Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Gemmyo lève plus de 600 000 euros

Gemmyo lève plus de 600 000 euros

Le joaillier en ligne réalise un second tour de table. Il lui permettra notamment d'accélérer son développement commercial.

Par Gaël Lombart

Techno & UX : Les business models du futur

Les business models du futur

Comment maintenir la compétitivité lorsque chaque point de croissance supplémentaire requiert davantage d'énergie et de ressources ?

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Web Analytics

Web Analytics

Malgré un trafic croissant sur Internet, peu de visiteurs réalisent les actions souhaitées, telles qu'acheter un produit ou gérer un compte en ligne.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Selligent fait affaire avec Chronodrive

Selligent fait affaire avec Chronodrive

En faisant ce choix, l'activité “drive” du groupe Auchan compte renforcer l'autonomie de ses équipes, déployer des scénarios automatisés et accroître la personnalisation des messages.

Par Dominique Fevre

1 min.
Techno & UX : Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Les professionnels du marketing doivent veiller à disposer d'une vue unique et consolidée des clients, pouvoir accéder à ces informations en temps réel afin de personnaliser à tout moment et dans tout contexte les offres et le dialogue, offrir une image cohérente et enrichie de la marque promue.

Par Jean-Blaise Diebold, directeur marketing Europe du Sud de Pitney Bowes Software

4 min.
Techno & UX : L'écoute client à l'honneur sur le salon e-commerce

L'écoute client à l'honneur sur le salon e-commerce

Le social commerce renforce le besoin, pour les enseignes, de se différencier par l'expérience client. À l'occasion de l'édition 2012 du salon e-commerce, Viavoo animera une conférence sur le thème “Le verbatim client, clé de voûte à l'ère de l'omnicanal”.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Big data, big challenge

Big data, big challenge

Nouveau défi des marketeurs, le «big data» consiste à traiter, en temps réel, de très gros volumes de données extrêmement variées et à les analyser. Toutes les entreprises sont concernées. Surtout celles qui possèdent de vastes gisements d'informations et souhaitent les passer au crible pour améliorer leur connaissance client et optimiser leurs campagnes.

Par Christophe Dutheil

Techno & UX : Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Les études en ligne permettent aux e-marchands de mesurer la satisfaction client, du process d'achat à la livraison, en passant par la qualité de l'offre. L'exploitation de leurs résultats favorise des décisions à la fois opérationnelles et stratégiques.

Par Véronique Méot

Techno & UX : Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

À l'heure du web 2.0, du commerce mobile et de la naissance du social commerce, les moyens de paiement sont au cœur du e-commerce. À l'occasion du Salon E-Commerce 2012, Oney Banque Accord tiendra deux conférences dédiées aux moyens de paiement.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présentera les dernières innovations de sa solution lors de la neuvième édition du salon de l'E-commerce.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise…) lance son catalogue de formation destiné aux métiers du marketing et de la relation client.

Par Claude Alpi

Techno & UX : La boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux

Pour l'information et la communication, le Web obéit à d'autres règles que celles des médias traditionnels. Le Web est une conversation.

Par Yveline Couteux

Techno & UX : L'Acquisition et la fidélisation on line

L'Acquisition et la fidélisation on line

Ce nouvel ouvrage de la collection Tout savoir sur…, dirigée par Henri Kaufman, revient sur les piliers d'une stratégie webmarketing et les valeurs montantes.

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page