Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Tendance à suivre : Google mise sur les lunettes en réalité augmentée

Tendance à suivre : Google mise sur les lunettes en réalité augmentée

L'Observatoire E-Insight de l'Échangeur by Laser identifie les nouvelles technologies susceptibles de transformer les usages des consommateurs. Ce mois-ci, il présente Project Glass, de drôles de binocles qui mélangent le réel et le virtuel à l'écran.

Par L'Echangeur by LaSer

3 min.
Techno & UX : Bonial mise sur le catalogue dématérialisé

Bonial mise sur le catalogue dématérialisé

L'application Bonial, déclinaison mobile du site Bonial.fr, comprend de nombreuses informations autour de produits et services, et les présente sous forme de catalogues dématérialisés.

Par François Deschamps

Techno & UX : L'avenir de la protection des données en Europe : ce qui va changer

L'avenir de la protection des données en Europe : ce qui va changer

Le développement des nouvelles technologies a modifié irrémédiablement la vie économique et sociale des Européens. Cependant, il ne pourra se poursuivre sans la création d'un environnement de confiance, dans lequel la protection des données sera assurée au même niveau au sein de l'Union européenne.

Par Céline Avignon

Techno & UX : KLM ouvre les réservations sur Facebook

KLM ouvre les réservations sur Facebook

La compagnie aérienne néerlandaise propose une application sur le réseau social. Elle permet de réserver des billets d'avion avec ses proches.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Techno & UX : Expedia ne lâche plus la main des voyageurs

Expedia ne lâche plus la main des voyageurs

Avec plus de 3 millions de visiteurs par jour sur son site, l'agence de voyage dispose d'une grande quantité de données. Son objectif ? Utiliser ces informations pour proposer les services les plus pertinents possible.

Par Christophe Dutheil

Techno & UX : Marriott: le culte du service client

Marriott: le culte du service client

Présent sur mobile depuis 2008, le groupe Marriott fait partie des sociétés du Web qui génèrent plusieurs dizaines de millions d'euros depuis ce canal de vente. Sa recette: des services en lien étroit avec les besoins de ses clients et une ergonomie sans cesse améliorée.

Par François Deschamps

Techno & UX : Tirer le meilleur des extensions personnalisées

Tirer le meilleur des extensions personnalisées

La libéralisation des extensions génériques, débutée en janvier et achevée fin mars 2012, a rencontré un engouement tel que d'autres cycles de créations de nouvelles extensions sont d'ores et déjà prévus. Pourquoi un tel enthousiasme? Explications.

Par Elise Dufour

Techno & UX : Weborama acquiert Datvantage

Weborama acquiert Datvantage

Le spécialiste du ciblage publicitaire rachète la plateforme de collecte, de gestion et d'échange de données comportementales. Les deux sociétés associent leur savoir-faire pour proposer des solutions intégrant data et media.

Par Claire Morel

1 min.
Techno & UX : Denis Gaultier (Cards Off) : "SEPA va fluidifier les paiements en Europe"

Denis Gaultier (Cards Off) : "SEPA va fluidifier les paiements en Europe"

À compter du 1er février 2014, les virements et les prélèvements en Europe devront tous avoir migré vers le SEPA, l'espace unique de paiement en euro. Explications de Denis Gaultier, directeur général délégué de Cards Off, établissement de paiement spécialisé dans l'e-commerce.

Par Gaël Lombart

Techno & UX : Buyster démocratise les paiements sur mobile

Buyster démocratise les paiements sur mobile

La garantie de paiement, l'absence de frais d'inscription lors de la souscription du marchand, sont autant d'atouts que présente la solution de paiement pour mobiles Buyster.

Par José RODA

Techno & UX : Gagner la bataille de la fraude aux clics, c'est possible !

Gagner la bataille de la fraude aux clics, c'est possible !

Si les dépenses en marketing en ligne continuent à progresser, leur rentabilité est de plus en plus remise en cause par les tous derniers types d'attaque en ligne, la fraude aux clics, perpétrée par ceux qui exploitent les grandes marques à leur profit.

Par Stéphane Berlot

Techno & UX : « Teradata surfe sur la dynamique du big data »

« Teradata surfe sur la dynamique du big data »

Éric Joulié, président de Teradata France et vice-président Europe de l'Ouest de Teradata Corporation, explique la stratégie du groupe après le rachat d'eCircle, spécialiste du marketing digital full service. Il présente ses solutions à travers plusieurs exemples clients.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Synthesio et Lithium s'associent

Synthesio et Lithium s'associent

Les deux entreprises se rapprochent pour proposer à leurs clients de mieux gérer leur relation client sur les réseaux sociaux.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Plus de 1 000 drives en France

Plus de 1 000 drives en France

D'après les données de l'institut Le Site Marketing, le nombre de drives a dépassé au mois d'avril la barre symbolique des 1 000.

Par Catherine Heurtebise

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page