
Neopost ID devient Neopost Shipping
Neopost ID, l'entité du Groupe Neopost spécialisée dans les solutions de traitement des colis, change de nom et devient Neopost Shipping.
Par Martine Fuxa
Neopost ID, l'entité du Groupe Neopost spécialisée dans les solutions de traitement des colis, change de nom et devient Neopost Shipping.
Par Martine Fuxa
Ticketac.com a fêté ses dix ans. Intégré au groupe Figaro depuis 2007, son dg détaille à DG TV les actualités du site, dont la montée du mobile et l'intégration du big data.
Par DG TV.fr
Au cours du quatrième trimestre 2014, Amazon a dégagé un bénéfice de 214 millions de dollars. Parallèlement, le chiffre d'affaires a fortement progressé.
Par François Deschamps
L'état de l'art, les standards du marché ou la force du support éditeur sont autant d'atouts en faveur de solutions prêtes à l'emploi pour de nouveaux projets digitaux, même si les tenants du développement spécifique ont la vie dure. Alors, "make or buy"?
Par Par Christophe Lannezval, directeur conseil digital de Gfi Informatique
Le géant chinois du e-commerce a publié ses résultats pour le trimestre clos fin décembre 2014.
Par François Deschamps
Dans le cadre du renforcement de son équipe de management, le Groupe Photobox crée un poste de directeur marketing et y nomme Mathieu Dhordain.
Par Aurélie Baffert
Alkemics propose aux marques une plateforme collaborative pour renseigner une multitude d'informations liées aux produits qu'elles vendent en ligne, apportant ainsi plus de transparence aux consommateurs. Antoine Durieux, CEO de la start-up, revient sur son fonctionnement, et dévoile ses ambitions.
Par Marie-Juliette Levin
3 min.Rue du Commerce, spécialiste high-tech et équipement de la maison sur internet, annonce son changement de directeur général et nomme Marc Daeffler à ce poste.
Par Dalila Bouaziz
Marc Daeffler est nommé directeur général du spécialiste high-tech et équipement de la maison Rue du Commerce.
Par Stéphanie Marius
Les 4 et 5 février se tient à Paris le 8e forum Netexplo consacré à l'innovation digitale. Voici les 10 innovations, venues du monde entier, sélectionnées et présentées cette année par l'Observatoire Netexplo.
Par Dalila Bouaziz
Grâce à une démographie de 142 millions d'habitants, la Russie contient la population connectée la plus importante en Europe. À moyen terme (deux ans ?), la Russie sera également le premier marché de vente en ligne en Europe.
Par Antoine Routaboul, Hermes Fulfilment GmbH
Après les séries TV, et à l'instar de son concurrent Netflix, le groupe Internet présidé par Jeff Bezos investit massivement le septième art. Avec un objectif: bousculer la chronologie des médias et raccourcir les délais de diffusion des films en SVOD.
Par Philippe Crouzillacq
Tout en contribuant parfois "à l'insu de leur plein gré" à la paupérisation de professions entières, des services tels que Cloudpeeps, Doz, Creads, Wiligo ou eYeka proposent aux entreprises et aux marques des solutions marketing, à bas-coût, réactives, et agiles.
Par Philippe Crouzillacq
La startup française spécialisée dans le covoiturage, a annoncé le déploiement de ses applications mobiles en Inde, où la société perçoit un fort potentiel pour le covoiturage longue distance.
Par François Deschamps
Béatrice Grenade est la nouvelle directrice de la marque et du digital du Monoprix. À ce titre, elle est membre du comité exécutif et reporte au président, Stéphane Maquaire.
Par Morgane Coquais
Selon une information publiée par l'association Ecommerce Europe, le montant des ventes en ligne en Amérique du Nord devrait atteindre 424 milliards d'euros, en 2014.
Par François Deschamps
Les 4 et 5 février, le Salon des entrepreneurs 2015 donnera le pouls de l'entrepreneuriat français. Outil pratique et espace de rencontres et d'échange, l'événement est consacré à trois grandes tendances : la restauration, le financement participatif et le numérique. 60000 visiteurs sont attendus.
Par Eloise Cohen
Livreur de repas, distributeur de crèmes glacées, de petits chats ou de vaccins contre la grippe, l'empire Uber apparait aujourd'hui pleinement pour ce qu'il est, un véritable rouleau compresseur technologique.
Par Philippe Crouzillacq
Sélection de nouveautés présentées dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES), qui s'est tenu du 6 au 9 janvier 2015, à Las Vegas.
Par François Deschamps
Le CES 2015, plus grand salon high-tech de la planète, nous a dévoilé les dernières nouveautés qui vont marquer 2015. Le HUB Institute, présent sur place, a analysé les grandes tendances qui marqueront ces prochaines années.
Par Vincent Puren, HUB Institute
9 Français sur 10 connaissent les objets connectés et peuvent en citer au moins 2, selon l'infographie proposée par La Poste et OpinionWay. Ils sont convaincus des opportunités qu'offrent ces équipements tant pour leur bien-être, la gestion de leur habitat que pour l'amélioration de leur quotidien.
Par Aurélie Baffert
À compter du 1er février, Hans-Holger Albrecht sera nommé directeur général du groupe Deezer, spécialisé dans le streaming musical.
Par Stéphanie Marius
Le délégué général de l'Acsel revient sur les faits marquants de l'année et les grandes tendances à venir dans le secteur de l'e-commerce
Par Martine Fuxa
Des acteurs du numérique savoyards et isérois se mobilisent pour créer le collectif #Digital Savoie. Portée par les porte-parole de Digital Grenoble (récemment labellisé French Tech), l'initiative a pour but de fédérer les entreprises locales autour de projets transversaux.
Par Marion Perroud
Pour de nombreux consultants en webmarketing, la fin d'année sera agitée. Beaucoup de e-commerçants misent sur les fêtes de Noël pour réussir leur chiffre d'affaires annuel. Les consultants webmarketing vivront une fin d'année animée. C'est aussi le cas du portage salarial. En effet, le Gouvernement doit publier d’ici la fin de l’année 2014 une ordonnance reprenant globalement les termes de l’accord interprofessionnel du 24 juin 2010 qui a organisé la profession. Quel rapport entre le métier de consultant en marketing et le portage salarial me direz-vous ? Simplement des opportunités potentielles pour les consultants et pour de nombreuses personnes travaillant dans le e-commerce. La loi sur le portage salarial, qui pourrait entrer en vigueur en fin d'année, est susceptible d’ouvrir de nouvelles portes pour les consultants.
Par Gwendal Cosson
Rachats, innovations, enseignes qui se sont distinguées par leur démarche cross canal... Voici une sélection des e-commerçants qui se sont fait remarquer cette année.
Par Stéphanie Marius
Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Fed Supply lève -notamment- le voile sur les compétences qu'il faut avoir pour envisager d'exercer un métier lié à la relation client.
Par François Deschamps
2 min.Exit le retail, Franck Zayan est devenu président e-commerce de Condé Nast international en début d'année. Un défi à la hauteur des exigences de cet expert du Web marchand.
Par Marie-Juliette Levin
Nos habitudes de consommation évoluent constamment. Depuis quelques années, plusieurs facteurs se conjuguent et jouent un rôle plus déterminant que jamais, comme les services rendus possibles par la technologie ou le commerce multicanal. L’engouement pour les tendances et les nouvelles technologies oblige les marchands à se renouveler et à améliorer constamment leur proposition.
Par Odile Szabo
Passionné de photos, féru de sport, avide d'organisation... La rédaction a sélectionné pour vous 5 produits high-tech tendance.
Par François Deschamps