Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Stripe lève 250 millions de dollars

Stripe lève 250 millions de dollars

Alors qu'il atteint une valorisation de 35 milliards de dollars, l'acteur du paiement Stripe prévoit d'adresser six nouveaux marchés.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : 37% des consommateurs jugent les avis clients douteux

37% des consommateurs jugent les avis clients douteux

La solution de certification d'avis Wethic lance la première édition de son "Baromètre sur la confiance des avis clients" en collaboration avec Praxidia. L'étude révèle notamment qu'un consommateur lit en moyenne dix avis avant de prendre la décision d'acheter ou non.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : "L'abandon du SMS n'est pas reporté de 36 mois !", Bertrand Pineau, Fevad

"L'abandon du SMS n'est pas reporté de 36 mois !", Bertrand Pineau, Fevad

Alors que les RTS encadrant la sécurisation des paiements dans le cadre de la DSP2 entrent en vigueur le 14 septembre, il convient de distinguer la migration des infrastructures techniques et l'abandon du SMS OTP, prévient Bertrand Pineau, responsable veille, innovation et développement à la Fevad.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Se démarquer grâce à des services bancaires élargis

Se démarquer grâce à des services bancaires élargis

Alors que les jeunes banques en ligne attirent dans leur giron de nombreux nouveaux clients grâce à des positionnements de rupture, les acteurs bancaires historiques du secteur font eux aussi preuve d'ambitions en montrant un potentiel d'innovations sans limite.

Par Banque en ligne

Techno & UX : Vos ROI Google Shopping sont-ils à la hauteur ?

Vos ROI Google Shopping sont-ils à la hauteur ?

Baromètre Google Shopping : Selon une étude à paraître réalisée par SEISO, le nouvel outil français gratuit pour réaliser des audits Adwords, Google Shopping en France est un levier SEA qui manquerait encore de maturité auprès des annonceurs.

Par Martin Romerio

Techno & UX : La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?

La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?

Les enceintes connectées et assistants vocaux sont au coeur des discussions, pourtant le taux d'équipement en France reste bas. Marché d'avenir pour l'e-commerce ou simple gadget ? Éclairages de Thomas Saint Hilaire, vice-président, Odigo expérience, et de l'étude du CSA/Hadopi.

Par Salomé Kourdouli

8 min.
Techno & UX : [Tribune] Des prix pour tous avec la tarification dynamique

[Tribune] Des prix pour tous avec la tarification dynamique

La tarification dynamique, qui consiste à adapter les prix du marché, est encore trop souvent confondue avec la tarification personnalisée. Il importe de lever l'ambiguïté, pour comprendre comment la première bénéficie tant aux entreprises qu'à leurs clients.

Par Rodolphe Mas, pricing scientist chez Pricemoov

Techno & UX : Troc.com devient Happy Troc

Troc.com devient Happy Troc

Suite au rachat de l'enseigne Troc.com par le groupe Happy Cash au premier semestre 2019, les magasins Troc.com deviennent Happy Troc d'ici à 2 ans. Le groupe annonce également l'adoption d'un logiciel de gestion du magasin pour les franchisés.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : La Fnac publie son nouveau film de marque

La Fnac publie son nouveau film de marque

La Fnac dévoile son nouveau film de marque, imaginé par Publicis Conseil, mettant en valeur la diversité de son offre et la place des vendeurs dans ses points de vente.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : La notoriété de Yuka en hausse

La notoriété de Yuka en hausse

31% des consommateurs connaissent Yuka, et parmi eux 66% l'utilisent, selon les résultats de l'étude de Nielsen sur les performances et la notoriété de l'application d'aide à la nutrition.

Par Salomé Kourdouli

1 min.
Techno & UX : Ikea se renforce dans la maison connectée

Ikea se renforce dans la maison connectée

La marque suédoise accélère son projet "Home smart", lancé en 2012, avec l'ambition d'améliorer la vie à la maison en intégrant des éléments et des technologies digitales aux produits.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : Too Good To Go sensibilise à l'anti-gaspillage alimentaire

Too Good To Go sensibilise à l'anti-gaspillage alimentaire

L'application anti-gaspillage Too Good To Go collabore désormais avec 95% des grands noms de la distribution. La plateforme de mise en relation entre commerçants et consommateurs se développe à grande vitesse, et revendique 7 millions de repas sauvés en France.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Top 10 des applis les plus téléchargées en 2018
Diaporama

Top 10 des applis les plus téléchargées en 2018

Quelles ont été les applications les plus téléchargées en France en 2018? App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications, propose ce classement en combinant les téléchargements sous iOS et Google Play.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Booking.com lance sa première Genius Week

Booking.com lance sa première Genius Week

Booking.com annonce le lancement de la première Genius Week, du 28 août au 10 septembre, pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de tester le programme de fidélité Genius.

Par Salomé Kourdouli

1 min.
Techno & UX : 8 start-up qui bouleversent le secteur du bricolage
Diaporama

8 start-up qui bouleversent le secteur du bricolage

Depuis 2011, de nombreuses sociétés se sont lancées dans le secteur du bricolage et entendent bien bouleverser les habitudes des consommateurs, que ce soit pour faire appel à un professionnel, un particulier ou pour prendre des cours. Voici 8 start-up qui cartonnent.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Le paiement : une étape clé pour éviter les abandons de panier

Le paiement : une étape clé pour éviter les abandons de panier

Lors de la phase de paiement en ligne ou sur mobile, la sécurité apparaît comme le critère prioritaire (56%) pris en compte par les consommateurs. Un pourcentage élevé qui s'explique notamment par le fait que 20% d'entre eux déclarent en parallèle avoir déjà été victimes d'une fraude sur le web.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : La néobanque N26 lève 170 millions de dollars

La néobanque N26 lève 170 millions de dollars

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement en dehors de l'Europe et lancer une nouvelle campagne de recrutement.

Par Mathieu Viviani

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page