
Kiffetescourses.com, nouveau comparateur de courses en ligne
Cette plateforme digitale a pour ambition de permettre aux internautes une comparaison facile des prix, dans le cadre de courses alimentaires en ligne.
Par François Deschamps
1 min.Cette plateforme digitale a pour ambition de permettre aux internautes une comparaison facile des prix, dans le cadre de courses alimentaires en ligne.
Par François Deschamps
1 min.La Mairie de Paris lance sa boutique en ligne pour valoriser les savoir-faire, la culture, l'art, l'architecture parisiens..."Une révolution dans la communication publique française" selon Gildas Robert, responsable du projet à la Mairie de Paris. 250 produits seront proposés dans un premier temps.
Par Catherine Heurtebise
Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'e-commerce, Michel Koch actuellement en charge du multicanal international chez Marks&Spencer, livre sa vision des évolutions du secteur et détaille les ambitions de la plus "british" des enseignes.
Par Propos recueillis par Martine Fuxa
Contraction de "Numérique" et "Humain", le Numa a inauguré son nouveau bâtiment consacré aux sociétés de l'économique numérique parisiennes.
Par François Deschamps
Catherine Barba l'affirme, face aux prix cassés d'Internet, non, le magasin n'est pas mort ! L'entrepreneure spécialiste du e-commerce en a même fait le titre de son nouvel ouvrage. Elle y livre notamment des astuces pour éviter que les clients achètent sur le web après avoir visité votre boutique.
Par Marion Perroud
Le groupe familial lyonnais poursuit son ascension et vise les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et l'ouverture de 40 boutiques en franchise d'ici 5 ans.
Par Marie-Juliette Levin
Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone et passer chercher leur commande.
Par Claire Morel
2 min.Agathe Molinar est fondatrice & PDG de LemonCurve, le grand magasin de la lingerie en ligne.
Par Par DGTV
Le multi-spécialiste a annoncé une profonde transformation de son modèle, devenant ainsi, un centre commercial digital. Afin d'accompagner ce changement, le portail a été partiellement remodelé, et son logo, entièrement refondu.
Par François Deschamps
"À l'instar des grands magasins dont il empreinte les codes, Beaugrenelle offre un écrin aux plus grandes marques et ce, sur six étages", décrit Manuel Tessier, le directeur du centre. Des enseignes haut de gamme y côtoient des marques grand public.
Par Christelle Magaud
3 min.Les deux enseignes viennent de mettre en place la solution SoWeb de SoCloz qui consiste à visualiser sur leurs sites la disponibilité en stock d'un produit dans un magasin à proximité. Cette solution de web-to-store affiche un taux de transformation de 85%.
Par Claire Morel
2 min.Le spécialiste du meuble a publié son résultat pour l'exercice financier 2012-2013. A cette occasion, Ikea a annoncé l'ouverture d'un drive click & collect à Montpellier et présenté un plan d'investissements de 600 millions d'euros sur 3 ans.
Par François Deschamps
La 7e édition des Trophées E-Commerce s'est déroulée mercredi 9 octobre au Pavillon Gabriel (Paris VIIIe). Cinq catégories étaient à l'honneur : Design-ergonomie, Fidélisation-expérience client, Conquête-conversion, Mobile shopping, et Innovation technologique. Zoom sur les gagnants.
Par François Deschamps
Le pionnier de la vente de produits de décoration et d'ameublement par catalogue n'a pas réussi à résister à la forte concurrence amenée par le Web. La Maison de Valérie, propriété de Conforama, embauchait jusqu'alors 155 salariés.
Par François Deschamps
L'enseigne de distribution spécialisée dans l'ameublement, vient de lancer deux nouvelles boutiques marchandes sur Internet, dédiées aux canapés d'une part et aux tables et chaises d'autre part. Elles sont réunies sous une seule et même bannière : monsieur-meuble-la-maison.com.
Par François Deschamps
Le géant américain de l'e-commerce, dans la ligne de mire du Syndicat de la librairie française pour des pratiques de concurrence déloyale, ne pourra plus cumuler la gratuité des frais de port sans minimum d'achat pour l'achat de livres sur son site, avec un rabais systématique de 5%.
Par François Deschamps
Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut associer ergonomie, géolocalisation, logistique et formation des vendeurs sur le terrain.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive design et la mise en place de synergies avec les boutiques physique, lui ont permis de multiplier par trois son taux de transformation.
Par François Deschamps
Du e-commerce en guise de service : c'est la stratégie de l'enseigne Truffaut qui se veut désormais digitale au service des magasins.
Par Christelle Magaud
L'enseigne spécialisée dans la vente d'accessoires de mode personnalisables pour mobiles, a annoncé l'ouverture de son site marchand. Lancé par les frères Rosenblum connus pour avoir co-fondé Pixmania, The Kase a par ailleurs racheté de 114 points de vente Phone House au mois d'août 2013.
Par François Deschamps
Sélection de tweets, articles, vidéos, photos... pour suivre en direct la troisième (et dernière) journée du salon E-commerce Paris.
Par la rédaction
Amazon est l'enseigne préférée des Français, une nouvelle fois ! La quatrième édition de l'étude OC&C Strategy Consultants sur l'attractivité des enseignes hisse un pure player sur la plus haute marche du podium de la distribution hexagonale. Suivent, ex aequo, Picard et Yves Rocher.
Par AMELLE NEBIA
Sélection de tweets, articles, vidéos, photos... pour suivre en direct la deuxième journée du salon E-commerce Paris.
Par la rédaction
Le futur du retail passe par le digital : c'est le thème du keynote Zappos, où l'expérience client du site est mise à contribution pour imaginer le magasin du futur. Une belle histoire racontée par Dominique Piotet, fondateur de Rebellion Lab.
Par Christelle Magaud
Sélection de tweets, articles, vidéos, photos... pour suivre en direct la première journée du salon E-commerce Paris.
Par la rédaction
Le directeur du salon livre ses premières impressions sur le salon et ses temps forts.
Par Martine Fuxa
Les témoignages de trois e-marchands, recueillis lors d'une table ronde consacrée à l'expérience de marque dans le secteur de la mode et du textile.
Par Martine Fuxa
Dolist décrypte les grandes tendances du marketing direct digital et présente l'évolution de son offre sur Ecommerce Paris 2013
Par Martine Fuxa
Le registre .eu, EURid, a attiré de nouveaux adhérents et a intégré cinq nouveaux membres dans son conseil d'administration.
Par Martine Fuxa
La marque française de mobilier de jardin, si connue pour sa chaise Luxembourg, se diversifie avec succès. En mêlant design et créations contemporaines aux couleurs vives, Fermob habille les jardins chics. Dernière évolution en date, le lancement le 10 juin dernier de sa boutique en ligne
Par Marie juliette Levin