
Nescafé lance son langage d'émoticônes
La marque de café surfe sur la tendance des émoticônes, devenus incontournables chez les mobinautes, avec une application dédiée : Nescafé Émoticônes.
Par Floriane Salgues
La marque de café surfe sur la tendance des émoticônes, devenus incontournables chez les mobinautes, avec une application dédiée : Nescafé Émoticônes.
Par Floriane Salgues
Transports, finance, achat, information... Le crowd s'invite partout, souvent dans des domaines où on ne l'attendait pas. Exemples.
Par Paul Monin
Ubériser ou se faire ubériser, telle est la question. Pour s'adapter et participer à l'économie de partage, les marques doivent repenser leur rapport au marché et aux consommateurs.
Par Floriane Salgues
Google vient d'annoncer sur son site une réorganisation de sa structure. Une nouvelle société appelée Alphabet rassemblera désormais l'ensemble des activités menées jusqu'à présent par Google. Explications.
Par Adrien Boussemart
Marissa Mayer, Virginia Rometty, Stéphanie Tramicheck, Sheryl Sandberg, Susan Wojcicki, cinq femmes dirigeantes de sociétés emblématiques du Web, font encore figure d'exceptions dans un univers encore très masculin.
Par Dalila Bouaziz
Les éditions Dunod publient "La transformation digitale", par Pascal Delorme et Jilani Djellalil, un manuel très complet pour comprendre les enjeux actuels et prendre les bonnes décisions. Extraits.
Par Paul Monin
Mise en ligne des campagnes publicitaires, gestion de l'ensemble des inventaires publicitaires, telles sont quelques-unes des missions de Véronique Lefebvre, traffic manager régie chez madmoiZelle.com. Elle nous en dit plus sur son métier, encore peu connu.
Par Dalila Bouaziz
François Momboisse effectuera un nouveau mandat d'une durée d'un an au sein de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.
Par Stéphanie Marius
Vincent Vitre est nommé directeur de production adjoint de l'agence digitale intégrée Publicis Modem. Élodie Thorent est recrutée au poste de responsable trafic création.
Par Stéphanie Marius
Loin d'être limitée aux jeux vidéos, la modélisation en 3D est une solution de plus en plus plébiscitée par les marques pour leur identité visuelle. Explications avec Identité Logo 3D, une agence spécialisée dans la conception de logo en trois dimensions.
Par Paul Monin
Dans une récente campagne, Axa a transformé ses agences à travers le monde en éléments d'Ingress, jeu vidéo de Google qui se déroule dans le monde réel. Retour en chiffres et avec l'interview du CEO de Google Niantic Labs, créateur du jeu.
Par Xavier Foucaud
Malgré la suspension de son service uberPOP vendredi, Uber a su gérer la crise qui l'opposait aux taxis. Christophe Ginisty, spécialiste de la question, nous explique pourquoi.
Par Xavier Foucaud
Une étude menée par Deloitte Monitor dévoile les grandes caractéristiques de l'Uberisation, et propose des pistes sur la manière dont les entreprises peuvent faire face à ce phénomène.
Par François Deschamps
4 min.Le premier cursus entièrement constitué de MOOC et donnant lieu à un titre professionnel reconnu par l'Etat : telle est la description de la formation lancée par OpenClassrooms et Studialis.
Par Floriane Salgues
Plateformes connectées, Personnification du Web, quantified self... Etienne Pugliesi-Conti, co-fondateur de l'agence Archibald et Abraham décrypte 4 tendances digitales.
Par Etienne Pugliesi-Conti, Agence Archibald et Abraham
Bousculé par la révolution numérique, les professions du marketing s'adaptent, changent, disparaissent au profit de nouvelles compétences. Analyse et décryptage d'un secteur en pleine mutation.
Par Véronique Meot
Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.
Par Floriane Salgues
La Normandie, la Lorraine, la Côte d'Azur et Brest viennent de décrocher le label "Métropole French Tech", jeudi 25 juin 2015. Axelle Lemaire et Emmanuel Macron ont par ailleurs attribué un label thématique à quatre écosystèmes dont l'Alsace pour ses Medtech et Saint-Étienne et son DesignTech.
Par Marion Perroud
2 min.Le 6 juillet à Bercy aura lieu une journée de conférences organisée par l'Acsel sur le thème de la "Confiance Numérique". L'occasion de découvrir la 4ème vague du Baromètre Caisse des Dépôts/ ACSEL sur "La confiance des Français dans le numérique".
Par Martine Fuxa
Une enquête menée par RegionsJob.com a passé au crible l'univers de travail des professionnels du Web.
Par François Deschamps
3 min.Recruteo.com a dévoilé les résultats d'une étude portant sur les offres d'emploi dans l'univers de l'Internet.
Par François Deschamps
Uberisation, collaboratif, émotion... Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, dévoile les temps forts de la journée des Enjeux organisée par la fédération, le 2 juillet prochain au Pavillon Gabriel à Paris. Le thème de cette nouvelle édition : "Drive the digital change".
Par François Deschamps
Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.
Par La Rédaction
Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents de La Redoute, ont choisi cinq personnalités du monde économique pour composer le Conseil de surveillance de New R (holding rassemblant La Redoute et Relais Colis) afin d'accompagner la stratégie et la gouvernance de ces deux entreprises.
Par Dalila Bouaziz
Bpifrance et Business France lancent l'appel à candidatures pour la première édition de leur programme d'accélération en Chine: Acceleratech China. A la clé: 10 jours d'immersion dans 4 centres technologiques chinois. Vous êtes intéressé? Vous avez jusqu'au 10 juillet pour candidater.
Par Mallory Lalanne
À ce poste depuis février 2015, elle gère une équipe de sept personnes.
Par Nomination.fr
Franck Gervais est ingénieur de formation. Expert des transports, il se lance avec énergie dans le vaste chantier de la relation client à l'heure du digital.
Par Marie-Juliette Levin
La Fevad a pris position contre un amendement voté par la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi Macron, qu'elle perçoit comme pouvant être une menace pour le dynamisme et la compétitivité des places de marché françaises.
Par François Deschamps
Jeudi 11 juin s'est tenu le PrestaShop Day, grand messe annuelle de l'éditeur de solution e-commerce réunissant des acteurs du e-commerce et de l'open source. Une table-ronde portant sur l'animation de communautés à rassemblé Pinterest, Waze, et eBay sur le thème de l'engagement des communautés.
Par François Deschamps