Inventeur des concepts de club et de membres il y a 50 ans, le Club Med ne pouvait s'investir qu'à 100 % dans l'Internet. Avec Club Med on-line, le groupe déploie un vaste portail communautaire faisant une large place au e-commerce, comme l'explique le directeur général de la jeune filiale.
Par Tanguy Leclerc
Qui est l'internaute, où va- t-il et pourquoi ? Quelles sont ses attentes et ses exigences ? Autant de questions auxquelles TNS Interactive apporte des éléments de réponse à travers une étude menée en tandem avec Integra.
Par Nathalie Carmeni
Surfant sur la vague du téléchargement de musique au format numérique sur Internet, Vitaminic s'emploie à développer une activité saine et profitable, loin des brouhahas causés par Napster. Sa directrice marketing, Isabelle Veil, nous livre les recettes gagnantes de ce site qui s'est imposé dans le paysage musical européen.
Par Tanguy Leclerc
La troisième édition du baromètre Qualiweb indique qu'aucun progrès, ou presque, n'a été accompli dans le traitement des e-mails entrants sur les sites web français.
Par Emmanuelle Bertrand
Le fournisseur d'annuaires internet intégré s'attaque au marché B to B des 50 premiers acteurs du Web français.
Par Tanguy Leclerc
Selon une étude réalisée par la banque d'affaires Regent Associates, le nombre de fusions-acquisitions dans le domaine des NTIC en Europe en 2000 a crû de 50 % par rapport aux deux années précédentes.
Par Tanguy Leclerc
Lancé sans bruit en début d'année dernière, Toobo s'est imposé comme le premier assistant d'achat du marché au nez et à la barbe de ses concurrents plus médiatiques grâce à une stratégie axée sur le ciblage de sa clientèle et l'enrichissement de son contenu éditorial.
Par Tanguy Leclerc
Achats groupés, moteurs de comparaison, enchères, déstockage : tous ces outils propres à l'Internet sont encore peu utilisés par les sites marchands, selon une étude publiée par Digital Business.
Par Patrick Cappelli
Le cityguide lancé à l'initiative du groupe de presse Télégramme développe un modèle particulier de communautés urbaines susceptibles d'attirer les annonceurs de proximité des principales villes de France. Objectif visé : 30 MF de chiffre d'affaires d'ici fin 2001 et 60 MF pour 2002.
Par Nathalie Carmeni
Près de 70 % des internautes émettent spontanément des commentaires positifs sur les enquêtes en ligne. L'un des résultats de l'étude initiée par FullSix, nouvel institut dédié à Internet et filiale de Grey Interactive.
Par François Rouffiac