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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Webaroo, un butineur portable, pour chercher hors connexion

Webaroo, un butineur portable, pour chercher hors connexion

Bientôt disponible sur le Web francophone, cette nouvelle application de recherche s'intègre à tout type de support numérique - Palm, PDA, smartphone..., pour rechercher, sans être connecté au réseau Internet.

Par Nathalie CARMENI

Techno & UX : Nurun lance le Nurun Lab

Nurun lance le Nurun Lab

Toujours plus attentive aux mutations qui font bouger la relation client / marque, l'agence interactive Nurun inaugure son Nurun Lab.

Par Nathalie CARMENI

Techno & UX : Doyousoft s'associe avec Fia-Net

Doyousoft s'associe avec Fia-Net

L'éditeur ASP des solutions e-commerce PowerBoutique a signé un partenariat avec Fia-Net, la marque de confiance du commerce sur Internet.

Par Francois ROUFFIAC

Techno & UX : Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Tendances Pour l'heure, ces moyens de communication sont avant tout une source d'inquiétude pour de nombreuses entreprises qui ne contrôlent plus ce qui est dit sur elles. Toutefois, utilisés à bon escient, les blogs et forums peuvent se transformer en un fleuve d'informations précieuses.

Par Julien van der Feer

Techno & UX : Peur ?

Peur ?

Peur de l'avenir? Du progrès technique? De manquer? Cet ouvrage passe au crible l'origine de nos peurs et nous met sur la voie pour les combattre...

Par Anne-Françoise RABAUD

Techno & UX : Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Sites de marques (Sofitel.com, Novotel.com…) ou sites thématiques (Thalasso.com), la politique internet d'Accor Hôtels est assez complexe. Et le groupe affiche de nouvelles ambitions pour 2006. Les explications de Mathieu Staat, son directeur marketing et e-commerce.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Votre site internet est-il efficace ?

Votre site internet est-il efficace ?

outils Quelle est l'audience de votre site ? Comment les internautes sont-ils arrivés sur votre page d'accueil ? Autant de questions qui nécessitent des réponses claires et détaillées. Une solution : les logiciels de mesure d'efficacité. Tour d'horizon du secteur.

Par Par Julien van der Feer

Techno & UX : Optimiser son web call center, un gage de succès

Optimiser son web call center, un gage de succès

L'e-commerce, secteur d'activité parmi les pionniers dans l'utilisation des centres de contacts, a toujours considéré le média téléphone comme stratégique. Et pour cause. En matière d'e-commerce, la relation client par téléphone ne doit (théoriquement) souffrir d'aucune faille. Les conseils d'Alain Fargeon, consultant au sein d'Activeo, cabinet de conseil spécialisé dans la relation client.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Lastminute.com mise sur son centre

Lastminute.com mise sur son centre

Lastminute a organisé ses call centers selon trois niveaux de demandes. Le site fait de la qualité de service par téléphone une priorité.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Le buzz marketing, le client et ses amis

Le buzz marketing, le client et ses amis

Selon le principe qu'un message promotionnel a plus d'impact s'il est transmis par une connaissance ou par un ami, de plus en plus d'annonceurs ont recours aux techniques du marketing viral sur Internet.

Par Céline Avignon et Alexia Libert Avocats, Cabinet Alain Bensoussan Selas

Techno & UX : Lecentredumonde. com,  la galerie commer ciale virtuelle

Lecentredumonde. com, la galerie commer ciale virtuelle

Distribution Bâti comme une galerie marchande, ce site promène l'internaute au milieu de magasins virtuels en 3D. 46 enseignes sont déjà présentes sur deux étages, mais le site vise les 200 d'ici fin 2006.

Par Par Julien Van Der Feer

Techno & UX : Réussir sa newsletter,   un exercice de haut vol

Réussir sa newsletter, un exercice de haut vol

La philosophie newsletter s'appuie avant tout sur de l'information et du contenu. Derrière ce constat, simple en apparence, toute une réflexion s'avère nécessaire. Christian Guivarch, consultant indépendant pour de nombreux acteurs de la vente à distance et spécialiste du marketing en ligne, livre quelques grands principes à respecter.

Par Martine Fuxa

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