Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : 10 pure players qui investissent dans le mortar
Diaporama

10 pure players qui investissent dans le mortar

Amazon installerait son premier magasin en fin d'année à New York. En France, Alltricks.fr, spécialiste du vélo, inaugurera sa première boutique en janvier, à Maurepas (78). Ouvrir des magasins en dur quand on est pure player deviendrait-il un passage obligé ? Revue des principaux sites concernés.

Par Christelle Magaud

Retail : Mappy se repositionne sur le web-to-store

Mappy se repositionne sur le web-to-store

Avec le lancement de Mappy Shopping, la plateforme de Solocal Group développe ses services aux internautes en leur proposant la recherche de produits auprès des commerces de proximité.

Par François Deschamps

Retail : Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Pepsi True, en vente en exclusivité sur Amazon

Aux États-Unis, PepsiCo a décidé de lancer son dernier soda à la stévia uniquement sur Amazon, avant d'en élargir la distribution aux revendeurs classiques début 2015.

Par Philippe Crouzillacq

Retail : Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, juste avant les fêtes de fin d'année.

Par Philippe Crouzillacq

Retail : Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images
Diaporama

Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

La 8e édition des "Trophées E-Commerce" a rassemblé, mercredi 1er octobre 2014 dans le cadre du Palais Brongniart, 500 acteurs influents de l'univers de l'e-commerce français.

Par François Deschamps

Retail : Cassegrain ouvre son e-boutique

Cassegrain ouvre son e-boutique

Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Microsoft lance un nouveau MSN

Microsoft lance un nouveau MSN

Conçu comme une plateforme numérique personnelle, le nouveau MSN offre un contenu enrichi et propose une expérience utilisateur trans-écran. L'objectif : en faire le point d'entrée des services de l'éditeur.

Par Maud Vincent

Retail : Picard, enseigne de l'année 2014

Picard, enseigne de l'année 2014

"Des hommes, des produits, des magasins" : c'est la recette appliquée par le leader des surgelés qui, cette année, reprend la tête du classement OC&C. Une formule gagnante pour l'enseigne, laquelle s'installe sur le podium, devant deux autres champions de la distribution, Amazon et Yves Rocher.

Par Christelle Magaud avec Amelle Nebia

Retail : Les 5 visages des e-shoppers

Les 5 visages des e-shoppers

Les e-marchands disposent de quelques secondes seulement pour séduire les cyberconsommateurs. Afin de connaître les valeurs de leur cible et de proposer une expérience d'achat adéquate, les sciences sociales peuvent se révéler utiles, selon une infographie publiée par l'agence Soon Soon Soon.

Par Stéphanie Marius

Retail : Auchan et Système U s'allient pour mutualiser leurs achats

Auchan et Système U s'allient pour mutualiser leurs achats

Pour combattre à armes égales avec les mastodontes de la grande distribution, Auchan et Système U ont décidé d'acheter ensemble pour s'approvisionner au meilleur prix. Les contours de ce partenariat stratégique devraient être finalisés demain.

Par Anne-Sophie David

2 min.
Retail : Groupon choisit La Défense
Diaporama

Groupon choisit La Défense

Le site de commerce électronique a déménagé de ses anciens locaux Rue de Provence, pour poser bagages le 23 juin 2014 au sein du plus grand quartier d'affaires en Europe.

Par François Deschamps

Retail : Equipmag, pour tout savoir sur la "Révolution shopping"

Equipmag, pour tout savoir sur la "Révolution shopping"

Le rendez-vous bisannuel de l'équipement des magasins, le salon Equipmag, se tient à Paris du 16 au 18 septembre 2014. L'occasion d'appréhender toutes les facettes du shopping sur fond de nouvelles technologies et d'international.

Par Olga Stancevic

Retail : Digital Mim

Digital Mim

La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne cette année. Décryptage avec Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital.

Par AMELLE NEBIA

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page