanie Marius
Pour combattre à armes égales avec les mastodontes de la grande distribution, Auchan et Système U ont décidé d'acheter ensemble pour s'approvisionner au meilleur prix. Les contours de ce partenariat stratégique devraient être finalisés demain.
Par Anne-Sophie David
2 min.Le site de commerce électronique a déménagé de ses anciens locaux Rue de Provence, pour poser bagages le 23 juin 2014 au sein du plus grand quartier d'affaires en Europe.
Par François Deschamps
Le rendez-vous bisannuel de l'équipement des magasins, le salon Equipmag, se tient à Paris du 16 au 18 septembre 2014. L'occasion d'appréhender toutes les facettes du shopping sur fond de nouvelles technologies et d'international.
Par Olga Stancevic
La marque du groupe 3SI a dévoilé son nouveau site marchand, son nouveau logo ainsi que ses ambitions dans l'e-commerce.
Par François Deschamps
4 min.Avec la création de Masterclass sur les expertises métier, ainsi que la mise en place de l'Espace Carrière, le salon E-Commerce Paris 2014 se tiendra sous le signe de l'emploi et de la formation e-commerce.
Par Laura Fortes
Masterclass, village dédié aux start-up, zone consacrée à l'emploi, espace sur la digitalisation des points de vente... le salon E-Commerce Paris 2014 regorge de nouveautés présentées par le responsable du pôle e-business au sein de Comexposium.
Par François Deschamps
La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne cette année. Décryptage avec Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital.
Par AMELLE NEBIA