Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Place de marché B to B européenne à destination des commerces et marques indépendantes, créée fin 2019, Ankorstore lève 250 millions d'euros pour révolutionner le [...]
Par Dalila Bouaziz
Il succède à Mathieu Blaise, suite au rachat d'Allopneus par le groupe Michelin. Il aura la responsabilité de poursuivre la stratégie de développement d'Allopneus, [...]
Par Dalila Bouaziz
La Cnil a infligé de lourdes amendes de respectivement 150 et 60 millions d'euros à Google et Facebook pour leurs pratiques en matière de cookies.
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur nordiste discuterait avec des sociétés de capital-investissement pour les associer à une éventuelle offre sur Carrefour, selon Bloomberg.
Par Dalila Bouaziz
Le CEO de Prestashop, Alexandre Eruimy, revient sur les dernières actualités de la plateforme e-commerce. Explications.
Par Dalila Bouaziz
Delphine David, directrice d'études chez Xerfi, vient de publier une étude "Les nouveaux business models de l'e-commerce alimentaire - quick commerce, drives [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque "Caddie", devenue un nom courant, a connu la croissance avec l'essor de la société de consommation, avant de subir deux redressements judiciaires, en [...]
Par Dalila Bouaziz
Retour sur les entretiens de dirigeantes et dirigeants de la distribution et de l'e-commerce accordés à Ecommerce Magazine au deuxième semestre 2021.
Par Dalila Bouaziz
Alors que l'e-commerce français s'apprête à franchir un record de 130 milliards de chiffre d'affaires, la compétition pour attirer et retenir les clients en ligne [...]
Par Dalila Bouaziz
Vente-unique.com, expert de la vente en ligne de mobilier et aménagement de la maison en Europe, annonce avoir sélectionné Mirakl, leader mondial des solutions [...]
Par Dalila Bouaziz
Les consommateurs s'attendent à ce que les expériences dans les centres commerciaux hybrides soient courantes d'ici à 2030. Ils pourraient profiter d'expériences [...]
Par Dalila Bouaziz
Kantar a interrogé 1 000 Français représentatifs de la population française pour faire émerger les attentes des Français vis-à-vis des grandes entreprises et [...]
Par Dalila Bouaziz
Le service de courses à domicile français annonce un nouveau tour de table - mené par Left Lane et Quadrille Capital de 25 millions d'euros, totalisant plus de 42 [...]
Par Dalila Bouaziz
Le marché européen de la revente de vêtements de seconde main devrait doubler au cours des cinq prochaines années (2025), pour atteindre un total de 34 milliards [...]
Par Dalila Bouaziz
Les consommateurs sont de plus en plus sélectifs quant au lieu, au moment et à la manière dont ils partagent des informations avec les marques, selon une nouvelle [...]
Par Dalila Bouaziz
NielsenIQ renforce son offre e-commerce avec l'acquisition de Foxintelligence via son panel de mesure d'analyse des données consommateurs, avec plus de 600 000 [...]
Par Dalila Bouaziz
La croissance en France sera de 6,7% cette année, la plus élevée en plus d'un demi-siècle après la récession historique de 8% en 2020 due au coronavirus, indique [...]
Par Dalila Bouaziz
A l'approche des fêtes de fin d'année, AlixPartners dévoile les résultats de sa dernière enquête Yougov. Le poids des incertitudes économiques pèse sur le [...]
Par Dalila Bouaziz
Les vendeurs présents sur les marketplaces déployées par Mirakl pourront prochainement organiser, s'ils le souhaitent, des sessions de live shopping via la [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la vente dédié aux animaux de compagnie confirme la réussite de sa stratégie multicanale avec l'implantation de cinq nouveaux points de vente ce [...]
Par Dalila Bouaziz
Comme d'autres distributeurs avant lui, Carrefour teste sa version du "magasin autonome", dans le XIe arrondissement parisien, pour supprimer l'attente en caisse. [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la livraison collaborative à domicile annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros. Implantée dans sept pays européens (France, Belgique, [...]
Par Dalila Bouaziz
Odoxa et SAP dévoilent un baromètre européen examinant l'impact de la crise sanitaire sur les façons de consommer. Cette enquête a été réalisée auprès de 3 500 [...]
Par Dalila Bouaziz
43% des consommateurs français ont déclaré qu'ils s'attendent à répartir leurs achats équitablement entre en ligne et en magasin tandis que 28% s'attendent à faire [...]
Par Dalila Bouaziz
Nouveaux changements au sein du groupe de distribution avec les nominations d'Yves Claude en tant que président exécutif d'Auchan France et Philippe Brochard, [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour la cinquième fois, la Fédération du commerce et de la distribution dévoile les principaux enseignements de son Observatoire de la distribution responsable, [...]
Par Dalila Bouaziz
L'un des leaders mondiaux de la grande distribution poursuit son implantation en France et ouvre un deuxième club-entrepôt à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), en [...]
Par Dalila Bouaziz
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des [...]
Par Dalila Bouaziz
Via son partenariat avec la start-up Luko, spécialiste du foyer, l'enseigne propose une solution d'assistance-dépannage en visio. Ce service se concentre sur des [...]
Par Dalila Bouaziz
L'étude de consommation d'Oracle Retail révèle que les acheteurs ont peur que la supply chain et les retards de livraison ne perturbent la période des vacances. [...]
Par Dalila Bouaziz
Au 3e trimestre, la croissance de l'e-commerce s'élève à 15%, tirée par la reprise du secteur des services (20% de croissance). 515 millions de transactions ont [...]
Par Dalila Bouaziz
Si l'intérêt pour le Black Friday et le Cyber Monday ne faiblit pas en 2021, les comportements des consommateurs évoluent vers une consommation ne faiblit pas en [...]