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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Criteo signe un accord stratégique avec Yahoo! Japon

Criteo signe un accord stratégique avec Yahoo! Japon

Le spécialiste du retargeting publicitaire a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Yahoo! Japon, associant l'inventaire premium de Yahoo! Japon à la solution de display au CPC de Criteo.

Par François Deschamps

Techno & UX : Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Jusqu'à très récemment, le choix d'intégrer tel ou tel moyen de paiement sur un site marchand était essentiellement le domaine réservé des DSI et/ou des Daf. Les DSI étant directement impactées, l'arbitrage était donc lié à des problématiques techniques… sans oublier le facteur “temps”.

Par Florent Guibert, président du directoire d'Up&Net

Techno & UX : VeryChic perce dans la vente privée de prestations hôtelières

VeryChic perce dans la vente privée de prestations hôtelières

Lancé en 2011 par Hervé Lafont, entrepreneur reconnu et fondateur de OneDirect, Nicolas Clair, ancien directeur général de Splendia et Charles Decaux, précédemment responsable du développement international de PriceMinister, VeryChic compte déjà 5 000 réservations à son actif.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Les habitudes de consommation de l'internaute évoluent sans cesse. Tantôt sédentaire, tantôt nomade, tantôt sur son mobile ou sur sa tablette tactile, le client doit être satisfait en toute circonstance et en tout lieu et doit pouvoir régler sa commande dans les meilleures conditions !

Par José Roda

Techno & UX : Ogone s'offre Tunz.com

Ogone s'offre Tunz.com

L'opérateur de services de paiement en ligne a acquis l'intégralité du capital de Tunz.com, un spécialiste du paiement par mobile.

Par François Deschamps

Techno & UX : Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Avec e-Performance, la filiale française complète son offre de gestion de la relation client. Elle propose désormais de prendre en charge l'accompagnement de ses clients sur les réseaux sociaux.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Les études en ligne permettent aux sites de mesurer la satisfaction client du process d'achat à la livraison en passant par la qualité de l'offre et sa capacité à fidéliser. Voici quelques conseils pour bien les utiliser ainsi que des ordres de grandeur de tarification et des témoignages.

Par Véronique Méot

Techno & UX : Atosho place des vitrines partout sur le Web

Atosho place des vitrines partout sur le Web

Cette plateforme d'essaimage e-commerce permet aux marchands d'acquérir de nouveaux clients par le biais de différents médias (images, bannières publicitaires, hyperliens, etc.).

Par Gaël Lombart

Techno & UX : F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

De nombreuses enseignes se lancent dans l'aventure du commerce en ligne sur Facebook. Mais beaucoup d'entre elles semblent faire marche arrière. Utilisation inappropriée du réseau social, méconnaissance des attentes des cyberacheteurs, frein du paiement… peuvent expliquer ces échecs.

Par Mallory Lalanne

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